| j'ai peinturé ma carabine a coyotes | |
|
+12Ange_noir Dominic Imbeau Lebauffe oldsniper jcm308 Buckweizer(Steph) 30 cal 270 wsm sol deeramator Snoopy sniper300mag 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 15:55 | |
| À quelle distance environ, les coyotes peuvent percevoir nos mouvements ? |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 16:13 | |
| - Lebauffe a écrit:
- À quelle distance environ, les coyotes peuvent percevoir nos mouvements ?
La semaine dernière, j'ai fait venir 2 coyotes. Le premier est venu après 40 minutes d'appels. Le premier 35 minutes fut des appels de détresse de lièvre et par la suite, je me suit dit que j'avais rien à perdre et je ferais des vocalisation de coyote. Mon premier appel en fut un de localisation, 30 secondes plus tard, j'ai fait quelques jappes de défiance et 3 minutes plus tard, j'ai fait des cris de coyote entrain de manger une volée. Un gros mâle est sortie à 600 verges de l'autre côté du champ et j'ai eu le malheur de vouloir prendre ma carabine un peu trop vite, bin sacrifice, il m'a vu et il a foutu le camp. C'est désapointant, mais c'est la chasse, donc j'ai apprit quelque chose de nouveau...bouge pas le casse, peu importe la distance. J'en ai fait venir un autre à moins de 200 verges avec la même technique et j'ai eu la chance de l'essayer et je l'ai manqué, vous savez pourquoi? J'ai eu le coyote fever messieurs. Ne croyez pas que le coyote fever n'arrive pas, vous serez surpris que lorsqu'on chasse quelque chose et que ça arrive, les nerfs vous prends. Bonne chance! Dominic! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 16:17 | |
| - Dominic Imbeau a écrit:
- Salut,
Je vais dire comme les autres, ça fait beau, mais moi j'aurais tellement de la misère à faire ça sur mon bois laminé. La plupart de mes armes sont laminées, y a t-il moyen de peinturer sans endommager le bois quand on veut l'enlever?
Dominic. Moi aussi! |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 16:34 | |
| |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 20:11 | |
| - oldsniper a écrit:
- Dominic Imbeau a écrit:
- Salut,
Je vais dire comme les autres, ça fait beau, mais moi j'aurais tellement de la misère à faire ça sur mon bois laminé. La plupart de mes armes sont laminées, y a t-il moyen de peinturer sans endommager le bois quand on veut l'enlever?
Dominic. si c est pour les camoufler en blanc couvre la de masquing tape au lieu de peinturer sa fait quand même un bon camouflage et sa s enlève bien parce que du duracoat c est résistant pis t auras pas le choix de sabler pour te donner une idée du résultat http://www.unique-alpine.de/galerie/DSC00604.jpg WOW pas mal le truc du masquing tape bonne idee ! |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 20:57 | |
| Si c'était moi, je ferai un test avant avec le masking tape. Souvent la colle de ce ruban devient sèche et là il faut nettoyer avec un solvant, pas très bon pour le lacquer. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 20:59 | |
| avec du gaz a lighter sa par bien |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Dim 7 Déc 2008 - 16:52 | |
| J'ai entendu dire que du ruban pour ''strapper'' les pattes blessées des chevaux fait tres bien l'affaire...apparament, ca laisse aucun résidu....les veterinaires peuvent en avoir. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Lun 8 Déc 2008 - 20:13 | |
| - SQUILL a écrit:
- J'ai entendu dire que du ruban pour ''strapper'' les pattes blessées des chevaux fait tres bien l'affaire...apparament, ca laisse aucun résidu....les veterinaires peuvent en avoir.
Maudite belle job SNIPER300MAG, tu as bien réussi, tu le fais au HVLP ou au AIR BRUSH ?? et essaye de BEAD BLASTER ou SAND BLASTER , tu aura un fini beaucoup plus uniforme ( je ne peux pas voir par tes photo mais par expérience) Pashi et les autre font des petit sansblast comme un air brush, un par aspiration coute environ 20$ aussi... j'adore duracoat et armacoat mais j'ai de la CERAKOTE en commance, au lieu d'être a base d'époxie, elle est a base de céramique, il parrait qu'elle est 60% plus résistante que les 2 autres, j'ai bien hate de voir car les 2 autres sont tuff en titi... Pour les formes de camouflage, allez chez a une shop de lettrage, demandez du tape de transfer, c'est un ruban en rouleau jusqu'a 6 po. de large, assez transparent, ne laisse pas de résidu. Il suffit de le coller sur un morceau de vitre, genre 12pox12po, on peus mettre du tissu camo sous la vitre et decouper facilement les formes de camo avec un x-acto... Ha et une fois sec (2 bonnes semaines complete) l'armacoat et le duracoat ne peuvent pas être enelver avec AUCUN SOLVANT, même pas du gaz... et quand une arme est fraichement faite (moins d'une semaine) on dois l'assembler avec de l'huile de bébé, et oui, rien de moins aucun autre huile avant une 10xaine de jours mais l'huile de bébé, la journée même est sans probleme !!! ca evite les scratch le temps que la peinture soit dure a 100% Sendero Sendero |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Lun 8 Déc 2008 - 20:21 | |
| salut Sendero !!! je le fait avec un air brush j'ai pogné la piqure j'ai envie d'essayer toute sortes de motifs.... merci pour le truc du taper transfer avec la vitre et les motifs camo je vais checker ça pour le sand blast |
|
| |
| j'ai peinturé ma carabine a coyotes | |
|