| La Presse: nouveau type d’armes à feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
betacam Occasionnel / Occasional
| Sujet: La Presse: nouveau type d’armes à feu Ven 16 Aoû 2019 - 7:55 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La Presse: nouveau type d’armes à feu Ven 16 Aoû 2019 - 8:12 | |
| Ouin, j'ai vu ça. Je ne sais que penser. L'article n'est pas alarmiste outre mesure, et démontre des failles et un des activités criminels. Ok, c'est la job des journalistes. Ce sont des receiver a 80%, au USA ce ne sont pas considérées comme des armes, au Canada c'était des zones grises, et la GRC a tranché, se sont des armes à feu au sens de la loi car rendu a 80% la seule chose que ca peux devenir est une arme. Voir ici: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/pol-leg/receiver-carcasse-fra.htm_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: La Presse: nouveau type d’armes à feu Ven 16 Aoû 2019 - 10:20 | |
| J’ai vu sa. J’espère que sa va allumer des tites lumières dans la tête des gens. |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 964 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: La Presse: nouveau type d’armes à feu Ven 16 Aoû 2019 - 10:31 | |
| Ca fait plusieurs années que les lowers 80% ce promène au Canada. Je m'en suis procurer deux en provenance des usa avant quil passe la nouvelle lois. Un cest rendu a domicile et lautre saisie par les douanes. Même si a cette époque c'était considérer comme un simple bloc d'aluminium.
Par la suite a suivi un tel de la SQ pour me rendre une petite visite avec une inspection de mon atelier. J'ai invité l'enquêteur chez moi et tous cest fait dans le respect et le professionnalisme. Jai eu une tres belle discution avec eux. Ils voulaient ce sont renseigner sur plusieurs aspect de cette tendence et le moyen de conception etc.
Au final jai un AR15 complété avec mon nom dans le numéro de série et la marque de mon AR est Home made. Lautre lower jen ai fait cadeau au douane.
Tout ca pour vous dire que rien nest nouveau, cette situation c'est passé en 2016. Et les autorités ont ca a l'oeil depuis bien avant 2016.
Petite tranche de vie |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La Presse: nouveau type d’armes à feu Ven 16 Aoû 2019 - 10:47 | |
| Fait particulier, Desmond McClish a réussi à renouveler son permis d’armes à feu à autorisation restreinte en 2015, alors qu’il lui était interdit de posséder des armes pendant 10 ans à la suite d’une condamnation à 4 ans de pénitencier pour trafic de stupéfiants.
Toute de la marde , sa vaut la peine de créé des règle que l'on suit pas . |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La Presse: nouveau type d’armes à feu Ven 16 Aoû 2019 - 10:53 | |
| Me semble que c'est beaucoup de travail pour un criminel d'importer et assembler tout ce qu'il faut pour faire cette arme, quand tu peux en acheter une volé déjà prête sur le marché noir et la jeter après.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La Presse: nouveau type d’armes à feu Ven 16 Aoû 2019 - 11:49 | |
| Le concept n'est pas nouveau, je pense que c'est plus la "chaîne " d'assemblage qui rend le tout spectaculaire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La Presse: nouveau type d’armes à feu Ven 16 Aoû 2019 - 12:06 | |
| Je suis d'accord avec toi. Les technologies qui rendent nos lois désuettes. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La Presse: nouveau type d’armes à feu Ven 16 Aoû 2019 - 18:53 | |
| Reportage foudroyant de LaPresse:
LES CRIMINELS NE SUIVENT PAS LES LOIS !! Détails en page 3... |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: La Presse: nouveau type d’armes à feu Ven 16 Aoû 2019 - 19:32 | |
| |
|
| |
| La Presse: nouveau type d’armes à feu | |
|