| Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? | |
|
+8defensio tireur53 technomeca ant68 foxracing29 1clickdown sly 7.08 Frosky 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Frosky Nouveau / Newbie
| Sujet: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 20:18 | |
| Personnellement je crois pas que ça soit vrai, mais j'aimerais en avoir le cœur net. Ce que j'ai entendu c'est que malgré les 312 000 loi et règle qu'il faut qu'on suivent au Canada par rapport au arme a feu, on peut s'acheter une arme «style mousquet» sans a avoir rendre de compte a personne. Le plus drôle c'est que ça serait parce que «Chaque colon à droit a droit à son mousquet pour la chasse». Moi sa me fait rire, une vieille loi comme sa écrite sur un parchemin dans les années 1600 aurait prédominance???? |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 20:22 | |
| faut faire attention a tout ce qu on entend je n ai jamais entendue parler de ca |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 20:24 | |
| pour les vieille loi écrite parle ens au indiens tu vas voir que ca peut changer bien des choses |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 20:26 | |
| Ça te prend un PPAM, Permis de possession acquisition de mousquet, celui-ci est donné par le gouverneur de la Nouvelle-France. |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 20:28 | |
| Hummm....on m' a déjà dis qu'il y avait une arme a poudre noire chez Londero qu'on pouvait acheter sans PPA.Faudrait demander a substyle. |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 20:30 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 20:30 | |
| C'est comme celle qui dit que si tu vas à taverne avec ton cheval et qu'il est attaché à la clôture le tavernier doit prendre soin de ton cheval ( eau et foin ) |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 20:35 | |
| |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 20:57 | |
| je sais pas si cétais un muzzle loader, mais a un gun show yavait un gars qui vendais une "carabine" que tavais pas besoin de PPA car elle datait d'avant 1898.
btw, tu veux vraiment pas tiré avec ca =P c'est plus dangereux pour toi que pour les autres! |
|
| |
Frosky Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 21:08 | |
| Sa ne m'intéresse pas vraiment non plus. C'est juste que sa ma fait rire quand j'ai vu sa et je voulais partager. |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 22:51 | |
| Les armes d’épaule à mèche, à silex ou à rouet sont réputées des armes à feu historiques, peu importe à quelle époque ils ont été fabriqués. Tout comme les armes à feu plus anciennes de ce type, elles sont exemptées des exigences de la Loi sur les armes à feu relatives aux permis et à l’enregistrement. C'est pas dangereux, ça tire pas pour vrai... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? Mer 11 Déc 2013 - 22:55 | |
| en france il on droit au arme a poudre noir sans aucun permis cest pas classer et sa meme les revolver |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| |
| |
| Chose plutot bizarreque j'ai entendu. Est-ce vrai? | |
|