EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Premiere prospection de predateur

4 participants
AuteurMessage
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity

Masculin

Premiere prospection de predateur Empty
MessageSujet: Premiere prospection de predateur   Premiere prospection de predateur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:55

Avant hier je suis allé faire ma prospection pour le coyote et le loup. Principalement, je suis allé sur les lacs accessibles du chemin principale de la zec près de chez moi à St Raymond. J'ai fait 4 lacs à quelques kilomètres d'intervales entre chaques. Je n'ai pas trouvé de traces de coyotes ou de loups. Il y avait quelques traces de renards sur deux d'entre eux. Anyway, serait-ce possible qu'il y en ait mais qu'ils ne passe au travers d'une place top dégarnie? J'ai probablement mal fais ma prospection car j'ai parlé à plusieurs gens non loins de là et on m'a clairement dit qu'il y avait plein de coyotes mais surtout des loups !

Tant qu'à avoir été là je me suis installé quelques heures sous un sapins et je me suis servi de mon mini phantom pour caller. Principalement le lapin en détresse mais jai quand même lâché quelques howl de coyotes.... Je crois avoir entendu un truc, est-ce que les coyotes ont tendances à répondre ?

Voici où je me suis planqué pour caller. Ce lac doit avoir environ 400 mètres... Il y en as qui vont facilement jusqu'à 700 et 800m. C'est génial comment le son des call électroniques semble aller loin!

**J'ai placé mon decoy au centre du lac pour attirer l'attention.

Premiere prospection de predateur IMG_2549
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Premiere prospection de predateur   Premiere prospection de predateur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:40

Ta prospection aurait du se consacrer dans les 50-100pieds tout le tour du lac mais en foret, ils vont souvent seulement sortir a decouvert si ils sont sur la traces d'une proies, ton call par exemple Wink

Et oui les coyotes on tendance a repondre, mais ce n'est pas une bonne idee de caller apres une prospection car les coyotes t'ont probablement deja vu et entendu alors tu fait seulement leur indiquer de pas se presenter la prochaine fois qu'ils entendent ce call. Lorsque tu call tu doit rentrer le plus silencieusement possible sur ton secteur et savoir a l'avance ou tu va t'assoir pour pas perdre de temps a faire du bruit et bouger a decouvert.
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori

Masculin
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche

MessageSujet: Re: Premiere prospection de predateur   Premiere prospection de predateur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:46

salut Tranquillity,

c' est possible qu' un coy t' ais répondu , si il aimait le son Very Happy
cela arrive qu' on ne voit pas de traces lors des prospections, je connais pas trop ton secteur , mais sa semble montagneux .Si je serais toi je concentrerais mes efforts a trouver des traces de leur passage près des coulées . Ils ont surement des endroits favoris ou ils font leurs déplacements.

bonne chasse
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity

Masculin

MessageSujet: Re: Premiere prospection de predateur   Premiere prospection de predateur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:09

Est ce que mon vehicule peut les influencer!? Il pourrait me servir de camouflage et je pourait me positionner entre lui et un remblait de neige. Je pourrais alors me faire une ouverture pour appuyer ma carabine, je suis positionné 15-20 pieds au dessu du lac... Une vue d'enfer!! Anyway jva tenir les zones tranquille pour une semaine ou deux.
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Premiere prospection de predateur   Premiere prospection de predateur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:48

ton vehicule va te nuire cest sur, a moins que tu le laisse la tout l'hiver pour qu'il s'habitue, mais dans ce cas tu devra rentrer a pied Laughing
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Premiere prospection de predateur   Premiere prospection de predateur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:26

je sait pas a quel hauteur tes aller mais si cest sur la zec b-n jai vue plusieur piste de coyote lautomne passe dans la neige mes cetait asser haut .. genre dans le coin du lac batiscan.. pres de la reserve des laurantide...il doit avoir de la neige la pas a peut pres.. jai un chalet sur la zec de la riviere blanche et les coy sont asser rare..il faut presque les nourire pour avoir un bon roulement... il y as du loups mes tres peut.. jen est suivie une piste il y a 2 ans.... cetait enorme le double dun coy!plus gros que celle de mon labrador de 90 livres...
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity

Masculin

MessageSujet: Re: Premiere prospection de predateur   Premiere prospection de predateur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:54

Oui c'est sur la zec b-n. Du côté de l'acceuil mauvaise. Je rentre 20 km a peu pres. Je suis aller voir les premiers lacs j'ai entendu dire que les gens du rang ste-croix ont du des problèmes de coyotes. Enfin les fermiers Wink

J'ai aussi entendu parlé du loup géant lol...

Quand j'avais appelé la faune ils m'avaient dit que c'était plein de loups... J'commence à en douter.

Premiere prospection de predateur
Page 1 sur 1