| j'ai peinturé ma carabine a coyotes | |
|
+12Ange_noir Dominic Imbeau Lebauffe oldsniper jcm308 Buckweizer(Steph) 30 cal 270 wsm sol deeramator Snoopy sniper300mag 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Mer 3 Déc 2008 - 12:44 | |
| ma 6mmX284 est devenue toute blanche au complet le télescope aussi !!!! une belle peinture toute neuve au Duracoat la premiere couche de blanc a donné une arme trop blanche a mon gout j'ai donc appliqué une autre couche en dégradé avec un blanc plus creme, c'est moins voyant et plus esthétique comme ça photos a venir |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Mer 3 Déc 2008 - 13:04 | |
| - sniper300mag a écrit:
- ...
photos a venir oui s.t.p |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Mer 3 Déc 2008 - 16:32 | |
| j'Ai hate au photo |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Jeu 4 Déc 2008 - 14:43 | |
| https://servimg.com/view/10073284/50voici la carabine Rem700 cal 6X284 j'ai enlevé le buschnell Elite 6X24 40mm pour le remplacer avec un Elite 3200 2X7 32mm ça convient mieux au type de chasse avec les chiens ,les shots se font tres souvent sur un coyote en déplacement ou carrément a la course |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Jeu 4 Déc 2008 - 15:30 | |
| Sapristie tu fais ca comme a-b quoi superbe |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Jeu 4 Déc 2008 - 16:22 | |
| SUPER SNIPER!! vraiment belle ton arme a coyote!! beau calibre en plus!! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Jeu 4 Déc 2008 - 16:35 | |
| C 'est très joli, surprenant!!! |
|
| |
30 cal Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : abitibi témiscamingue Emploi : mécanicien machinerie minière Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Jeu 4 Déc 2008 - 19:11 | |
| vraiment belle travaille de pro |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Jeu 4 Déc 2008 - 19:23 | |
| avec la peinture Duracoat c'est facile et c'est tellement mince comme application qu'on ne peut pas faire de coulisses de peinture |
|
| |
30 cal Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : abitibi témiscamingue Emploi : mécanicien machinerie minière Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Jeu 4 Déc 2008 - 20:17 | |
| faut-il sabler et ton canon était-il en stainless??? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Jeu 4 Déc 2008 - 20:43 | |
| oui un léger ponçage avec du papier 220 et l'action ainsi que le canon était stainless cette peinture ne cache pas les défauts ni les scratches c'est tres mince comme épaisseur |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Jeu 4 Déc 2008 - 21:49 | |
| et ca tien bien ..faut 'il mettre un protecteur pardessus genre clear |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Jeu 4 Déc 2008 - 22:31 | |
| la peinture est tres résistante et c'est pas nécessaire de mettre un clear a moins de vouloir un fini luisant sinon la peinture donne un fini mat la préparation est tres importante bien poncer (pas pour enlever le bleu mais assez pour donner une bonne adhésion) et surtout bien dégraisser Duracoat offre une grande variété de couleurs et on peut les mélanger pour donner d'autres couleurs le temps de sechage est de 20 minutes pour manipuler les pieces et 24hrs pour réassembler les pieces ça fait 4 armes que je fait et j'ai celle de mon beau frere a faire en blanc aussi les autres étaient en motif camo zebré |
|
| |
Buckweizer(Steph) Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 56 Localisation : Grenville,Qc Emploi : Operateur de machinerie lourde Loisirs : chasse,peche et vtt Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 8:20 | |
| Vraiment belle job,attention pour ne pas l'echapper dans la neige....hihihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 8:26 | |
| Je me souviens de ta peinture original.... méchante différence et beau travail en plus. Je suis surpris du look que ça donne |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 13:24 | |
| Wow, belle job. C'est donc dire que c'est permanent comme peinture. Est-ce qu'il existe des peintures temporaires? Par exemple, peinturer en blanc pour l'hiver et revenir à la couleur d'origine ou camo pour l'été/automne? |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 13:29 | |
| pis ce qui est le fun de la peinture duracoat plus que le temps passe plus elle devient dur et résistante beau travail |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 14:05 | |
| Çà fait beau et différent en maudit ! Vas-tu partir une nouvelle mode ? |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 14:18 | |
| Salut,
Je vais dire comme les autres, ça fait beau, mais moi j'aurais tellement de la misère à faire ça sur mon bois laminé. La plupart de mes armes sont laminées, y a t-il moyen de peinturer sans endommager le bois quand on veut l'enlever?
Dominic. |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 14:32 | |
| - Dominic Imbeau a écrit:
- Salut,
Je vais dire comme les autres, ça fait beau, mais moi j'aurais tellement de la misère à faire ça sur mon bois laminé. La plupart de mes armes sont laminées, y a t-il moyen de peinturer sans endommager le bois quand on veut l'enlever?
Dominic. si c est pour les camoufler en blanc couvre la de masquing tape au lieu de peinturer sa fait quand même un bon camouflage et sa s enlève bien parce que du duracoat c est résistant pis t auras pas le choix de sabler pour te donner une idée du résultat http://www.unique-alpine.de/galerie/DSC00604.jpg |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 15:20 | |
| Wow! Excellente idée oldsniper, je vais faire ça en fin de semaine.
Merçi de cette bonne idée!
Dominic |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 15:30 | |
| |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 15:36 | |
| Mais si ton gibier a vu ta carabine, c'est qu'il t'a vu aussi non? A moins que tu sois tout en blanc toi aussi et couché par terre? Je m'instruis |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes Ven 5 Déc 2008 - 15:49 | |
| Ange_noir,
Chasser le coyote ça s'apprend bien, mais il y a de toutes petites nuances auxquelles ont doit porter attention et les mouvements font parti de ces nuance...ça vient avec l'expérience.
J'ai toujours tiré mes coyotes avec ma carabine brune sur un fond blanc. Si ta carabine ne bouge pas et que toi tu ne bouge pas non plus, les coyotes ne verront rien. Le truc est de bouger tranquillement quand eux sont en mouvement, c'est plus difficile pour eux de bien voir. S'il suspect du mouvement, il vont arrêter et regarder en direction du mouvement. Si tu reste immobile assez longtemps, ils vont reprendre leur chemin en gardant un oeil sur ce qu'ils croyaient être du mouvement. QUand ils lâchent de regarder, tu bouge à nouveau pour épauler. Si le coyote regarde à l'opposer de toi, tu peux épauler rapidement et s'il regarde vers toi ou dasn ton coin, abstient toi ou bouge vraiment très tranquillement et tout devrait bien aller. Ce sont tout ces petit détail qui font la différence entre le succès et l'échec.
C'est relativement facile de faire venir des coyotes avec des appels, mais le plus difficle est d'arriver à les faire venir plus près sans se faire prendre. N'oubliez pas qu'un coyote sait exactement de où le son vient, il vous a donc sous le radar dès que vous êtes en contact avec. Il faut donc faire attention au mouvement.
Si vous êtes camoufler selon le paysage, les mouvement sont plus difficilement perçu.
Dominic. |
|
| |
| j'ai peinturé ma carabine a coyotes | |
|