Celle-ci me fait de l’œil (mais checkered) car y ça va surement chercher à twister dans les mains sinon, cependant j'vais attendre ton review avant de me lancer dans cette dépense...
LSWC + GC... GC ça veut dire Gas Check, mais gas check c'est quoi ça ?
C't un peu comme les garnitures de bois sur un Dodge Caravan ???
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Jeu 28 Jan - 23:03
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Jeu 28 Jan - 23:06
Bleu9mm a écrit:
Bleu9mm
Si on veut !!! C'est dans les mêmes teintes...
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Jeu 28 Jan - 23:12
Oh wow, une Autobeaucoup!
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Jeu 28 Jan - 23:13
AtomicGPS a écrit:
Bleu9mm a écrit:
Bleu9mm
Si on veut !!! C'est dans les mêmes teintes...
Même teinte ,mais la poignée vaut plus cher
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Ven 29 Jan - 9:55
snipinghunter a écrit:
Même teinte ,mais la poignée vaut plus cher lol!
Et surtout coûte moins cher d'entretient...
gunguru a écrit:
Oh wow, une Autobeaucoup!
Ohhhh, c'est vrai! Ah mais quel souvenir tu déterres là !!!
Céline qui chante à la fin... Elle avait eu une Chrysler LeBaron décapotable rouge comme cachet à l'époque...
Bleu9mm, c'est toi sur le siège du passager en avant ?
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Ven 29 Jan - 23:37
AtomicGPS a écrit:
gunguru a écrit:
J'ai eu la chance d'essayer le Raging Judge en 454/45/410, ca kick, mais le poid du gun et la poignée extraordinaire de Taurus amorti pas mal le choc. Je dirais que c'était similaire à mon 44.
Exact, si tu parles de celui-ci, j'ai aucune difficulté à te croire que ça devait se rapprocher du 44 Magnum.
Puisqu'on parle ici de 73oz-Taurus VS 52oz-Ruger. (4.5 lbs pour le Taurus Raging Judge de 6½ pouces et 3.25 lbs pour le Ruger Super Redhawk de 7½ pouces). La poignée semble aussi bien confo, ça doit aider. Car comme le dirait Hickhok45 en parlant des grips du Ruger SRH en 454 : "You don't go "pretty wood" on this thing..."
Je ne sais pas quelles furent les cartouches que tu avais; mais moi, la première fois que j'ai essayé ce calibre, c'était avec ces Winchesters, et elles étaient décevantes. Je trouvais que le feeling était trop près de mon S&W 629 de 4¼" que je venais juste de déposer, alors je me disais que pour la différence de prix par cartouche VS la différence de recul ressenti ... Mehh! (Bon sang, est-ce que j'viens de déplier plusieurs centaines de $$$ pour un gun qui me laisse sur mon appétit... )
Winchester Ammunition Ballistics Round: .454Casull Type: JHP Weight: 250 gr Muzzle Energy ft·lb: 938 Muzzle Velocity ft/sec.: 1300
Mais quand j'ai mis les Hornadys ou mieux encore, les "Reloads" que le gars m'a laissé dans les chambre de ce gun... OUFFF, c'était le jour et la nuit !!!
peewhy78 a écrit:
En effet; 30 gr de H110 avec un boulet de 300 gr à tête creuse, ça te défigure un crotté sur un méchant temps!!
Je ne sais pas si 30gr de H110 derrière un boulet de 300gr est semblable à la recette du gars qui semble y avoir mis 35,2gr de H110 derrière un boulet de 255gr. Mais chose certaine, je ne voudrais pas être un crotté cette journée là...
Decu du recul Atomic,tu t'attendais a plus que ca :c'est pour cette raison que je citais plus haut a Soditide qui a partis ce post que s'il cherchait la machine pour un bon recul de s'enligner plutôt sur un 45/70 tu comprend et avec ce calibre : il sera servis sur le recul.
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 8:32
Oui, mais je suis certain que les balles ont un gros quelque chose à voir avec le tout; je suis pas ce qu'on appelle une chochotte, et je te confirme que mon gun veut vivre quand tu tire... Tout cogne dans le poignet, ça te résonne jusque dans le coude (mais faut dire que je tire à une main...). À mon avis, plus fort que ça, c'est juste pas le fun!!
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 10:05
peewhy78 a écrit:
Oui, mais je suis certain que les balles ont un gros quelque chose à voir avec le tout; je suis pas ce qu'on appelle une chochotte, et je te confirme que mon gun veut vivre quand tu tire... Tout cogne dans le poignet, ça te résonne jusque dans le coude (mais faut dire que je tire à une main...). À mon avis, plus fort que ça, c'est juste pas le fun!!
J'ai justement été tiré hier et j'ai terminé avec le 454 et j'ai terminé cette boite de winchester. Fini les cartouches décevantes !!!
Et j'ai même mis à deux reprise, la première cartouche un winchester et les autres les Hornady (1900fps). La différence est saisissante ; les Hornady flambaient tellement que les flammes touchaient les deux côtés des murs séparateurs au club de tir. Moi et mon invité n'avons jamais autant ri !!!
Dernière édition par AtomicGPS le Sam 30 Jan - 10:49, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 10:09
Ils te laissent tirer intérieur avec un .454? Au club sur Marie de l'Incarnation, à Québec, ils limitent à .44 mag. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont jamais eu mon argent; semblerait que ça dérange les tireurs de .22....
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 10:10
CTVSP C'est OK le 454Casull !!!
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 10:50
peewhy78 a écrit:
Ils te laissent tirer intérieur avec un .454? Au club sur Marie de l'Incarnation, à Québec, ils limitent à .44 mag. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont jamais eu mon argent; semblerait que ça dérange les tireurs de .22....
C'est donc pas un club de tir cet endroit mais plutôt une salle de repos avec musique douce pour les oreilles qu'ils veulent
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 10:51
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 11:20
Ouais; ils disent que ça fait trop de bruit et que ça brise les murs balistiques plus que les autres calibres; j'avoue que ça résonne, mais comme tu dis, c'est une des caractéristiques d'une arme à feu que de faire du bruit; je n'envisage pas vraiment de mettre un silencieux sur ma pétoche...
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 11:36
peewhy78 a écrit:
Pareil a la salle tousignant ...
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 11:47
Ça serait bien qu'ils le mentionnent dans leurs publicités: «Club de tir uniquement réservé aux vieux chialeux, femmes et hommes menus, et enfants. Les gros monsieurs et les gros calibres sont interdits en tout temps»....
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 12:12
Plusieurs club font de la sorte de nos jours et dans la carabine max. de 458 win,mag, Pas des clubs mais des sales de repos Je ne suis pas un jeunot tout a fait Peewhy mais je comprend tres bien que quand je met les pieds dans un club de tir que je dit m'attendre a avoir de gros bruits que ce soit au hand gun ,a la carabine et qu'elles possèdent des muzzle brake ,on va la pour s'amuser ,certains pour se defouler et y a toujours un cretin de ma ch....st de race pour chialer sur le calibre ,sur le tir rapide ,sur un muzzle brake qui fait feu a ses cote ,,,,tab.....c'est un club de tir et achete toi un systeme de protection adequat et tu n'ecoeureras plus les autres me dis-je souvent. Quand je tire au hand gun ,je fait du tir lent et sérieux avec concentration,s'il arrive a mes cotes une AR et que le gars passe une boite au 15 minutes ,j'avoue que c'est tendant a deconcentrer mais je doit me familiariser avec ce phenomene et c'est tout car ce tireur de AR a aussi le droit de s'amuser lui aussi non.AVOIR LE RESPECT DE TOUT TIREUR ET LE LAISSER S'AMUSER EN AUTANT QUE TOUT LES TIRS SOIENT SECURITAIRES. Voila comment on devrait voir les choses et peu importe le calibre,si le back stop est pas bon ben ch....st la c'est la job du proprio de le mettre plus solide ou de le remplacer au prix que ca coute d'etre membre. BON,ca m'a defoule un peu pour avoir entendu des choses semblables et ca fait mon editorial # 1 de ce matin
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 12:41
Je n'aurais su mieux dire; et je ne visais pas les gens un peu plus vieux en particulier (des chialeux il y en a de tous les âges...), mais ça adonne juste que les 2-3 fois que je me suis fais regarder de travers c'était à Beauséjour (un champ de tir extérieur en plus, Géritol...), et c'étaient des gens d'un certain âge...
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 12:52
Ce bonhomme est a sa pension dans ce temps la et devrait aussi prendre sa pension des armes aussi pour laisser vivre les autres dans leur sport et de rester a la maison pour annoncer sur ce site ses armes et se reposer tranquillement avec mme X et tenter de la seduire cela ferait moins de bruit en tout ca s'il y reussit et la il serait heureux . Une autre chose Peewhy j'ai aussi des jeunes se lamenter des muzzle brake ,je n'en croyais pas mes yeux ,
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Sam 30 Jan - 13:10
C'est pas fait pour tout le monde, le domaine des armes à feu; on peut pas tous avoir des air soft...
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Dim 31 Jan - 18:15
salut solitide!!! je recois mon taurus 454 cette semaine! si tu es interesser ,je peut te le faire essayer,je suis au ruisseau noir!
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Dim 31 Jan - 18:47
peewhy78 a écrit:
C'est pas fait pour tout le monde, le domaine des armes à feu; on peut pas tous avoir des air soft...
Pour le airsoft, y'a toujours la Milice patriotique du Québec !!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Essai d'un 454 casull Dim 31 Jan - 21:21
La Milice patriotique du Québec sous le commandement de l'honorable Philippe Couillard?
Dans l'US NAVY, il y a les NAVY SEALS, au Québec, avons nous les LÉVIS SEALS... Phoques de Lévis ou les LÉVIS Fuck?