| HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 | |
|
+3Buffalo Noodles PerversPépère 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Ven 16 Nov 2012 - 21:36 | |
| Allez vous procurer le dernier numéro de Handloader, décembre 2012, c'est une mine de renseignements précieux! Entre autres, la fin d'un mythe et de quelques légendes urbaines au sujet de la sur-stabilisation des projectiles par John Barsness et quelques autres articles de fond au sujet du sertissage ou de la pression. Des heures de plaisir et "d'instruisance"! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Ven 16 Nov 2012 - 22:33 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Ven 16 Nov 2012 - 23:32 | |
| - Noodles a écrit:
- Where to find?
Je me posais la même question. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Sam 17 Nov 2012 - 8:27 | |
| Sûrement pas chez Renaud-Bray, ils sont trop fifons... PP. Je peux vous les acheter et vous les envoyer par la poste mais il n'en reste que deux copies chez Matteau à Grand-mère. C'est un bimestriel. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Sam 17 Nov 2012 - 8:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Sam 17 Nov 2012 - 10:15 | |
| Merci beaucoup, Crash2k! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Sam 17 Nov 2012 - 11:25 | |
| Ca doit etre trop technique pour moi, j'suis encore a me demander pourquoi mon seating die fait des ronds sur mes boulets. Ptete que j'y met trop de force. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Sam 17 Nov 2012 - 13:59 | |
| - Noodles a écrit:
- Ca doit etre trop technique pour moi, j'suis encore a me demander pourquoi mon seating die fait des ronds sur mes boulets. Ptete que j'y met trop de force.
Note - qu"el genre de rond = est ce des marques d'appuit ou si sela en encaver un photo pourrais donner plus de idées de ses ronds |
|
| |
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Sam 17 Nov 2012 - 15:39 | |
| Oui je voulais justement faire un post la dessus je vais mettre des photos bientot. Mais cest comme tu dit un rond d'appui sur la circonference du boulet |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Sam 17 Nov 2012 - 15:58 | |
| - Noodles a écrit:
- Oui je voulais justement faire un post la dessus je vais mettre des photos bientot. Mais cest comme tu dit un rond d'appui sur la circonference du boulet
lorsque la tension sur neck est élever et que l'intérieur du neck n"est pas bien nettoyer ( carbonne ) la pession que nous devons mettre pour sieger le boulet peut faire des marques d'appui 1) essais sela = bien nettoyer la tige et l"interieur du dies la partie qui pousse le boulet si jamais ete fais de la saleter s'accumule et ne pousse pas le boulet uniformément 2) dans ta prosedure de nettoyer des douilles avant de les rechargers passe une brosse a l"intérieur du neck pour enlever tous le carbonne |
|
| |
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Sam 17 Nov 2012 - 17:21 | |
| Ca fais ben ben du sens, merci pour les explications. |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Dim 18 Nov 2012 - 22:49 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Allez vous procurer le dernier numéro de Handloader, décembre 2012, c'est une mine de renseignements précieux!
Entre autres, la fin d'un mythe et de quelques légendes urbaines au sujet de la sur-stabilisation des projectiles par John Barsness et quelques autres articles de fond au sujet du sertissage ou de la pression. Des heures de plaisir et "d'instruisance"! PP. En gros, de quoi il en retourne sur la sur-stabilisation? |
|
| |
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Lun 19 Nov 2012 - 12:10 | |
| Tout dépend surtout de l'uniformité du projectile ET de la concentricité du montage. Plus un projectile tourne vite plus l'effet du moindre balourd ou excentrique va être amplifié. Mais avec un projectile de qualité monté bien centré, la rotation va tendre à le stabiliser encore plus par l'effet centripète (ne faites pas de blagues, c'est simplement l'effet contraire du centrifuge). Et ça dit qu'on a tendance à accorder bien plus d'importance à la sur-stabilisation qu'à des facteurs beaucoup plus terre-à-terre comme la qualité des balles, leur montage et leur concentricité. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Lun 19 Nov 2012 - 12:57 | |
| - Noodles a écrit:
- Ca fais ben ben du sens, merci pour les explications.
un autre facteur qui rend plus difficile a sieger les boulets lorsque que une douille a été recharger et tirer plusieur fois la douille et le collet de selle ci le métal deviens plus dur et plus difficile a expendre donc pour entréé le boulet le collet dois expendre c'est pour sette raison que beaucoup de tireur von anneler le collet de la douille pour en garder la maléabilité qu"el avais lors de sa fabriquation |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Mer 21 Nov 2012 - 5:37 | |
| l'article sur la pression aussi est pas pire |
|
| |
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Mer 21 Nov 2012 - 14:39 | |
| - n0th1ng a écrit:
- l'article sur la pression aussi est pas pire
Oui! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 Mer 21 Nov 2012 - 15:53 | |
| sa que sa me dit c que les canon polygonale c la bombe, car ca deforme tres peux les boulet donc un boulet avec un jaket plus mou, qui est donc moin deformer et eparpiller dans les racoin du canon, va cree moin de pression que dans un canon standard |
|
| |
| HANDLOADER, DÉCEMBRE 2012 | |
|