earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Reload de pistolet.. précision vs charge Sam 24 Nov 2012 - 12:42 | |
| Est-ce que les pistolets sont comme les carabines; meilleurs grouping avec différentes charges et sorte de poudre versus l'arme ? |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge Sam 24 Nov 2012 - 13:22 | |
| je recharge pas de pistol/revolver mais j'aurais tendance a dire tu prend la charge qui cycle le mieux, au distance que l'on tir je pense pas qui a de grosse differance entre les grp vs les charge de poudre, faudrais faire le test dans un vise qui empeche le gun de bouger pcq dans les mains sa bouge tjrs un peux |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge Sam 24 Nov 2012 - 13:47 | |
| Oui, ça change avec différentes charges (à 25m bien sûr!). C'est la raison pourquoi je me suis acheté des mires ajustable sur mon P226. J'ai un stands pour soutenir mon pistolet et je m'en sert pour tester ma munition à 25m. À plus courte distance, ça ne change rien. Je reload ma munition de 9mm, pour les matchs d'IPSC, presque aussi méticuleusement que celle de .308. Pour celle de pratique, c'est certain que je suis certainement hors specs sur certaines balles mais c'est pas grave parce que j'veux pas passer une semaine à reloader 100 balles! |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge Sam 24 Nov 2012 - 14:23 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge Sam 24 Nov 2012 - 14:40 | |
| |
|
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge Sam 24 Nov 2012 - 16:06 | |
| Interessant.. c'est sur que je fait pas de compétition au pistolet mais j'aime bien avoir une munition constante.. comme ça j'ai moins de variante quand je cherche des erreurs dans ma positions de tir.. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reload de pistolet.. précision vs charge Sam 24 Nov 2012 - 16:27 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Interessant.. c'est sur que je fait pas de compétition au pistolet mais j'aime bien avoir une munition constante.. comme ça j'ai moins de variante quand je cherche des erreurs dans ma positions de tir..
Exactement, tu élimines des variantes et tu seras capable de mieux cerner le problème qui influence tes groupings sur la cible. Le ''fitte'' de l'arme à ta main est aussi très important. Cela peut te causer des problèmes de précision. |
|