EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tablette: Apple ou Android

+15
truckeralex
nowby
S.W.A.T.
boom boom
will-870
factos
tigil
technomeca
10X
Noodles
macoizo
Bleu9mm
Tailgunner
1clickdown
iniouk
19 participants
AuteurMessage
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk

Masculin

Tablette: Apple ou Android Empty
MessageSujet: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:13

Je voudrais me procurer une tablette. Mais je suis incapable de faire un choix. On me dit que les tablettes sur Android boguent souvent. Est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:15

Moi je suis vendu à Apple.
Tailgunner
Tailgunner

Masculin
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:23

Ma tablette Android (Samsung bien sûr!) est toujours en pleine forme. Faut savoir que, comme pour les téléphones Android vs. Iphones, c'est du matériel très semblables et que c'est surtout une question de goût.

Je te dirais que c'est comme pour une arme: va les voir, les essayer et fais ton choix personnel.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:07

1clickdown a écrit:
Moi je suis vendu à Apple.

Itou !!!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:06

Personellement, pour ce que j'ai besoin, j'ai opté pour la PlayBook de Blackberry. M'en foue que RIM est au bord du gouffre, c'te tablette-là est un vrai p'tit bijoux pour le prix!!! (je l'ai pogné à $115.00 plus un chargeur 3 en 1 gratuit chez Costco). Avec ça, je peux entrer mes données directement sur le terrain sur un fichier Excel, utiliser le GPS avec une carte 1:50000, avoir un Guide d'Identification d'oiseaux Sibley, le plus complet à mes yeux et ben des applications que j'ai déjà entré dessus. La vitesse d'éxécution et la clarté de l'image sont nullement à la traine comparé au Galaxy, même que la Playbook est beaucoup plus rapide la plupart du temps...comparaison faite devant mes yeux par un vendeur de chez Future Shop, qui a été très coopératif et impartial. Quand j'aurai trouvé comment convertir les applications Android, ça va être du gâteau!!
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:10

macoizo a écrit:
je peux entrer mes données directement sur le terrain sur un fichier Excel

Ca, ca serais drolement utile pour moi... est-ce que les ipads peuvent faire la même chose? Ou seulement sur Android?
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:26

Noodles a écrit:
macoizo a écrit:
je peux entrer mes données directement sur le terrain sur un fichier Excel

Ca, ca serais drolement utile pour moi... est-ce que les ipads peuvent faire la même chose? Ou seulement sur Android?

Aucun problème via Icloud.

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:32

Tailgunner a écrit:
Ma tablette Android (Samsung bien sûr!) est toujours en pleine forme. Faut savoir que, comme pour les téléphones Android vs. Iphones, c'est du matériel très semblables et que c'est surtout une question de goût.

Je te dirais que c'est comme pour une arme: va les voir, les essayer et fais ton choix personnel.

Je suis également en questionnement d'achat pour une tablette. Mes seuls besoins sont pour du surf et de la lecture sur le web.
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:29

Je suis avec IPad depuis quelque semaine.Plus pour naviguer sur internet ou voir mes messages ou pour transférer mes vidéo de ma caméra gopro. Mon PC je l'ouvre que quelque fois par mois depuis.Pas de temps a attendre que le PC allume. Tu ouvre le cover et Up tu n'avigue.Mais Apple c'est différent .
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:35

Pas de problème pour ma part avec Android sur Samsung galaxy note 10.1.
Le mieux à mon avis pour toi, serait d'aller sur place en magasin voir conseiller impartial.

Dernière édition par tigil le Sam 8 Déc - 3:57, édité 1 fois
factos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:43

Mon iPad i va bien haha je connais. Pas trop les aute
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:45

Moi je suis vendu Android, pourquoi? parce qu'en arrière de cet OS, c'est du logiciel libre, hautement compatible avec toutes les applications PC connues. Pour le même prix que l'équivalent Apple, t'as plus de puissance et de mémoire. Pas nécessairement besoin d'un logiciel de synchro pour importer des données dessus à partir d'un PC. Facilité à partager des données en réseau local avec des machines d'autres fabricants... Bref t'es pas encarcané... De plus, Apple a été reconnu coupable à plusieurs reprises de générer de l'obsolescence programmée avec ses produits. Comme le Ipad 3 dont le processus rush pour donner la pleine résolution à son écran retina... Côté social, Apple fait affaire avec Foxcon... Les autres sont peut-être bien pas mieux remarque...!

Par contre, Apple est facile d'utilisation pour les gens moins expérimentés avec les nouvelles technologies, c'est très instinctif. Si le concept de logiciel libre n'évoque chez l'utilisateur que l'idée d'Open office, il n'y a pas de réel avantage à le privilégier non plus.

Bref va en magasin et essaye les! Et prends le temps d'essayer chaque modèle, surtout les belles petites samsung et les Asus, elles sont terribles!!

P.S. J'aime la comparaison avec les armes! Pour Noël, je viens d'acheter le Ipad4 32g pour ma blonde, si c'était pour moi j'aurais évidemment pris autre chose mais elle, c'est ca qu'elle veut, c'est ca qu'elle va aimer ;-)
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:43

technomeca a écrit:
Je suis avec IPad depuis quelque semaine.Plus pour naviguer sur internet ou voir mes messages ou pour transférer mes vidéo de ma caméra gopro. Mon PC je l'ouvre que quelque fois par mois depuis.Pas de temps a attendre que le PC allume. Tu ouvre le cover et Up tu n'avigue.Mais Apple c'est différent .

Suite à un cadeau de mon gendre pour les fêtes , je suis maintenant propriétaire d'un I pad première génération suite à son "Merge" au I Pad dernière génération.

Mes impressions: Le IOS5... C'est mongol!!!!!!!!

Je ne veux plus rien savoir du reste !

Mon P4 va ramasser la poussière maintenant!

10x
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:09

Ya 3 choses dans la vie

Glock
LMT
Apple

lol!
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:30

Je suis iPad depuis le début! J'ai quitté mon gros pour le mini et j'adore autant!

Android c'est bien, mais iPad est tellement user friendly! Moi aussi j'ouvre beaucoup moin mon ordi depuis que j'ai ce bijoux.

Glock
PWS
Apple

lol!
nowby
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:22

moi tablette dell
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex

Masculin
Emploi : Camionneur

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:04

Ici nous avons un ipad 2, il sert a naviguer sur les forums, les ebook de ma femme, les revues... Pour ces action c'est assez genial...

Par-contre coté téléphone depuis 5 ans j'étais Apple un après l'autre, la j'ai acheter un Galaxy S3 fin de l'histoire, Apple ne m’auront plus avec un téléphone.
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:58

je suis un Fan de apple mais un iphone, pas sur je considererais le nouveau galaxy.
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:37

Samsung Galaxy SIII Break the jail comme to Android!!
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22

Masculin
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:04

moi je conseille appel se son de tres bon produit mais ses surtout pour appstore les aplication son consue pour appel ca fuck bcp moin que android que les aplication son fait pour nimportequelle tablette ou cell allor certaine aplication marche super bien avec la majoriter mais yen a qui marche mal qui ralentise la tablette et qui fon geler ... sur un certain model et sur autre model c autre aplication qui fon la merde
parent91
parent91

Masculin
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:16

selon moi les 2 sont aussi bon l'un que l'autre, seul difference les application apple sont pas tous valable sur android et vis ver sa, parcontre evite d'aller avec lg, je ne sait pas si il ont des tablette mais conter cellulaire j'en est eu 2 et j'ai ete 2 fois tres decu, j'ai un contract avec avec un resaeu 4g mais je run sur le 3g et plus souvent que autre choses je suis meme pas dessu donc lg c'est a deconceiller sa bug souvent plein de problem pas solide pas fiable.

samsung est presentement plus gros que apple( coter vente) mais apple plus populaire coter publiciter et tous, tk vas au applestore essay les tablette ensuite vas au futur shop et essay le samsung et si tu peut pas faire un chois vas-y pour le moin chere c'est sure que tu seras pas decu.
foxracing29
foxracing29

Masculin
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:30

Proprio d'un Ipad 4 depuis 1 semaine et je suis EMBALLÉ !!!!!!!
ColtC7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ColtC7

Emploi : Tech. telecom
Loisirs : peche chasse tir

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:09

Vas y avec apple , c est vrai que ça bug moins souvent , nous la première bébelle qui est arriver étais un motorola xoom , ça va bien , puissant , mais ça gèle souvent .

Maintenant ma femme a un iphone et je suis aller me chercher un ipod touch , tu peux faire des appels vidéo avec facetime entre utilisateur de apple .
Ca bug jamais et c est tres fiable .

Le mien étais seulement pour de la musique au début , ensuite j ai découvert Strelok.
Une app ballistique merveilleuse , tout y est mais ce que j aime le plus c est que tu peux entrer ton modèle de scope avec ton réticule et ça te donne ton point d impact a différent grossissement .

Apple si tu veux pas te casser le coco !!!!!!

10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Tablette: Apple ou Android   Tablette: Apple ou Android Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:12

Çà va faire + de 20 jours que je possède mon IPad et que je travaille avec lui tous les jours depuis ce temps. Rien que pour vous dire, je n'ai pas ouvert mon P4 depuis ce temps!

Je l'ai mis au défit à plusieurs reprises avec des applications "Office" de vieilles et nouvelles générations et ma tablette Apple a toujours été à la hauteur et celà sans failles pour le visionnement de ces fichiers.

Je pense que je vais devenir vraiment accroc aux tablettes Apple!

Une chose de certaine, avoir une tablette c'est la bonheur total. Tu pitonnes et tu
navigues où tu veux contrairement avec un ordinateur fixe qui te demande d'être
devant lui.

Je pense que les ordinateurs portables vont disparaître dans un futur assez court...

10X

Tablette: Apple ou Android
Page 1 sur 1