EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mythe ou realité

Aller en bas 
+6
oldsniper
sebastien leroux
Oli
Lebauffe
Seb91
mxklze
10 participants
AuteurMessage
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

mythe ou realité Empty
MessageSujet: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:52

bon ma question va peut etre paraite niaiseuse mais je vais la pose quand meme .cette ete j'étais au champs de tire et jetais en trian d'ajuster mon elite6500 tout neuf et la il y a un gars qui me dit qu'il faut absolument de je frappe sur mes tourelles apres les avoir ajuster pour faire sur que le reticule a bien bouger dedans. moi je n,est jamais fait ca et ca ma jamais cause de trouble .je ne trip pas beacoup de frapper sur les tourelle d'un scope qui coute pres de 1000$ et la j'ai commander un beau vx-3 lrt 8.5-25-50 mm et je ne tient pas non plus a frapper dessus .

j'imagine que quand c'est des scope de qualiter quand tu tourne la tourelle le reticule doit bouger a cout sur ?? et quand tu le remet a ca place il doit reprendre son zero sans trouble ?

en fait ma question est esque je suis obliger de frapper la dessus .le gars la bas lui fessait avec le manche d'un gros cliss de tournevis .en plus il ajustait des carabine pour d'autre personne ,je me dissait qu'il toucherait pas a la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Emploi : Mffp
Loisirs : Chasse Pêche Nature
Date d'inscription : 19/11/2008

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:11

J'ai deja vue des gens le faire mais personnellement je l'ai jamais fait et je pense pas que se soit nécéssaire
C'est juste un moyen pour le "fucké" selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:43

Moi, premièrement, je vais ajuster mes télescopes moi-même... et je ne fesserai pas dessus !

J'ai vu faire çà... et s'il fallait que je sois le proprio de ce télescope, celui qui a fessé dessus aurait un oeil noir...

Il y a des gens qui disent que çà "assure" le bon positionnement du réticule, avant le tir, donc moins d'erreur de tir, lors de l'ajustement... Ben r'garde... ceux qui fessent dessus, tirent avec des canons qui deviennent de plus en plus chaud... va comprendre le bon sens... Non! de ce que j'ai vu l'été passé.

Au pire, si tu veut faire "vibrer" le scope pour placer le réticule, tape 1 ou 2 petits coups sur les montures... et encore...

Quand tu aura fini d'enligner ton télescope, à la prochaine séance de tir, tu saura si tu as bien fait ta job... si çà va à la même place, c'est bon, sinon tu sera quoi... ¼" ou ½" off !!! Tu auras juste à replacer d'un ou 2 clics... et là, çà sera fait pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:01

il tape sur son scope p-c-q c'est une vieille réguine donc les springs dedans sont rendu mou facque pour qu'il prenne bien sa place après avoir fais des ajustement il tappe tout simplement . écoute pas des tit jo connaissant dmeme
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 49
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:37

Mythe ou réalité je ne saurais vous dire , mais dans plusieurs magazine américains ils conseil de donner quelques petit coups avec les jointure ( pas varger en malade ) pour s'assurer que l'ajustement ce fasse avant le recul. Sur mon Bushnell 3200 les clicks correspondent seulement après le 2e tires !! 4 clicks et un tire = aucun mouvement de point d'impacte mais après le 2e tire le point d'impacte a changé ? Alors maintenant je frappe les tourelles avec mes jointures et le problême est réglé. N'oublié pas que les nouveaux télescope sont beaucoup plus résistany aux chocs que par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:21

c est la réalité pour certain télescope neuf avec l usure sa devrait se replacer sa depand aussi du genre de mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:25

Nahhhh ne pas donner de coup sur le scope. Peut être sur la monture et encore et ça je l'ai vu faire chez Dante par Jimmy, mais de façon très délicate.

Je n'aime pas cette technique
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:28

wolfman a écrit:
Nahhhh ne pas donner de coup sur le scope. Peut être sur la monture et encore et ça je l'ai vu faire chez Dante par Jimmy, mais de façon très délicate.

Je n'aime pas cette technique
j ai pas dit de taper desus avec un marteau juste le faire vibrer un peu une tite tappe avec la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:41

Je comprend bien Old Sniper, mais je me sens tout simplement inconfortable à faire ça remarque que lorsque j'ai vu faire ça le gars utilisait le manche d'un tournevis Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:47

oubliez pas que si quelques petits coups de tournevis sur le scope vous fait peur ben la....arrêtez de tirer avec des gros calibres ...Ça ça fesse pas mal plus sur le scope Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:51

wolfman a écrit:
Je comnprend bien Old Sniper, mais je me sens tout simplement inconfortable à faire ça remarque que lorsque j'ai vu faire ça le gard utilisait le manche d'un tournevis Ché-pas
c est plus solide que tu le pense un scope voit tu c est un mythe qui vient de loin le réticule des ancien télescope etait tres fagile parce qu il etait fabriqué avec des fil les nouveau télescope n on plus ce probleme les réticules sont graver et imprimer dans le verre
y a juste les leupold je pense qui utilise encore des fil de métal pis meme eux sont pas plus fragile pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:53

Ouin, va faloir réflexionner à la question comme dirait ma fille Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:35

si jetait toi je ferais feux sa brasse plus qun petit coup de tournevis et ses bien plus plaisent. lol! ..jai deja vue un scope aux mecanisme lent ou qui est alterer qui se declanche tout dun coup (qui fait les clic seulement apres cetre fait brasser ) mais on parle dun scope denviron 30 ans qui a vecu le froid et le chaud ,les choc a la chasse,dans le cas dun scope neuf sa me surprend grandement jai scraper des scope avec un recul trop grand (300wby mag de 6 .5 livres)donc par logique je le fraperais pas volontairement .celon moi ses un mythe pour les scope neuf a moin que se soit un scope de tres tres tres basse gamme......si un jour un scope que je vien dacheter me fait le coup je le retourne pou rune raison si je doit reajuster mes tourelle pour ateindre mas cible sans compenser en cituation de chasse (exemple 10moa delevation)et que lajustement ne ce fait pas du premier coup je rate ma cible se qui peux representer gros probleme Suspect No ................... jai jamais fraper sur mes leupold apres ajustement et sa rien changer..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:08

Quand vous dévissez votre tourette, soit pour le "up" ou pour le "r" les ressorts (2, certains modèles 3) poussent mais s'ils ne suivent pas correctement la distance que vous désirez, il se produit ce qu'on appelle l'effet "backslash"
Au lieu de cogner, dévisser quelques clics de plus et revisser au nombre de clics désirés. Vous éliminez ainsi la mollesse des ressorts. Si vous devez visser pour "down" ou "l" pas besoin d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:19

je n'est jamais cogner donc je ne vais pas commencer .

c'est un bon truc pierre bastien de passer droit et de revenir
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:24

Effectivement Pierre, c'est un petit truc simple, mais efficace. Je ne me souvenais pas de cette astuce, qui s'applique à plein d'autre applications aussi. Simple et efficace. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:01

moi mon pere qui a ajuster des centaines de carabines pour plusieur magasin a toujour fait ca deux petit coup sur chaque tourelle avec le fond d une douille vide ou avec son trente sous avec lequel il les ajustait mais aussi pour une grosse ajustement de plusieur clic il passait tout droit et revenait,je pense que les deux methodes sont bonne et ya pas de danger pour le scope
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

mythe ou realité Empty
MessageSujet: Re: mythe ou realité   mythe ou realité Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:04

Corral a écrit:
moi mon pere qui a ajuster des centaines de carabines pour plusieur magasin a toujour fait ca deux petit coup sur chaque tourelle avec le fond d une douille vide ou avec son trente sous avec lequel il les ajustait mais aussi pour une grosse ajustement de plusieur clic il passait tout droit et revenait,je pense que les deux methodes sont bonne et ya pas de danger pour le scope
bien d'accord avec toi Corral
Revenir en haut Aller en bas
 
mythe ou realité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythe ou réalité ??????
» Mythe ou réalité sur le champ de tir
» Les Problèmes de Fiabilité du M16 – Mythe ou Réalité ?
» Pour antidote: North China Type 19
» mythe ou... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: