| le presentation OBLIGATOIRE | |
|
+18S.W.A.T. Indiana Jaune 300SaUltraMag gunguru Tailgunner Picanox pipefocker argoth Noodles sebastien leroux yangee oncle will Alain1963 lucky7 Popymoy 1clickdown Bab chris666 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mar 27 Nov - 18:38 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mar 27 Nov - 20:32 | |
| - Tailgunner a écrit:
- Je trouve ça drôle qu'on soit toujours en train de se plaindre des obligations qu'on nous impose pour notre sport et qu,'une fois en gang tranquille ici, on sente le besoin d'en créer pour gérer les exceptions (ie: les cons et autres trolls).
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un problème si épidémique pour devoir mettre des règles supplémentaires qui vont frustrer les gens de bonne volonté et être contournées par ceux qui ne veulent rien savoir.
Si on prend l'exemple des 10 posts plus haut de 1clickdown, ajouté à une présentation du type: "Nouveau dans le tir, je viens de Québec." On n'est pas plus avancé.
Quand un troll ou un profiteur arrive ici, c'est pas long qu'il se fait spotter, barrer et/ou ignorer s'il veut vendre ses trucs sans contribuer.
My 2¢ +++1 C'est exactement ce que je pense également. En plus, c'est pas parce que t'as deux messages sur le forum que t'es un crosseur. Quelqu'un peut s'incrire pour annoncer quelque chose et devenir une grande gueule par la suite. |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mar 27 Nov - 22:12 | |
| Je suis totalement de ton avis Tailgunner
Si Joe Nobody veux venir ici mettre une annonce, ça dérange qui? Si c'est de la cochonnerie, sa enlève rien a personne, si c'est un deal, parfais pour le membre de EP qui a profité de ce deal!
Pourquoi obliger un nombre de message!! Si Joe Nobody a un gun a vendre, ça veux pas dire qu'il a des choses à dire et qu'il est passionné de forum et de tir. Il a juste un gun a vendre! Pourquoi s'en priver?
Passage obligé vers les présentations!!! Mais pourquoi? 90% des présentations sont: Salut, j'ai toujours aimer le tir, je suis heureux de pouvoir apprendre ici, etc, etc, et 90% des français ajoutent une couple de jurons québécois en pensant que c'est drôle! Sérieusement, c'est pas les présentations qui rendent crédible, mais bien la substance des messages posté au fil du temps.
Obliger de remplir le profil! Si c'est obligatoire, watch out les niaiseries qu'on vas y trouver tel des chasseurs de licorne procrastinateur originaire de l'Atlantide tel que l'on peux lire dans le profil des forums qui obligent de le remplir.
Bref, mon opinion, c'est qu'un forum est un lieu de rassemblement d'humains et ça ne fera pas de miracle en ce qui concerne le quotient ou l'honnêteté de certains troll. Et malgré ce qui est écrit sous votre photo, c'est l'intelligence de vos messages qui me garde ici et de vous lire réclamer de la réglementation et du contrôle me déroute littéralement!
p.s. Désolé pour ceux qui considérais mon profil vide comme un manque de respect, je viens de corriger la situation.
Signé un passionné de tir, heureux de pouvoir apprendre de vous et avec vous et en toute liberté
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mar 27 Nov - 22:28 | |
| Personnellement, juste la région dans le profil me suffit amplement. Surtout si on poste dans la section à vendre.
Je ne demande pas l'adresse, meme pas la ville, juste une région et c'est déja assez. La profession et les loisirs, j'en ai pas grand chose à faire tant qu'a moi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mer 28 Nov - 0:01 | |
| Moi j'me dit; Pourquoi se mettre des batons dans les roues nous-meme...asser du gouvernemaman qui le fait...on risque juste de passer à coté de possible bon deal je pense. Pour ce qui est de la fiabilité, le nombre de messages minimum ne changera pas grand chose et comme dit plus haut, à chacun de juger si son achat est safe ou non. Pour la présentation, perso, je ne les lis que tres rarement...par contre, le profil rempli, ca peut etre bien. Mon avis.....mais merci des suggestions _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mer 28 Nov - 1:24 | |
| Parce que c'est une simple question de respect, quand tu rentre chez quelqu'un est que tu vas salué les gens ou tu vas te servir dans le frigidaire Ce présenter fais partir des règles de politesse élémentaires beaucoup de forum ou je vais le profil et la présentation est obligatoire sinon ban J'aime mieux me priver d'un deal pour mes principes car anyway personne entre chez moi deal ou pas Mais c'est ton forum mais c'est mon opinion |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mer 28 Nov - 8:25 | |
| Pour le profil, je trouve seulement la région du membre importante, pas besoin d'être précis en donnant la ville... Pour le reste, son emploi ou ses loisirs ça ne sert pas à grand chose. Il y a des membres de partout sur le forum, et pas seulement du Canada... Dans plusieurs cas , c'est très utile pour donner les infos...Et important pour la section vente. Pour la présentation, c'est une question de respect et de règle de base de politesse. Ce n'est pas un CV que l'on veut, simplement se présenter suffi. |
|
| |
mate514 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : montréal Emploi : électricien Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mer 28 Nov - 20:08 | |
| - chris666 a écrit:
- Parce que c'est une simple question de respect, quand tu rentre chez quelqu'un est que tu vas salué les gens ou tu vas te servir dans le frigidaire
Ce présenter fais partir des règles de politesse élémentaires beaucoup de forum ou je vais le profil et la présentation est obligatoire sinon ban
J'aime mieux me priver d'un deal pour mes principes car anyway personne entre chez moi deal ou pas
Mais c'est ton forum mais c'est mon opinion Personnellement, je serais plus en faveur d'un règlement pour un minimum de syntaxe et de ponctuation dans tes posts. J'ai l'impression d'être dyslexique quand je te lis. Plus sérieusement, pour moi les présentations sont inutiles. Premièrement, je ne les lis jamais. Deuxièmement, j'aime mieux apprendre à connaitre quelqu'un sur qu'est-ce qu'il a dire au cours des jours, semaines ou même années. Je pense qu'un petit paragraphe de 3 ou 4 lignes est trop peu pour juger d'une personne. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mer 28 Nov - 20:18 | |
| je me présente donc
Mike Litoris |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mer 28 Nov - 23:34 | |
| Baré leur message sa finie la |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le presentation OBLIGATOIRE Mer 28 Nov - 23:50 | |
| - mate514 a écrit:
- chris666 a écrit:
- Parce que c'est une simple question de respect, quand tu rentre chez quelqu'un est que tu vas salué les gens ou tu vas te servir dans le frigidaire
Ce présenter fais partir des règles de politesse élémentaires beaucoup de forum ou je vais le profil et la présentation est obligatoire sinon ban
J'aime mieux me priver d'un deal pour mes principes car anyway personne entre chez moi deal ou pas
Mais c'est ton forum mais c'est mon opinion Personnellement, je serais plus en faveur d'un règlement pour un minimum de syntaxe et de ponctuation dans tes posts. J'ai l'impression d'être dyslexique quand je te lis. Plus sérieusement, pour moi les présentations sont inutiles. Premièrement, je ne les lis jamais. Deuxièmement, j'aime mieux apprendre à connaitre quelqu'un sur qu'est-ce qu'il a dire au cours des jours, semaines ou même années. Je pense qu'un petit paragraphe de 3 ou 4 lignes est trop peu pour juger d'une personne. C'est toi qui me dis ça non mais je vais m'abstenir de tout autres commentaires mais sacramouille ils sont ou ta syntaxe et ta ponctuation tu as pas appris à séparer tes paragraphes quand tu mets un . Avant de demander quelques chose au autres tu devrai peut être l'appliquer à toi-même ça change quoi dans la pertinence d'un post un (. /,/!/?/) avant de pisser sur les autres tu devrais peut-être te regarder En passant si tu aimes pas comment j'écris rien ne te force à me lire pour ma part ça ne changeras grand chose moi quand j'aime pas la façon d'écrire d'une personne, je passe par dessus C'est un forum ici je sais pas si tu as remarquer et je suis très loin d'un rapport d'événement de la job Je ferai pas plus de commentaire anyway ça donnerais rien À bon entendeur Salut |
|
| |
| le presentation OBLIGATOIRE | |
|