| boulet de canon | |
|
+8boomsquad Enfield Paul64 lavoltiges toulon83 gunguru 1clickdown sniper300mag 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: boulet de canon Sam 8 Déc 2012 - 21:50 | |
| j'ai en ma possession un vrai boulet de canon qui a été retiré d'un mur lors des travaux de rénovations effectués sur la facade d'un édifice dans le vieux port de Montréal je l'ai acheté dans une vente de garage il y a quelques années il est aussi gros qu'une boule de quille , c'est tres lourd ça devait avoir pas mal de momentum quand ça frappait une cible je m'en sert comme poids pour garder une porte ouverte
Dernière édition par sniper300mag le Dim 9 Déc 2012 - 17:21, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: boulet de canon Sam 8 Déc 2012 - 21:56 | |
| ...Une chose est sûre, la porte doit demeurer ouverte... même avec le vent. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: boulet de canon Sam 8 Déc 2012 - 22:39 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: boulet de canon Dim 9 Déc 2012 - 17:22 | |
| |
|
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: re boulet Dim 9 Déc 2012 - 22:43 | |
| moi aussi j en ai 5 ou 6 que j ai recuperé a trois rivieres prés du port( suite a travaux dans une cave excavation) je pense que ce sont des boulets de la colonie francaise ! si cela interesse je peux poster une photo
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| |
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: boulet de canon Lun 10 Déc 2012 - 17:59 | |
| j ai compris lavoltiges hyper actif !!!!!!!! |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: boulet de canon Mer 16 Jan 2013 - 8:56 | |
| Alors les photos de tes boulets toulon83? |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: boulet de canon Jeu 17 Jan 2013 - 13:27 | |
| oufff ! ca devais faire toute une djob quand yavais 20 000 soldats placer en ligne! tu suit la trajectoire du boulet dans la foule!! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boulet de canon Jeu 17 Jan 2013 - 13:48 | |
| Moi j'avais une bille similaire récupérée à Sept-Iles au plant de boulettes de minerai de fer.
Ces grosses billes m'a-t-on dit servaient dans le processus de la fabrication de boulettes de minerai de fer. Plusieurs d'entre elles étaient dans un genre de gros bassin roulant dans lequel étaient minerai de fer, grosses billes de metal et un matériau sytle mélasse qui fesait que les boulettes prenaient forme et tenaient.
S'il y a quelqu'un de Sept-Iles sur le site et qui travaille au plant de minerai, ce dernier pourrait certainement aider. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: boulet de canon Jeu 17 Jan 2013 - 14:39 | |
| En tout cas, ne vas pas faire comme ce type aux E.U.s: il a regardé dans le trou d'amorce d'un boulet et essayé de sortir ce qui était dedans; du moins on suppose que c'est ce qui s'est passé... La maison est montée en l'air et lui avec. Il avait récupéré ce boulet de très gros calibre datant de la Guerre de Sécession et trouvé sur un champs de bataille ou plutôt dans les ruines d'une grange de ce champ de bataille. Il l'avait ramené chez-lui car il collectionnait toutes sortes d'artifacts. Un jour, il a voulu savoir s'il était encore chargé. Le problème, c'est que certaines poudres entrant à l'époque dans le chargement de ces boulets contenaient de l'acide picrique qui, avec juste un peu de patience et d'humidité, forme des sels instables avec l'enveloppe du boulet. Un petit grattement avec une tige de métal et... Bonjour, il est parti! Méfiez-vous des vieilles munitions "rapportées de la guerre par Pépé"... il y en a plein en France, la maison de ma grand-mère en était bourrée de la cave au grenier. La plupart transformées en pots de fleurs mais d'autres encore complètes avec une petite signature "en souvenir du bon vieux temps" ... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: boulet de canon Ven 18 Jan 2013 - 20:07 | |
| + 1 perverspepere !! pour attention aux munitions de pépé! je rajoute plusieurs obus a tete explosive aussi ! l bon post je trouve ! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: boulet de canon Sam 19 Jan 2013 - 21:20 | |
| je me demande quel est le CB des cest projectile |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: boulet de canon Sam 19 Jan 2013 - 22:21 | |
| juste avant de me retiré de la construction, jai travaillé a la renovation du Fort stewart a l'ile st helene , jai vu des murs de piere pilé de 8 pieds de diametre , alors je comprend mieux maintenant en voyant la grosseurs du boulet.
aussi lorsque jai pris les mesures de fenetres a certain endroit il y avait des meurtrieres faconné a meme les mur de piere avec des marques de projectile , il etait tres astucieux les anglais , les meurtrieres etait fait en piere comme une antonnoire mais avec des carrure interieur du fait qun projectile tiré avec un mousquet avait de tres minces chance d'atteindre le soldat derriere.
si vous visité le fort porté attention au meurtriere vous allez voir des impact de projectile.
ya aussi plein de vieux canons. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: boulet de canon Dim 20 Jan 2013 - 4:55 | |
| - dantiwill a écrit:
- je me demande quel est le CB des cest projectile
le meme qu'un boulet rond pour un poudre noire cal .50 |
|
| |
| boulet de canon | |
|