| Controlleur plutôt bête | |
|
+12kevmetal25 papitch Popymoy factos Maximus boom boom bleuet001 1clickdown gunguru Léo argoth JulienPierre 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JulienPierre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Localisation : Montreal Emploi : Étudiant Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 14:09 | |
| Bonjour!
J'ai lu pas mal tout ce que je pouvais trouver sur le sujet de "faire avancer sa demande de possession acquisition d'armes restreintes", et bien sûr on m'a suggéré d'appeler pour voir ou en est mon dossier et tout. Après 3 appels, on m'a finalement donné mon numéro de dossier, et j'ai demandé à la dame si je pouvais passer mon entrevue là, étant donné que j'avais le temps. Elle m'a transféré à, je crois, la sureté ou miramichi (c'était vraiment pas clair son truc), et j'ai parlé à un monsieur assez bête là-bas. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire passer mon entrevue, et m'a dit de ne plus rappeler avant la fin janvier parce que ça n'aiderais pas mon dossier.
Pourtant, on m'a souvent dit que je pouvais moi-même demander à passer mon entrevue, et que si jamais personne n'était disponible pour me la faire passer, je pouvais rappeler un autre jour et refaire la même demande. Là, avec le monsieur qui me dit de plus les déranger avant un mois (ils ont reçu ma demande le 19 novembre en passant, et je l'avais envoyée le le 5 si je ne m'abuse), je suis un peu perplexe. Il m'a aussi dit que le 45 jours, c'était vrm un minimum (alors que j'ai entendu des gens dire qu'ils avaient fait une plainte au protecteur du citoyen au 46ieme jours et que semble-t-il ça avait aidé leur dossier).
Je rapele en espérant tomber sur un autre mec que lui, ou j'me la ferme et j'attends?! |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 14:49 | |
| Salut julienpierre Attends les 45 jours réglementaire, puis téléphone à nouveau pour voir ou il en sont et tu verras selon ce qu'il te diras. Appeler avant la fin des 45 jours, ça donnera pas grand chose et comme ta demande noté reçu le 19 novembre. Ça vas au 2 ou 3 janvier, du coup tes trop tôt. J'ai aucune idée pour ce qui est de demandé à faire l'entrevue? Comme tu tombe dans la période des fêtes et même si il parle de 45 jours (et non pas de jour ouvrable) tu te doute bien que ça bosse pas fort labas pendant les deux semaine de noel...... Donc tu peux attendre le 3 janvier et appeler voir ce qu'il se passe, attendre à nouveau au 7-8 rappeler et si toujours rien plainte au protecteur du citoyen. Théoriquement tu pourrais le faire dès le 2 janvier, mais bon tu vas te faire dire de la part de la SQ et de la part de miramichi et de la port du protecteur que c'est a cause du temps des fêtes. Voila donc moi j'attenderais quelque part entre les 7 et 10 et je porterais plainte si rien a bouger avec mes appels du 3 et du 7 à la SQ. Le 45 jours c'est pas vraiment un minimum C'EST LE MAXIMUM pour tous les canadien peut importe ce qu'en pense la SQ, il voulait la job de contrôleur des armes bas qu'il se bouge le cul. Au plaisir. |
|
| |
Léo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : laurentides Loisirs : moto chasse peche Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 14:51 | |
| je viens d'appeler pour savoir ou on en etais ,elle me dit bientot chez le controlleur je lui repond'' on dirait bien que je n'aurais pas mon cadeau de noel tout de suite'' elle me repond ''non ca vas etre un beau cadeau de paques '' ayoye j'suis decouragé la |
|
| |
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 14:56 | |
| Attends 45 jours, appel si rien passe au protecteur du citoyen. Moi aussi ils m'ont dit 3 mois d'attente APRÈS le 45 jours, finalement ça à été 3 semaines après pleinte au protecteur du citoyen. |
|
| |
Nombre de messages : 71 Localisation : Montreal Emploi : Étudiant Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 15:05 | |
| Merci messieurs! Le protecteur du citoyens, j'fais la plainte online, j'écris une lettre, je faxe..? J'essaie de prendre la méthode la plus rapide et la plus "sûre de pas malencontreusement se perdre". |
|
| |
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 15:09 | |
| Téléphone, il sont très gentil (du moins avec moi lol)
Mais attends ton délais, sinon ils pourront rien faire de toute manière.
Tu téléphone on prend en note ton nom ton numéros et tu sera rappeler dans les 48 heures, la il prenderont plus d'info.
Ensuite dans mon cas, ça a pris une petite semaine et demi avant quelle me rappel pour me faire un suivit et me dire qu'ils allait se bouger le cul.
Quelque jours plus tard le controleur appelais mes répondant et moi. Puis la dame du protecteur a rappeler pour voir si tout était beau.
La seul chose prend en note le nom de la personne avec qui tu vas parler (apres les 48 heures) de ce que j'ai cru comprendre, c'est elle qui vas s’occupe de ton dossiers et si tu as à rappeler bas tu demande à lui parler. (c,est ce que j'ai cru comprendre.)
Quand tu appel tu dit que tu veux porter plainte contre la SQ division contrôleur des armes a feux du québec. Pour pas te faire dire que c'est de juridiction fédérale.
au plaisir |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 16:54 | |
| Et de prendre ton mal en patience un peu...
Calvasse, meme pas un mois tu as déjà appelé 3 ou 4 fois, c'est un peu extrème, et avoir l'air trop pressé n'est pas la meilleure idée selon moi, qu'est-ce qui presse tant que ca pour pratiquer un loisir...
Il mentionne un délai minimal de 45 jours, donc c,est le minimum. Et c,est quoi l'affaire d'appeler pour faire ton entrevue, encore là, faut etre un peu patient, le service des vérifications à 1) d'autre chat à fouetter et 2) d'autre vérification à faire pour personnaliser l'entrevue au besoin.
Donc en essayant de les court-circuiter, et en les talonnant ainsi, tu risques d'avoir l,air du gars qui à quelque chose à cacher...
Et avant de commencer à monter sur tes grand étalons et vouloir porter plainte à la terre entiere, attend que le délà soit déraisonnable. Là c'est comme si tu présentait au service à l'auto chez MC DO et que tu te mettais à chialer comme un damné à la seconde ou tu arrives devant la fenetre, clince faut bien qu'il la prépare la commande.
Le PPA, ses questionnaires, ses tracasseries administratives et ses enquetes policière sont la seule chose que je trouve correcte dans le controle des armes, car ca peut prévenir un ti-coune qui voudrait faire une connerie sur un coup de tete. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 17:01 | |
| +1 Je partage l'avis de gunguru... Un peu de patience... |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 17:33 | |
| - gunguru a écrit:
- Et de prendre ton mal en patience un peu...
Calvasse, meme pas un mois tu as déjà appelé 3 ou 4 fois, c'est un peu extrème, et avoir l'air trop pressé n'est pas la meilleure idée selon moi, qu'est-ce qui presse tant que ca pour pratiquer un loisir...
Il mentionne un délai minimal de 45 jours, donc c,est le minimum. Et c,est quoi l'affaire d'appeler pour faire ton entrevue, encore là, faut etre un peu patient, le service des vérifications à 1) d'autre chat à fouetter et 2) d'autre vérification à faire pour personnaliser l'entrevue au besoin.
Donc en essayant de les court-circuiter, et en les talonnant ainsi, tu risques d'avoir l,air du gars qui à quelque chose à cacher...
Et avant de commencer à monter sur tes grand étalons et vouloir porter plainte à la terre entiere, attend que le délà soit déraisonnable. Là c'est comme si tu présentait au service à l'auto chez MC DO et que tu te mettais à chialer comme un damné à la seconde ou tu arrives devant la fenetre, clince faut bien qu'il la prépare la commande.
Le PPA, ses questionnaires, ses tracasseries administratives et ses enquetes policière sont la seule chose que je trouve correcte dans le controle des armes, car ca peut prévenir un ti-coune qui voudrait faire une connerie sur un coup de tete. Gunguru, on dirait que tu defends les bons fonctionnaires qui administrent le programme. Pis en passant, toi aussi tu te laisses aller facilement dans tes propos..... Je suis parcontre en accord avec toi ,concernant le processus qui doit être bien fait pour éviter que des rambos aient acces à des armes... Il faut aussi retenir de que l'on parle maintenant de délais qui sont rendu long comparativement aux années antérieures. Je comprends que c'est dure d'attendre après un permis qui nous permettrait d'avoir un beau cadeau de Noël, mais quand on a pas le choix...... on attends...... comme a l'hopital.... En terminant...... gardont tous la bonne humeur.. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 17:42 | |
| Je suis d'accord laisse le temps passer et de les téléphoner avant le 46 eme jours je ne suis pas sur que c'était une bonne idée. Et en plus de leur demander de faire ton entrevue, je ne sais pas qui ta sugéré cela mais moi je n'aurais pas fait cela. Tu aurais du juste te contenter de leur demander si ils ont bien recu ta demande et tu t'arrete la. Bonne chance mais de grace un conseil ne leur téléphone plus. Les gars si vous voulez avoir vos cadeaux pour noel ben faite votre demande en juillet pas en novembre |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| |
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 17:51 | |
| C'est normal que se sois plus long en ce moment c'est la période des fêtes, y sont ben plus occuper à bouffer de la dinde , du ragoût et à faire leur emplettes sur internet. Quand ils auront finis de roter et peter leur repas des fêtes ils vont s'occuper de toi, by the way celui qui as été bête avec toi c'est parce que tu l'as déranger durant sa roupillette. |
|
| |
factos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 17:51 | |
| jai fait ma demande en octobre hahha pour noel et jai recu une lettre pour dire qu ils on pas accepter mon paiment mais moi je suis patient mon frere a acheté un 12 pour moi hahha |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 17:56 | |
| - bleuet001 a écrit:
-
Gunguru, on dirait que tu defends les bons fonctionnaires qui administrent le programme. Pis en passant, toi aussi tu te laisses aller facilement dans tes propos..... Je suis parcontre en accord avec toi ,concernant le processus qui doit être bien fait pour éviter que des rambos aient acces à des armes... Il faut aussi retenir de que l'on parle maintenant de délais qui sont rendu long comparativement aux années antérieures. PLUS LONG!!!! De quoi tu parles????? sa*****, Mon premier AAAF a pris 6 MOIS avant d'arriver!!!!! Et c'était la norme il y a une vingtaine d'année. Et le questionnaire était pas mal plus long et demandant, c'était pas juste 2 référence à ton choix, c'était aussi les voisins immédiats, le nom du médecin traitant, l'employeur... Et je ne défend pas les fonctionnaires, mais ils ont une job à faire et c'est un processus qui prend du temps: Enquete criminele Antécédent judiciaire Vérification si jugement liés aux armes Vérification avec les Répondants. Etc... Donc, oui, ca prend du temps, surtout pour une première demande. Et ils prennent la peine de dire 45 jours minimum, donc pas lieu de paniquer avant. Par contre, pour un renouvellement j'ai plus de misère, meme chose pour les AT, la première je comprends, apres je vois pas trop ce qu'il y a vérifier de plus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 17:56 | |
| - bleuet001 a écrit:
-
- gunguru a écrit:
- Et de prendre ton mal en patience un peu...
Le PPA, ses questionnaires, ses tracasseries administratives et ses enquetes policière sont la seule chose que je trouve correcte dans le controle des armes, car ca peut prévenir un ti-coune qui voudrait faire une connerie sur un coup de tete.
Gunguru, on dirait que tu defends les bons fonctionnaires qui administrent le programme. Pis en passant, toi aussi tu te laisses aller facilement dans tes propos..... Je suis parcontre en accord avec toi ,concernant le processus qui doit être bien fait pour éviter que des rambos aient acces à des armes... Il faut aussi retenir de que l'on parle maintenant de délais qui sont rendu long comparativement aux années antérieures. Je comprends que c'est dure d'attendre après un permis qui nous permettrait d'avoir un beau cadeau de Noël, mais quand on a pas le choix...... on attends...... comme a l'hopital.... En terminant...... gardont tous la bonne humeur.. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 18:18 | |
| - gunguru a écrit:
- bleuet001 a écrit:
-
Gunguru, on dirait que tu defends les bons fonctionnaires qui administrent le programme. Pis en passant, toi aussi tu te laisses aller facilement dans tes propos..... Je suis parcontre en accord avec toi ,concernant le processus qui doit être bien fait pour éviter que des rambos aient acces à des armes... Il faut aussi retenir de que l'on parle maintenant de délais qui sont rendu long comparativement aux années antérieures. PLUS LONG!!!! De quoi tu parles?????
sa*****, Mon premier AAAF a pris 6 MOIS avant d'arriver!!!!! Et c'était la norme il y a une vingtaine d'année. Et le questionnaire était pas mal plus long et demandant, c'était pas juste 2 référence à ton choix, c'était aussi les voisins immédiats, le nom du médecin traitant, l'employeur...
Et je ne défend pas les fonctionnaires, mais ils ont une job à faire et c'est un processus qui prend du temps:
Enquete criminele Antécédent judiciaire Vérification si jugement liés aux armes Vérification avec les Répondants. Etc...
Donc, oui, ca prend du temps, surtout pour une première demande.
Et ils prennent la peine de dire 45 jours minimum, donc pas lieu de paniquer avant.
Par contre, pour un renouvellement j'ai plus de misère, meme chose pour les AT, la première je comprends, apres je vois pas trop ce qu'il y a vérifier de plus. Oui c'est vrai ! c'était pas mal plus long avant, c'est juste si ca prenait pas la signature du Pape |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 18:20 | |
| Pi encore là. Ça va être plus vite surtout que le pape a commencé à twitter |
|
| |
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 18:29 | |
| oui tu lui dit que tu achète un Pape&Wesson, ça sert à convertir les infidèles |
|
| |
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 20:27 | |
| Je n'ai fait que suivre les conseils d'un autre forum (Gunnutz) et les conseils du proprio du club de tir où je vais m'inscrire! Bref, j'attendrai *mode zen à on* |
|
| |
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 20:36 | |
| C'est la meilleure chose à faire.
De toute facon, tu pourras évacuer toutes tes frustrations une fois ton PPA recu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 20:37 | |
| gun nuts Fie toi aux vrais pros, c'est à dire, nous. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Ven 14 Déc 2012 - 21:01 | |
| gunguru, tu mentionne que le minimum est de 45 jours. Par contre, sur le site de la GRC pour vérifier l'état d'une demande c'est vraiment indiqué:
Nos normes de service concernant le traitement des demandes dûment remplies sont les suivantes 45 jours, y compris la période d'attente de 28 jours fixée par la Loi, pour les demandes de permis; 30 jours pour les demandes d'enregistrements.
T'as vu ça où le "minimum 45 jours" ? |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| |
| |
coyotecontroller Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : riviere du loup Emploi : ouvrier specialiser dans une compagnie de metallurgie Loisirs : chasse, hockey,kit de son!!:) Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Lun 17 Déc 2012 - 3:52 | |
| mais sérieusement vous trouver vraiment sa utile vous cette demarche ??? aller demander aux tueurs des jeunes en classe ou lui qui a tirer sur la marois combien de temps ils ont attendu apres leur ppa?? hein voyons donc tout le monde sais que c**** si quelqun a l'intention de tuer ppa ou pas ca va arriver!!!!! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Controlleur plutôt bête Lun 17 Déc 2012 - 7:12 | |
| - papitch a écrit:
- gunguru, tu mentionne que le minimum est de 45 jours. Par contre, sur le site de la GRC pour vérifier l'état d'une demande c'est vraiment indiqué:
Nos normes de service concernant le traitement des demandes dûment remplies sont les suivantes 45 jours, y compris la période d'attente de 28 jours fixée par la Loi, pour les demandes de permis; 30 jours pour les demandes d'enregistrements.
T'as vu ça où le "minimum 45 jours" ? il est la ton 45jrs le delais d'attente de 28jrs est le minimum pour une personne qui possede deja des code de securite federale niveau secret et plus ca doit etre plus facile car moi ca m'a pris ca 28jrs avec le permis a maison |
|
| |
| Controlleur plutôt bête | |
|