EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Camping sauvage - Survie

+9
S.W.A.T.
n0th1ng
1clickdown
Alain1963
fullmetaljacket
Matt
PerversPépère
Askatish
RedNeckPat
13 participants
AuteurMessage
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire

Camping sauvage - Survie Empty
MessageSujet: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:21

Salut tlm

Entre noel et jour de l'an moi en un pote on va partir en camping sauvage - survie hivernale. On ammêne chacun un sac de couchage, Eau nourriture et notre trousse de survie. On se demandais quoi emporter comme nourriture pour le meilleur rapport poid/encombrement - facteur calorifique et assez facile d'utilisation sur le terrain.
Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Askatish
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Askatish

Masculin
Emploi : Rad Tech - DND
Loisirs : Camping / plein air

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:35

La viande desydraté est selon mon experience le best (poid/calorie). Tu peux en manger tout la journée. Si je fais un 24h-48h j'amene rien, la nature te nourrira meme si c'est peu(feuille, thé au aiguille de pin, tous ce qui ce mange). Dépassé 72h ca te demande un peux plus de preparation (amene toi d la bouff en back up :-) ). Pour l'avoir deja fais 7 jours sur le beef jerkey home made t'es gras dure et avec ce que la nature t'apporte. La viande seché est utilisé depuis des miliers d'années, pourquoi s en passé Smile .
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:58

Le fromage aussi et les fruits séchés.
PP.

Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt

Masculin
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:00

Haaa, j'ai aime quand tu pars des post dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Viande séchée = +1 mais attention au sel = déshydratation = amènes-toi de l'eau en quantité suffisante

Pour des repas chauds: MRE, un Boost/Ensure que tu gardes au chaud dans ton manteau.
Pour des collations rapides: beurre de peanut, Nutribar, fromage, noix.

Le gras = fourni le + de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOUS PARTEZ COMBIEN DE TEMPS ??
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:04

MRE avec le sac-chauffant vendu à part ou durant quelques minutes dans l'eau bouillante au dessus d'un feu
fullmetaljacket
Actif / Active
Actif / Active
fullmetaljacket

Masculin
Loisirs : chasse et peche

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:16

j'ai pas connu mon grand-pere mais mon pere me racontais qui partais tout l'hiver dans le bois a trapper pour des fourrure et tout ce qui apportait comme bouffe c'est
une canne de graisse pis une poche de farine

faut croire qui etait pas benben difficile dans ce temps la....
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:27

Un camp de survie OK !!! Tu a déja de bonne propossion de nouriture !!!

C'est bien !!!!

La chasse au petit gibier je pense quelle sera fini , sinon une 22 !!!

Et des collet a liévre !!!!

Esseyer de vous nourrire avec votre chasse sinon vous aurais toujours la bouffe

que vous aurais ammenais !!!!

Imagine toi une perdrix ou un liévre cuit sur le feu de bois !!!!

Ha oui sel et poivre permie !!!!

Bonne survie !!!

Alain
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:35

Ha oui j'oublier ,quand tu fait cuire ton gibier tu rammasse la grasse qui coulle du

gibier , le gras est bon pour le frois et sa fait de trés bonne soupe !!!

Recette : une envellope de soupe lipton des légune frais congelé et la graise que tu

a recuillie , plus les reste de viande de l'aveille !!! HUMMMMMMMMMMMM !!!

Croix moi c'est bon en CR . . . !!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:43

Arrête, tu me donnes faim Mr Green
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:46

1clickdown a écrit:
Arrête, tu me donnes faim Mr Green

Et si tu a fain vien en Abitibi et on part pour quelque jours avec d'autre pour un

camp de survie !!! Je te jurge on va bien mangé , on auras pas frois , avec un mimimun de stoke

et on va avoir du fum !!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:02

Faire de la survie, je préfère l'hiver... Il y a moins de mouche.
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:14

Ben oui 1click en hiver !!!!

C'est plus le fum !!!

Et en passent 1click je fais des canot camping sauvage avec ma fille de 7 ans et

'' ELLE '' ne se plein pas des moustiques . PAPA a un truck !!! Hahohi Hahohi

MP envoyé !!!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 5:54

ya la boufe desydrater chex mec, mais pas trop en boufer et resopecter les portion car contien boucoup de sel...faut faire gaf a la desitratation et bien sydrater, c presque pire en hiver (hypothermie)....
RedNeckPat
RedNeckPat

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:23

Merci les Gars beaucoup de bonne sujjestion arreter pas
Matt a écrit:
Haaa, j'ai aime quand tu pars des post dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Moi aussi jadore ce sujet la sa va etre notre premiere experience de ce genre de camping fac on part juste 2jours Mais on compte bien en faire plus souvent!
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:31

Les MRE chez Costco en ligne viennent avec les réchauds et le prix est bon.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:46

Si tu pouvais te préparer du pemmican, tu aurais là une bonne source de calories et c'était l'alimentation de voyage hivernal de plusieurs peuples amérindiens.

Les recettes traditionnelles amérindiennes n'avaient pas de fruits séchés ajoutés, mais les coureurs des bois aimaient bien ajouter des fruits comme des bleuets dans la préparation. Ça a l'avantage d'amener des vitamines supplémentaires.

Je te suggère de t'en préparer une petite quantité et de tester avant, malgré qu'en forêt en hiver, on est moins difficiles...

Pour ce qui est du gras, c'est nécessaire par grand froid. Mon prof d'anthropologie au CEGEP était végétarienne et pendant un stage dans les environs de Iqualuit, elle était gelée en permanence jusqu'à ce qu'elle commence à manger du muktuk avec la famille chez qui elle vivait...
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:29

Beaucoup de bonne proposition de bouffe,

Je rajouterais du chocolat chaud en poudre, c'est toujours bon au gout, en calorie et pour le morale et ça pèse que dale. Wink

Pour le froid évité de suez ou alors avoir des change sec pour faire tournée. L'humidité c'est une très grosse part du problème.

Pense quand même à un plan B pour vous sortir de la si vous allez très loin et/ou à avertir des gens histoire de prévoir les au cas ou. :p

On sort toutes les années en janvier ou février nous, on a un peut tout essayé, une veille cabane en bois, en tente, en igloo, sous un abris de branche de sapin, à la belle étoile juste dans les sac en s'isolant du sol.

Je te souhaite bien du plaisir Very Happy
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:54

boulettes de cereales aux fruits secs sechés...

flocons d'avoine
fruits secs
miel

on melange les fruits secs mixés, avec les flocons d'avoine, on rajoute du miel et on melange bien, ensiuite on humidifie ses mains et ion fait des boulettes de la taille d'une balle de ping pong... une fois fini on fait "deshydrater" le tout au four ou sur une cheminée.

Elles se consomment telles qu'elles ensuite ou on peut les rehydrater dans un liquide chaud ( generalement du lait, mais en survie l'eau suffit lol) . elles se conservent 3 semaines environ...
grandchef
grandchef

Masculin
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:10

Idée surtout oubliez pas vos allumettes,couteau, ca va pour bouffe déshydrater
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:13

Pour le feu j'ai pas d'allumettes, mais un fire steel et des morceaux de coton imbibés d'un combustible (genre pate a feu des appareil a fondue) , le tout dans un oeuf Kinder ( ca permet de pouvoir l'ouvrir meme avec les doigts gelés en lui marchant desus )
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:16

Comme argoth le dit, l'humidité est votre ennemie. En situation de survie, si vous commencez à suer, ralentissez le rythme.

Autre détail. Ne consommez pas de neige sans l'avoir fait fondre au préalable et je suggère fortement purifier l'eau obtenue avant de la boire.

Un abri bien orienté avec le vent de côté, ouvert vers le feu et avec un réflecteur derrière le feu est idéal. Encore moins compliqué un feu comme sur l'image ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bûches du feu lui-même servent de réflecteur.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:28

pour les gatget prenez soin de les tester avant de partir Smile
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:52

RedNeckPat a écrit:
Merci les Gars beaucoup de bonne sujjestion arreter pas
Matt a écrit:

Moi aussi jadore ce sujet la sa va etre notre premiere experience de ce genre de camping fac on part juste 2jours Mais on compte bien en faire plus souvent!

2 jours = parfait pour commencer. C'est ce que j'ai fait moi aussi en mars dernier. 1 seul voyage, 22km de marche avec un camp pour la nuit (bâche + branches sapin) au travers de la marche = ça donne beaucoup d'expérience de vie pour un jeune citadin qui n'a jamais été scout/cadet. Par contre, on avait choisi la place pour garder la communication cellulaire (grâce à une montagne). Mais on avait pas beaucoup pratiqué avant... (gang de caves) !

La bouffe n'avait pas été un problème mais l'eau a été un problème pour mes co-équipiers car ils en ont manqué. Tel que mentionné plus haut, il y a des techniques particulières pour faire de l'eau avec de la neige et certaines ''règles'' à respecter. Si tu ne les connais pas, je te répondrai ou quelqu'un d'autre le fera avant moi Wink

Comme la question était sur la bouffe, je n'entrerai pas sur le sujet des abris mais Buffalo donne des bonnes infos mais recherches aussi des livres/sites internet pour savoir comment les monter de A à Z si tu ne connais pas trop ça comme moi avant mars dernier.

** J'ajouterais aussi que le gras est très important pour la fonction intestinale car manger seulement des protéines trop longtemps = risque de constipation.
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:13

Salut, arrange toi pour ne pas avoir froid et tu vas avoir une belle expérience.

Garde toujours en tête la règle des trois et habitue toi à tes les remémorer comme ça si il t'arrive un truc en cas de stresse ça sera plus facile de ne pas perde de vue les point important et comme tu focus sur quelques chose de tangible ça aide à garder son sans froid.

- 3 seconde d'inattention et tu risque de mourire

- 3 minutes sans air et tu.....

- 3 heures d'hypothermie et tu .....

- 3 jours sans boire et tu ......

- 3 mois sans manger et tu..... (certain disent 30 jours)

L'inattention suffit de rester concentrer et de pas faire de connerie (ho regarder les copain je marche au borde de la falaise, un chevreuil, ou ça haaaaaa lol) Pour l'air bas ça vas allez pas vous noyez quoi. ^^

Donc la premier chose à faire bien avant le couché du soleil sera... de vous trouver un bon coin pour le camp de base à l'abris du vent, ect, de préparer le camp et le feux et de s'assurer que vous êtes au sec avant la nuit. Ensuite vérifiez vos réserve d'eau après la journée, sont elle encore suffisante, avez vous besoin de les renouveler, faire fondre de la neige, filtrer, ect (comme déjà dit on bouffe pas de la neige, même si on la tous déjà fait étant gamin ^^). Puis finalement un bon repas pour se réchauffer et passé une bonne soirée Wink

Avant le matos, avant les connaissances, la premier base à acquérir en matière de survie se sont les règles de trois.

Encore une fois je suis sur que vous allez vous amusez, ramener nous des photo et tu pourras nous raconter ton expédition.
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Camping sauvage - Survie   Camping sauvage - Survie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:48

+1
mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camping sauvage - Survie
Page 1 sur 1