| publication milsurp | |
|
+7PerversPépère supervez Alain1963 lavoltiges Popymoy kaboom bleuet001 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: publication milsurp Mar 11 Déc 2012 - 16:06 | |
| Comme novice dans les armes de surplus militaire, et voulant me batir tranquillement une petite collection, sans rien exagérer, j'aimerais bien me procurer quelques livres de référence pour m'instruire un peu. Donc, si vous connaissez des bons titres de publications, je me les procurerai......
Merci |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: publication milsurp Mar 11 Déc 2012 - 16:32 | |
| - bleuet001 a écrit:
- Comme novice dans les armes de surplus militaire, et voulant me batir tranquillement une petite collection, sans rien exagérer, j'aimerais bien me procurer quelques livres de référence pour m'instruire un peu. Donc, si vous connaissez des bons titres de publications, je me les procurerai......
Merci Bienvenue dans le merveilleux monde des milsurp et bonne chance avec ca (ce que j'ai mis en gras) |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: publication milsurp Mar 11 Déc 2012 - 16:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: publication milsurp Mar 11 Déc 2012 - 16:53 | |
| Je sais Kaboom que c'est difficile de se modérer dans l'achat de notre passion mais pour les armes, je vais vraiment essayer la modération la dernière fois que j'ai dit '' sans exagéré'' pour un trois roues, puis un autre pour ma blonde, puis un autre comme spare.......... regardez mon garage
Dernière édition par bleuet001 le Mar 11 Déc 2012 - 18:49, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: publication milsurp Mar 11 Déc 2012 - 16:54 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: publication milsurp Mar 11 Déc 2012 - 17:33 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: publication milsurp Mar 11 Déc 2012 - 18:55 | |
| Méchante belle collection de 3 roues |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: publication milsurp Mar 11 Déc 2012 - 20:45 | |
| [quote="bleuet001"]Je sais Kaboom que c'est difficile de se modérer dans l'achat de notre passion mais pour les armes, je vais vraiment essayer la modération la dernière fois que j'ai dit '' sans exagéré'' pour un trois roues, puis un autre pour ma blonde, puis un autre comme spare.......... regardez mon garage Hey TOI !!!!!! Commence pas les milsurp !!!!! Il resteras plus arme pour les autres !!!!!!! |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: publication milsurp Mar 11 Déc 2012 - 21:30 | |
| jai deja rester a metabetchouan et je savais que tu avais une collection de 3 roue mais je pensait pas que tu en avais autant !!!! vraiment unique comme collection
petite pensée a nicolas moyen 21 ans de desbiens mort en fin de semaine accident en 3 roue justement |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: publication milsurp Mer 12 Déc 2012 - 11:25 | |
| C'est le gros défaut des trois roues en configuration 1-2 (1 pointe-deux arrière): en freinage violent, il y a un moment de versement automatique si l'on n'est pas en ligne parfaitement. Regarde la trimoto de Bombardier: les deux roues sont en avant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: publication milsurp Jeu 13 Déc 2012 - 7:59 | |
| - supervez a écrit:
- jai deja rester a metabetchouan et je savais que tu avais une collection de 3 roue mais je pensait pas que tu en avais autant !!!! vraiment unique comme collection
petite pensée a nicolas moyen 21 ans de desbiens mort en fin de semaine accident en 3 roue justement Domage pour ce jeune homme qui a perdu la vie tragiquement. Les trois roues ne sont pas gangereux si l'on respecte leur limite. J'ai chassé souvent la perdrix avec un trois roues et c'est mortel pour eux, parce qu'un trois roues est plus silencieux et plus maniable dans le bois, et une journée te coute seulement 5 a 6 piastres de gaz... mais il ne faut pas faire le cave avec ce genre de véhicule... |
|
| |
| Sujet: Re: publication milsurp Jeu 13 Déc 2012 - 8:01 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: publication milsurp Jeu 13 Déc 2012 - 8:33 | |
| c'est fou comme l'esprit humain peut être inventif |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: publication milsurp Jeu 13 Déc 2012 - 13:09 | |
| Aah! ces Japonais... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: publication milsurp Dim 16 Déc 2012 - 23:56 | |
| Ohhhhhhhhh Molesto vient de repérer un ATC 250R Plus de photo de cette belle bete??? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: publication milsurp Lun 17 Déc 2012 - 5:07 | |
| Je peux te conseiller ce livre. J'en ai une édition plus ancienne et c'est une de mes bibles. Military Small Arms of the 20th Century par Ian Hogg et John Weeks, Il parle de tous les types d'armes militaires. http://www.amazon.ca/Military-Small-Arms-20th-Century/dp/0873418247/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1355737379&sr=1-3Il y aurait aussi Rifles of the World par John Walter, une autre de mes bibles. Tu peux y trouver tout ce qui est carabine, que ce soit civil ou militaire, peu importe le pays d'origine, etc. à partir de 1875. Je te conseille de l'acheter usagé, neuf il n'est pas achetable... http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_ss_i_0_14?url=search-alias=stripbooks&field-keywords=rifles%20of%20the%20world&sprefix=rifles%20of%20the%20,stripbooks,172&rh=n:916520,k:rifles%20of%20the%20worldVoici la version que j'ai. Tu peux l'avoir pour $3.23 usagé sur amazon.ca. Un peu plus récente et complète, la 2e édition $16.82 usagé. La plus récente version débute à $96 usagé, donc je ne te la conseille pas. De toute façon, si c'est pour l'aspect milsurp, la dernière édition ne t'est pas nécessaire. Ces deux livres, Smalls Arms of the 20th Century et Rifles of the World ont été la base de ma bibliothèque sur les armes. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: publication milsurp Lun 17 Déc 2012 - 10:59 | |
| chu tu le seul amateur de milsurp qui a aucun livre sur le sujet ..... internet a date me convien parfaitement je trouve tout ce que j'ai de besoin... c tu votre age qui fais que vous avez un grand atachement au livre je blague Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: publication milsurp Lun 17 Déc 2012 - 11:33 | |
| Faut surtout pas oublier la section Milsurp du forum que notre ''gourou'', PP, a grandement contribué à en embrigader plusieurs dans sa secte!! |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: publication milsurp Lun 17 Déc 2012 - 11:38 | |
| C'est pas d'aujourd'hui que je trippe milsurp. J'ai été quelques années sans en avoir, mais c'était toujours là. |
|
| |
| Sujet: Re: publication milsurp Mer 19 Déc 2012 - 15:16 | |
| - antidote a écrit:
- chu tu le seul amateur de milsurp qui a aucun livre sur le sujet ..... internet a date me convien parfaitement je trouve tout ce que j'ai de besoin... c tu votre age qui fais que vous avez un grand atachement au livre je blague
Antidote Antidote, tu as tout compris....les livres, c'est de mon époque... Je trouve beaucoup d'information sur le net, mais c'est pas comme dans un vrai livre. J'ai une bibliotheque pleine de guide de l'auto et à tous les ans, ça me les prends tous les trois. Merci a tous ceux qui m'ont donné des titres de livres, je vais surement m'en procurer quelque-uns. Le Milsurp c'est une vrai maladie. Je pensais jamais dire ça. |
|
| |
| Sujet: Re: publication milsurp Mer 19 Déc 2012 - 18:15 | |
| Un site internet et un livre c'est pas pareil...
J'sais pas, mais avec un livre on dirait que c'est plus concret. Surtout avec un auteur qui a une bonne réputation, tu peux te fier plus à ce que tu lis que sur un site internet qui ne sera peut-être plus là demain. |
|
| |
| publication milsurp | |
|