| Jungle Carbine Bayonet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Jungle Carbine Bayonet Mar 28 Oct 2014 - 20:42 | |
| Y a un mec qui vend une bayonet de no5 Mk1 Jungle qui est assez etrange. Il la présente comme etant une variation tres rare de jungle bayonet et qu'elle est unissued. en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de lame comme tel et je crois plutot que c'est une patente machinée par un forgeron amateur ou quelque chose du genre En tk, il la presente en ces mots: This one is a rare variant, with the very thin blade. It is NOT a repro, and has a serial number stamped around the locking mech. No other markings I can find.Ché pas mais aucune inscription sur la lame ca devrait allumer une lumiere quelque part non ? lol Le but de mon thread n'est pas de blaster le gars qui la vend mais bien juste pour discuter. Et comme je ne suis pas un érudit en milsurp, qui sait ? Peut-être avons nou devant nos yeux une véritable perle rare |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Jungle Carbine Bayonet Mar 28 Oct 2014 - 20:58 | |
| je crois pas que ce soit possible de fabriqué une replique en forgeant , les bayo de jungle pour en avoir suivi les encans sur e-bay sont tres dipendieuse et sont des wilkinsons variant entre 450 et 800 US dollards. j'ai acheté une replique neuve fait avec les spec et elle est de fabrication indienne (inde)
celle sur la photos est bien semblable a une bayo de jungle , faudrait voir de plus pres les inscriptions. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Jungle Carbine Bayonet Mar 28 Oct 2014 - 21:18 | |
| Le fait que la lame soit absente de gouttières me fait douter de son authenticité. J'en ai une Wilkinson et plusieurs autres de différents types et elles ont toutes des stamps sur la lame, pas seulement sur le tenon. En la comparant avec d'autres photos de bayo de jungle, je trouve également que la lame est petite et disproportionnée par rapport à la poignée.
Mais bon, peut-être avons-nous là une variation très rare |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Jungle Carbine Bayonet Mar 28 Oct 2014 - 21:52 | |
| disons que j'aimerais bien l'avoir dans les mains pour l'inspecté |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Jungle Carbine Bayonet Mar 28 Oct 2014 - 22:26 | |
| |
|
| |
leopard1 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Jungle Carbine Bayonet Mar 28 Oct 2014 - 23:06 | |
| La baïonette de la photo ressemble plus à une No1 Mk VI* (India pattern). La lame sans gouttiere de type Bowie devrait mesurée 8 pces. La No 5 était basée sur le même pattern mais généralement, la poignée de 4 pces n'a qu'une vis et l'anneau est plus gros à cause du cache-flamme de la Jungle. Salutations. |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Jungle Carbine Bayonet Mer 29 Oct 2014 - 1:16 | |
| Je dirais que c'est une baïonnette de jungle tout à fait d'origine mais dont la lame a été modifiée pour qu'elle serve de couteau. |
|
| |
Johann Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Jungle Carbine Bayonet Mer 29 Oct 2014 - 8:15 | |
| Baîonnette originale de jungle carbine, modifié en amincisant la lame pour utilisation comme arme de parade par la FMP (Federal Malaysian Police). Valeur marchande $85.00 |
|
| |
| Jungle Carbine Bayonet | |
|