| Prospection, demande de permissions et surprises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Prospection, demande de permissions et surprises Sam 15 Déc 2012 - 17:21 | |
| Aujourd'hui ,je suis allé faire un peu de prospection avec la neige au sol c' est plus simple. j' ai réussi a trouver quelques endroits prometteur , c' est bien de trouver des endroit intéressants , mais faut il trouver le propriétaire des terres .J' ai réussi a trouver deux propriétaire , je leur ai demander la permission pour chasser dans leur champ , pour le coyote et renard. Apres leur avoir expliquer un peu le style de chasse que je comptais faire , le propriétaire ont été vraiment positif , l' un m' a dit oui pas de problème, prend ce chemin et lâche toi lousse , sa hurle a tout les soir dans le haut du champ Le second fermier , m' a dit oui aussi , et m' a demander tu appâte avec quoi? je répond : avec rien je fais des appels . Il me dit : j' ai 1 veau mort né, et je peux aller le porter au bord du bois dans un endroit ou il sera visible . Cool le fermier qui ''Bait'' pour moi . le deuxieme fermier m' a donner accès a 6 terres dans un rayon de 5km je dirais, grand champs boisé couper par un ruisseau , maïs ... je peux pas demander mieux J' ai pas eu le temps de faire le tour de tout les endroits mais , juste assé pour voir les piste au sol laisser par mr,Coyote et quelques renards Demain dimanche , je crois que je ne serai pas tard dans le champs en compagnie de ma ptite .204 |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Sam 15 Déc 2012 - 17:43 | |
| Good ! Bonne chance mon homme....tiens nous au courant ! |
|
| |
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Dim 16 Déc 2012 - 12:09 | |
| Ce matin j' étais prêt !! je me suis réveiller avant mon cadran, pas difficile quand on a l' habitude de se levé a 4 am pour aller travailler. 6:15 je pars de chez moi direction premier spot, heure de tir légal 6:50 am pas loin , mais vu que je n' ai pas marcher ce terrain je voulais voir les clôtures et fil électriques, les pistes , a peines entré dans le champs , des piste de renards , un peu plus loin des piste de coyotes, sa regardais bien . En me dirigeant vers un endroit propice pour me cacher et avoir un bon champs de vision, soleil dans le dos , j' ai entendu quelques sérénades de coyotes , loin ,même un peu trop loin ,je me suis essayer quand même a cet endroit , après 45 minutes, sa a pas bouger pas de réponses je décide donc de changer de place. Arriver a mon spot numéro 2 , 8 am champs de maïs labouré des digues de roches un peu partout , des piste de canidés a profusions , renard ,coyotes et beaucoup de pistes de dindons.Je devrai faire attention au mouvements il pourrais aussi bien sortir des dindons dans le champs .j' ai fait 2 petites série de call ,même pas 10 minutes un petit roux arrive a la course dans le champ.Il arrivait droit sur moi et ne me voyais pas dutout il cherchais le lapin pas un gros bonhomme habiller en blanc . Je lui ai lâcher un petit siffle et il était déja trop tard pour lui quand il réalisa qu' es-ce qui avait siffler la .204 ruger avait fait son oeuvre. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Dim 16 Déc 2012 - 13:05 | |
| yes sir! beau petit fox felicitations! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Dim 23 Déc 2012 - 15:43 | |
| |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Dim 23 Déc 2012 - 17:39 | |
| Félicitations !
Merci de partager ton récit avec nous !
A+ Pato |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Dim 23 Déc 2012 - 18:47 | |
| félicitation pour ton renard J'ai pas encore eu la chance d'essayer ma 204 sur un renard ou un coyote |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Dim 23 Déc 2012 - 20:28 | |
| - Junior34 a écrit:
- félicitation pour ton renard
J'ai pas encore eu la chance d'essayer ma 204 sur un renard ou un coyote Merci, c' est vrai que le tir n' étais pas des meilleur côté placement, mais le renard me semble pas mal tendre , je vais essayer le tête le prochain coup si je n' ai que ma 204 a disposition, pour les coyote ,j' ai pas eu la chance d' en tirer encore, sa va venir . Ils sont fait plus fort j' immagine que les dommages seront moindre, si il n' y a pas de trou de sortie. |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Dim 23 Déc 2012 - 23:12 | |
| Hey ! Hey !..... La glace est cassé ! Bravo ! mon homme ! |
|
| |
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Lun 24 Déc 2012 - 0:00 | |
| Mori ,
quel boulet et poids de celui-ci utilises-tu pour ta 204 pour chasser le prédateur ?
Merci .
Pato |
|
| |
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Lun 24 Déc 2012 - 7:36 | |
| super ça et ton histoire aussi ca me démange dy aller,ca va devoir attendre la fin des partys de noel |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Lun 24 Déc 2012 - 8:43 | |
| - Pato a écrit:
- Mori ,
quel boulet et poids de celui-ci utilises-tu pour ta 204 pour chasser le prédateur ?
Merci .
Pato je reload pas , donc en munition commercial, pas beaucoup de choix de boulet , ma .204 fais ses meilleur groupement avec des boulet de 40gr j' ai essayer du hornady V-Max en 32 gr et 40gr, du winchester 34 gr, du Remington 32 gr, celui qui fais les meilleur groupement c' est le remington accutip 40 gr. J' ai un twist 1:12 et un canon de 22" , Hornady ont sortie une munition avec un boulet de 45 gr SP , sur des forum américain les commentaire sur ce boulet était bien, (Fur friendly)se seras a essayer ce que sa donne dans ma carabine , ce que je vois dans ce calibre la plus part des boulet sont a défragmentation Il y a HSM qui font du .204 avec des boulet Berger en 40 gr , difficile d'en trouver au Canada pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Lun 24 Déc 2012 - 9:35 | |
| Merci Mori pour ta réponse !
Justement je suis à paufiner une recette pour la mienne pour le prédateur et le boulet Berger 35 gr est mon choix ,ce n`est pas dit que je n`essaierai pas le 40 gr. ..
Je croyais que tu reloadais ... Un boulet de 45 gr. ,tu me tiendras au courant de tes tests ; avec le twist de 1:12 , j`ai bien hâte de voir comment ça va se comporter...
A+ Pato |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Lun 24 Déc 2012 - 9:48 | |
| MORI !
Pour les HSM, le droit de royauté ( vente au Canada) coute chere a ce que je m'ai suis fait dire et la CIE n'aurait pas payé pour vendre au Canada.
C'est malheureux, j'aurai bien aimé les essayé dans le 35 gr Berger !
Dominic Imbeau chasse avec des boulet 35 gr BERGER (reload) avec sa 204 et a d'exellant résultat.....
A suivre......
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Lun 24 Déc 2012 - 10:05 | |
| - 4 bras a écrit:
- MORI !
Pour les HSM, le droit de royauté ( vente au Canada) coute chere a ce que je m'ai suis fait dire et la CIE n'aurait pas payé pour vendre au Canada.
Dominic Imbeau chasse avec des boulet 35 gr BERGER (reload) avec sa 204 et a d'exellant résultat.....
A suivre......
A+ Je ne dis pas que je reloaderai pas un jour , c' était dans mon intention, j' ai 2 boites de boulet berger qui traine dans mon armoire, du 35 et du 40 gr , j' ai garder mes douilles vides, mais le père noël a déja été pas mal gentil avec moi depuis quelques jours, j' ai rééquiper ma .204 d' un biped, un nouveau scope est arrivé a la poste aujourd'hui , et il m' a apporter un FoxPro Firestorme , mais le gros bonhomme habiller de rouge riait comme un fou lorsqu'il ma donner la facture .Je vais attendre un peu pour le kit de reload. Pato =je te tiendrai au courrant de mes test avec le 45gr de hornady, ce n' était pas stock chez le détaillant ici , mais sont fournisseur en avait je me suis commander 2 boites pour essayer |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Lun 24 Déc 2012 - 10:16 | |
| - 4 bras a écrit:
- MORI !
A suivre......
A+ Il avait ... Il l`a vendu et toutes ses composantes d`ailleur pour un nouveau projet .... A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises Lun 24 Déc 2012 - 10:19 | |
| - Mori a écrit:
Je ne dis pas que je reloaderai pas un jour , c' était dans mon intention, j' ai 2 boites de boulet berger qui traine dans mon armoire, du 35 et du 40 gr , j' ai garder mes douilles vides, mais le père noël a déja été pas mal gentil avec moi depuis quelques jours, j' ai rééquiper ma .204 d' un biped, un nouveau scope est arrivé a la poste aujourd'hui , et il m' a apporter un FoxPro Firestorme , mais le gros bonhomme habiller de rouge riait comme un fou lorsqu'il ma donner la facture .Je vais attendre un peu pour le kit de reload.
Pato =je te tiendrai au courrant de mes test avec le 45gr de hornady, ce n' était pas stock chez le détaillant ici , mais sont fournisseur en avait je me suis commander 2 boites pour essayer
Merci Mori ! Si ton projêt de reload ne se concrétise pas et que tu veux te débarasser de tes boites de boulets ; fais moi signe en m.p. . A+ Pato |
|
| |
| Prospection, demande de permissions et surprises | |
|