| Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible | |
|
+10frink k3329 Substyle 6.5x284 grandchef PerversPépère tigil kinay03 S.W.A.T. ezek18l 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ezek18l Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Centre-du-Québec Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mar 4 Déc 2012 - 3:30 | |
| Bonjour à tous! Comme plusieurs d'entre vous, j'ai décidé de m'initier à la chasse aux prédateurs cette année! J'ai une Remington SPS Varmint en .308 win que j'ai un peu modifié (Trigger, crosse) et j'ai un téléscope 10-40X 50mm cheap qui était utile pour le tir mais le 0 bouge tout le temps après les déplacement. Je me suis écoeurer là et j'ai ramassé un peu d'argent pour me gâter. Je me donne un budget de 800-1000$ tx INC pour un téléscope. Je ne fais que du tir dans les 300 verges (faute d'avoir un endroit plus grand!) et la principale qualité de ce téléscope sera le maintien de son zéro J'avais pensé avoir un agrandissement en 16 et 24x max histoire que ca bouge pas trop en situation de chasse! Toute les suggestions sont acceptées! Même un petit dépassement de budget haha je dirai à ma blonde que ça m'a coûté 200$ |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mar 4 Déc 2012 - 6:21 | |
| Même budget, après des semaines de recherche je suis allé vers un Sightron SIII 8-32X56 1100$ chez Dante taxe in |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mar 4 Déc 2012 - 11:15 | |
| un weaver tactical mais le Sightron SIII 8-32X56 1100$ chez Dante taxe in est quelque chose de tentan
|
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mar 4 Déc 2012 - 17:33 | |
| Sightron go for it!!!!!! Dans le S3 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mar 4 Déc 2012 - 19:13 | |
| N'oublies pas d'investir sur des montures solides. Cette optique est lourde et a besoin d'un ancrage à la hauteur de la tâche. Sinon, tu n'auras jamais un zéro stable. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mar 4 Déc 2012 - 19:38 | |
| Bon point PP, j'ai mis ça sur ma 700 avec une base NightForce et des montures Warne Tactical. J'ai bien hâte de voir le résultat ! |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mar 4 Déc 2012 - 23:25 | |
| reviens-nous en image de ton 700 |
|
| |
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mar 4 Déc 2012 - 23:36 | |
| Tu ne sera pas déçu, un 700 LTR canon 20 pouces dans une crosse AICS 2.0 Je prend des photos ce jeudi et je vous met ça ici |
|
| |
ezek18l Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Centre-du-Québec Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mer 5 Déc 2012 - 5:45 | |
| J'ai une monture en acier EGW et mes ring sont des Weavers tactical en alu je crois en 30mm.Est-ce suffisant? J'ai regardé les Sightron SII Big sky et je me demandais quel sont les différence majeur entre les 2 ? Car le format du SIII et ses turret m'inquiète un peu pour la chasse (accrochage pendant un transport à pied). Mais ce n'est peut-être que moi qui m'en fais pour rien! Je n'ai jamais vu ce scope de mes yeux vu donc c'est un peu difficile d'imaginer sa solidité! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mer 5 Déc 2012 - 8:35 | |
| - ezek18l a écrit:
- J'ai une monture en acier EGW et mes ring sont des Weavers tactical en alu je crois en 30mm.Est-ce suffisant? J'ai regardé les Sightron SII Big sky et je me demandais quel sont les différence majeur entre les 2 ? Car le format du SIII et ses turret m'inquiète un peu pour la chasse (accrochage pendant un transport à pied). Mais ce n'est peut-être que moi qui m'en fais pour rien! Je n'ai jamais vu ce scope de mes yeux vu donc c'est un peu difficile d'imaginer sa solidité!
Les rings WEAVER tactical 6 vis va faire la job j'ai 3 set de poser et aucun probleme pour les SIGHTRON je possede un 36X S11 et les clic sur les tourelles sont tres sensible et j'ai toucher et essayer un variable S111 et eux aussi sont tres sensible avec mes gros doit je ne sens a peut pres pas les clics les tourelles sont tres solides selement les cliks qui sont sensible pour trimballer dans le bois j'irais avec un WEAVER ou les clicks sont tres franc |
|
| |
ezek18l Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Mer 5 Déc 2012 - 23:57 | |
| À part Dante, est-ce qu'il y a d'autre place où je peux trouver les téléscope Weaver (qui en a stock pour que je puisse le tenir dans mes mains)? Par chez nous c'est rare voir même inexistant. Il faut procéder par commande et après, impossible de reculer. |
|
| |
ezek18l Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Jeu 6 Déc 2012 - 0:09 | |
| Les VORTEX Viper PST ont aussi l'air très intéressant... Je suis indécis! |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Jeu 6 Déc 2012 - 14:24 | |
| |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Jeu 6 Déc 2012 - 18:10 | |
| Chez londero on en a aussi |
|
| |
k3329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Age : 67 Localisation : ESTRIE Emploi : papetier Loisirs : CHASSE et VTT Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Jeu 6 Déc 2012 - 20:13 | |
| Chez Ferland Sport à Roxton Falls |
|
| |
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Jeu 6 Déc 2012 - 20:24 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Jeu 6 Déc 2012 - 21:19 | |
| - ezek18l a écrit:
- Les VORTEX Viper PST ont aussi l'air très intéressant... Je suis indécis!
J'ai les deux et un HS Mon NightForce est sur la tablette de ce temps là. Un peu gros 12X42-56 baton de baseball idéal. a vendre |
|
| |
ezek18l Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Jeu 6 Déc 2012 - 22:13 | |
| - frink a écrit:
- ezek18l a écrit:
- Les VORTEX Viper PST ont aussi l'air très intéressant... Je suis indécis!
J'ai les deux et un HS Mon NightForce est sur la tablette de ce temps là. Un peu gros 12X42-56 baton de baseball idéal. a vendre Et quel est ton préféré? :p |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Ven 7 Déc 2012 - 16:46 | |
| Je dirais le PST C'est avec celui-ci que j'ai pris le cour tir de précision de SniperQuebec. Et les résultats sont surprenant. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Ven 7 Déc 2012 - 17:10 | |
| - frink a écrit:
- Je dirais le PST
C'est avec celui-ci que j'ai pris le cour tir de précision de SniperQuebec. Et les résultats sont surprenant. une expériense avec un VORTEX crossfire= jeudi j'étais au CHAMP DE TIR DE L'ESTRIE un nouveau a sa premiere expériense avec une 30-06 neuve et un scope VORTEX CROSSFIRE debute a 25 verges pour les premier ajustement tire 3 coups et je le voyais qui semblais chercher je lui demande je peut tu t'aider il semble avoir un probleme; il me dit je vois le target tres tres flou ; je lui offre de regarder sa et effectivement la cible est tres flou peut importe le grossisement; avec mon doit je donne des tape sur le coté du scope et oup sa devient tres clair il me demande de tirer une balle= bang ; la cible redevient tres flou je brasse l"arme et oups sa redevient tres clair = le scope n"a pas tenu le coup je lui conseille de remballer sela et de faire changer le scope chez le marchand pour un VORTEX mais pas le crossfire ou autre marque débourse un peut plus d'argent pour une meilleur qualiter pas un bas de gamme; |
|
| |
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Ven 7 Déc 2012 - 17:55 | |
| ouin Crossfire. Le RifleMan de Leupold reste toujours flou égal au moins. |
|
| |
ezek18l Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Ven 7 Déc 2012 - 22:19 | |
| Je n'avais pas l'intention de descendre dans le "bas de gamme" de Vortex. C'est pourquoi je regarde pour le VIPER PST! |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Sam 8 Déc 2012 - 22:14 | |
| substyle tu travaille ché londero tes tu patrick |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Jeu 27 Déc 2012 - 9:13 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- frink a écrit:
- Je dirais le PST
C'est avec celui-ci que j'ai pris le cour tir de précision de SniperQuebec. Et les résultats sont surprenant. une expériense avec un VORTEX crossfire= jeudi j'étais au CHAMP DE TIR DE L'ESTRIE un nouveau a sa premiere expériense avec une 30-06 neuve et un scope VORTEX CROSSFIRE debute a 25 verges pour les premier ajustement tire 3 coups et je le voyais qui semblais chercher je lui demande je peut tu t'aider il semble avoir un probleme; il me dit je vois le target tres tres flou ; je lui offre de regarder sa et effectivement la cible est tres flou peut importe le grossisement; avec mon doit je donne des tape sur le coté du scope et oup sa devient tres clair il me demande de tirer une balle= bang ; la cible redevient tres flou je brasse l"arme et oups sa redevient tres clair = le scope n"a pas tenu le coup je lui conseille de remballer sela et de faire changer le scope chez le marchand pour un VORTEX mais pas le crossfire ou autre marque débourse un peut plus d'argent pour une meilleur qualiter pas un bas de gamme; cétais tu la nouvelle serie les crossfire 2 oubien les vieux ? |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible Jeu 27 Déc 2012 - 11:13 | |
| frink, SniperQuebec, les cours valent ils la peine ? Les différents niveaux ? |
|
| |
| Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible | |
|