| quelle type de presse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: quelle type de presse ? Sam 1 Déc 2012 - 14:16 | |
| Bonjour j'ai presque tout mes accessoires de reload, il me manque seulement une presse,
je veux une single action, je compte principalement reloader des calibres de carabine, ( .223 .308 )
et plus tard des calibres de pistolet / revolver
quel sorte de presse je doit rechercher ?
j'ai vu des lee breech lock a 100 $, certain disent que RCBS est meilleur,
j'attend vos opinions ! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: quelle type de presse ? Sam 1 Déc 2012 - 14:27 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: quelle type de presse ? Sam 1 Déc 2012 - 14:40 | |
| La Lee Classic Cast est pas mal du tout aussi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: quelle type de presse ? Sam 1 Déc 2012 - 14:45 | |
| merci de vos conseils,
j'ai pas un budget de la mort, je regardait plus pour une Lee breech lock,
ou encore la classic cast est encore mieux, mais plus dispendieuse
c'est quoi le gros avantage de la classic cast vs la breech lock ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: quelle type de presse ? Sam 1 Déc 2012 - 16:09 | |
| La Classic Cast peut être obtenue avec l'option Breech Lock. Très pratique car tu ne fais ton réglage de matrice qu'une fois. La Classic est en fonte ductile. L'autre est dérivée de la Challenger en aluminium et beaucoup moins solide. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: quelle type de presse ? Sam 1 Déc 2012 - 16:13 | |
| ah-ah, alors ca explique tout, c'est sur que a en prendre une, elle va etre en fonte, do it right, do it once ! merci PP |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: quelle type de presse ? Mer 5 Déc 2012 - 0:30 | |
| J'ai la Classic Cast et je n'ai rien de négatif a dire,le systeme breechlock est super. |
|
| |
| quelle type de presse ? | |
|