EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Soyons généreux....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:11

Bonjour à tous,

En cette période de Noel, je ne peux m`empêcher de penser au gens qui ont des situations précaire ou difficile....

De par mon nouvel emploi de cette année,j`ai vu des situations de gens qui vivent dans conditions épouvantable! Si ont m`aurrais raconté ce que mes yeux ont vu : je ne l`aurrais tout simplement pas cru !! Je n`aurrais jamais cru que rendu au 21 ième siècle voir celà !!

La misère n`est pas seulement au tiers monde ,parfois ça peut être très près de nous ;un voisin,un ami, un proche ou même un membre de notre propre famille.

Moi je suis un `plaignard ` qui sans s`en rendre compte qui est très choyé par la vie.

Aujourd`hui le but de mon intervention est de faire penser à tous ceux qui comme moi sont choyé par la vie de poser un p`tit geste pour ceux qui ne le sont pas .....On ne sais jamais peut-être un jour ce sera nous les choyés qui aurront besoins d`un p`tit coup de mains ????

Bonne Journée et Bon Forum !

Pato


Dernière édition par Pato le Sam 6 Déc 2008 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 785
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:27

Pas pour pousser cet organisme mais je me suis occupé de Centraide durant 6 ans... Des enfants qui t'écrivent pour te dire merci car ils sont capable de déjeuner le matin, j'en ai plein de carte postales!!! Ou celui qui a le même jogging depuis 4 jours sans être lavéNo et qui te vois arriver avec un jean/tshirt.
On a toujours des réserves (peur de pas BIEN donner)... Ce qui fait que chaque année je choisis quelqu'un dont je suis sûr de ses besoins et il a un panier ou quelque chose de necessaire... Il y a un mois, une fille de 25 ans avec son enfant (son mari est policier et la lache pas avec les avocats) et venue à l'anniversaire de mon petit fils qui a voulu lui preter un jeu vidéo... Le jeune pouvait pas... Ils avaient pas de TV. J'ai fouillé juste à ce que je trouve quelqu'un pour m'en donner une...
Il y a bien de BS pourris mais d'autres sont réellement dans le besoins
Un petit sac d'épicerie +/- 30$-50$ tu le vois même pas ds le temps de fêtes tellement tu gaspilles. Mais la maman à qui tu vas le donner... Et WOW bizarre comme on respire bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:33

Je suis bien d'accord avec toi pato. C'est une très bonne initiative.

Toutefois, c'est pas une volonté mais un "Quoi faire" pour plusieurs d'entre-nous.

Tu vois, l'an dernier, j'ai offert à mon employeur ( il parraine des enfants ) de donner des ordinateurs équipés de jeux éducatifs, pour un centre de jour... Çà a été refusé ! Il disait qu'il y a déjà des entreprises et organismes qui font çà... je les ai jetés ! Ils auraient été bons pour l'application que j'ai mentionné.

Pour ce qui est de donner du temps, ben faudrait que je commence par en avoir pour moi... De l'argent, je veut avoir la preuve que mon argent sera donné au complet pour les enfants... pas en administration quelconque. Wink

Mais si des gens ont des suggestions, je pourrais être intéressé.

Pourrions-nous faire un évènement E-P ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 785
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:40

Pour les ordis que t'as jetté, Ordina-coeur.... Ramassent vieux ordis les remontent et les donnent aux hopitaux pour enfants...
Personnellement, je ramasse +/- 1à 3 ordis par mois (P3 et moins) que je donne ou revends pour de peanuts à des familles/enfants qui en ont pas...
Mais là, j'arrete cette année... J'ai fait ma part et vais me tourner vers mes 4 petit-enfants Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:44

au pire tu est pas obliger de donner a un organisme . tu peut leur demander quel famille en as besion et aller leur porter directement , du linge , nouriture ou encore de l'argent (pour largent choisi bien les parent a qui tu le donne , je t'aprenderais surment rien en disant qu'il y en as qui ont des enfant pour avoire un cheque plus gros .)
J'ai pas peur du choix que tu vas faire , tu as laire d'avoir un bon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:45

Pato, je pense que j'en ai une idée... mais pas pour cette année !

Dites-moi ce que vous en pensez.

À partir de maintenant, toute viande recueillie, on en met un petit peu de coté. Lièvre, canard, chevreuil, orignal, etc... genre de 1 à 5 livres ou 1 oiseau. Puis L'an prochain, on se réunit, on fait une MÉGA popotte.

De çà, soit nous invitons des familles dépourvu à venir festoyer ou en fait un souper chasseur et les profits au complet iront pour acheter des biens pour ces personnes.

Est-ce que çà a du bon sens ?
Est-ce réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 8:37

Pourquoi attendre cette période de l'année pour donner.
On peut faire ça à l'année et ce n'est pas si compliqué que ça.

Ils ont faim à tous les jours. La problématique est souvent la suivante. Etant donné que personellement je ne fait pas confiance aux organismes soit disant publique, car j'aime bien contrôler. Je me suis adressé à la paroisse. Ces derniers ont refusés de me guider. Ils voulaient que je laisse les denrées dans leur sous-sol et qu'eux s'occuperaient d'en faire la distribution. confused confused

Quand ils ont vu que j'arrivais avec un trailer plein et que je retournais avec la bouffe. Finger Finger si ils auraient pu m'excomunier ils l'auraient fait

Bred, j'ai rapidement trouvé une source d'information fiable ( pompiers ) cheers cheers qui m'ont guidés et tout à très bien fonctionnés.

Calvince que c'est difficle par contre, ces gens là ( les vrais nécessiteux ) lorsque tu arrives avec tes sacs, ils sont gênés en clisse, les yeux des enfants qui te voient arriver avec des jouets te brisent le coeur. Même chose pour les veillards qui attendent de mourir seul et oublier de tous.

Ce genre de bonnes actions doivent se faire à l'année et pas obligé d'être millionnaire. De simples gestes comme invité une petite famille à aller manger chex Mc Do ou Harveys pour le dîner. Combien d'argent jettons pas les fenêtres par insouciance.

Il suffit de si peu pour redonner de l'espoir aux gens dans le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 8:43

Lebauffe a écrit:
Pato, je pense que j'en ai une idée... mais pas pour cette année !

Dites-moi ce que vous en pensez.

À partir de maintenant, toute viande recueillie, on en met un petit peu de coté. Lièvre, canard, chevreuil, orignal, etc... genre de 1 à 5 livres ou 1 oiseau. Puis L'an prochain, on se réunit, on fait une MÉGA popotte.

De çà, soit nous invitons des familles dépourvu à venir festoyer ou en fait un souper chasseur et les profits au complet iront pour acheter des biens pour ces personnes.

Est-ce que çà a du bon sens ?
Est-ce réalisable ?

L`idée est très louable Le bauffe,mais il y a un mais ;pour la viande sauvage les organisme ne là prendront pas pour cause d`hygiène....
Une chose que n`importe qui peut faire c`est de se renseigner auprès de leur municipalité,quartier,etc.... il y a toujours un comité qui s`occupe de gens qui ont fait la demande pour avoir de l`aide.Le fonctionnement est bien structurer ;dans mon coin ça fonctionne grosso modo comme ceci:la personne est rencontré,on évalue ses besoins et ont procède par la suite.Je crois que si on veut aider ,ces comité sont très structuré car la plupart du temps les bénévoles qui s`en occupent le font tellement avec professionnalisme que je préfères m`en remettre à eux en allant porter des denrés ou linge ou $ .Comme Ange noir l`a mentionné oui parfois on peut remarquer qu`une personne nous semblent en avoir de besoins,le mieux à faire c`est d`aller voir l`organisme et de leur suggérer de prendre contact avec cette personne pour voir si besoin il y a ,plutôt que d`y aller nous même car même en grande difficulté il y a des gens qui par orgueil n`avouerons jamais qu`ils ont besoins d`aide!

A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 785
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:03

LE Bauffe, comme dit Pato pour la sauvagine... Et de plus, la garder pour plus de 6 mois au congelateur?
Je suis comme Wolfman... Tout au long de l'année... Oui, elle sont très gênée et c'est comprenable. Mais si tu donnes directement aux enfants...
Si t'as des enfants, c'est pas dûr... Juste à leur poser des questions. Ils se voient bien entre eux.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:54

L'idée n'était pas de donner la viande sauvage à un organisme... l'idée était de se servir de cette viande "exotique", pour bien du monde, soit pour les nourrir directement ou pour ramasser des fonds, pour combler les besoins de ceux qui n'ont pas autant de chance que nous.

Çà amènerait aussi, indirectement un autre effet... La perception des gens...

"des chasseurs ont donné leurs prises, pour nourir des gens dans le besoin" Mettons que çà ferait prendre conscience de certaines choses à certaines personnes... ET çà va dans le sens opposé au contrôle abusif des armes. C'est juste un effet secondaire de la chose, mais çà pourrait aider notre cause pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:15

Lebauffe a écrit:
L'idée n'était pas de donner la viande sauvage à un organisme... l'idée était de se servir de cette viande "exotique", pour bien du monde, soit pour les nourrir directement ou pour ramasser des fonds, pour combler les besoins de ceux qui n'ont pas autant de chance que nous.

Çà amènerait aussi, indirectement un autre effet... La perception des gens...

"des chasseurs ont donné leurs prises, pour nourir des gens dans le besoin" Mettons que çà ferait prendre conscience de certaines choses à certaines personnes... ET çà va dans le sens opposé au contrôle abusif des armes. C'est juste un effet secondaire de la chose, mais çà pourrait aider notre cause pareil.
Pour ma part en autant que ça demeure discret. Très discret voir anonyme et sans publicité. L'idée est de donné sans rien espérer en retour.

Calvince que l'on se sent bien après ça, Mais il faut que cela demeure un choix personnel et non de groupe
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 785
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:19

Le bauffe / Wolfman +1
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:25

Lebauffe a écrit:
L'idée n'était pas de donner la viande sauvage à un organisme... l'idée était de se servir de cette viande "exotique", pour bien du monde, soit pour les nourrir directement ou pour ramasser des fonds, pour combler les besoins de ceux qui n'ont pas autant de chance que nous.

Çà amènerait aussi, indirectement un autre effet... La perception des gens...

"des chasseurs ont donné leurs prises, pour nourir des gens dans le besoin" Mettons que çà ferait prendre conscience de certaines choses à certaines personnes... ET çà va dans le sens opposé au contrôle abusif des armes. C'est juste un effet secondaire de la chose, mais çà pourrait aider notre cause pareil.
au USA y a des états ou les population de chevreuil sont incontrolable pis y a pas de limitre au nombre de prise durant la saison de chasse, pis y as des club de chasseur qui organise des chasse en battu pour donner la viande a des organisme de charité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:25

Donner de l'argent, je ne veux plus, car on ne sait jamais ce qu'ils font vraiment avec.

Donner de la nourriture, des objet ou faire du recyclage d'objet c'est bien.

Je suis convaincu que le mieux est de donner du temps et de la patience aux autres.
c'est d'ailleurs ce que l'on fait sur ce forum.


Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:11

oldsniper a écrit:
Lebauffe a écrit:
L'idée n'était pas de donner la viande sauvage à un organisme... l'idée était de se servir de cette viande "exotique", pour bien du monde, soit pour les nourrir directement ou pour ramasser des fonds, pour combler les besoins de ceux qui n'ont pas autant de chance que nous.

Çà amènerait aussi, indirectement un autre effet... La perception des gens...

"des chasseurs ont donné leurs prises, pour nourir des gens dans le besoin" Mettons que çà ferait prendre conscience de certaines choses à certaines personnes... ET çà va dans le sens opposé au contrôle abusif des armes. C'est juste un effet secondaire de la chose, mais çà pourrait aider notre cause pareil.
au USA y a des états ou les population de chevreuil sont incontrolable pis y a pas de limitre au nombre de prise durant la saison de chasse, pis y as des club de chasseur qui organise des chasse en battu pour donner la viande a des organisme de charité

OÙ ÇÀ ??????????

Non mais vraiment sérieux... trouve le spot et on va s'organiser kek choze... Wink

Imagines-tu çà... revenir avec 2, 3 ou 4 chevreuils chacun ? WOW ! Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:16

je vait chercher mais je pense y a la pensylvanie, montana t as droit a 10 chevreuil
pis malheureusement sa s applique seulement au résidant
pis je pense que au état sa marche pas comme ici quand tu as une terre les chevreuil t appartienne
j ai tomber la desus par hasard sur le net c est pour sa que je me souvient pas de quel état exactement


Dernière édition par oldsniper le Sam 6 Déc 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:29

ZUT ! Merci pareil ! Çà aurait été génial !

Trop beau pour être vrai. Sad
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Soyons généreux.... Empty
MessageSujet: Re: Soyons généreux....   Soyons généreux.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:40

la pensylvani a des limite je vien de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons généreux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous en coeur soyons des victimes
» Mon nouveau jouet .17hmr
» Chasseur Généreux
» De généreux régime de retraite pour nos élus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: