| Prospection aurifère hobby... | |
|
+10lavoltiges Angus betacam kaboom André 2T@ll keshlalish oncle will Bleu9mm PerversPépère 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 10:22 | |
| Voyez ça plus comme un prétexte à mettre le nez dehors qu'un truc très sérieux mais est-ce que quelques-uns d'entre vous se sont déjà essayés à la prospection aurifère dans nos petites rivières du Québec? L'été prochain, je planifie quelques petites sorties de fin de semaine, en bonne compagnie, pour m'essayer à l'orpaillage. J'en profiterai aussi pour faire un peu de photographie, si le temps le permet. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 10:24 | |
| En Mauricie ???
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 11:18 | |
| ca ma deja passé par la tete! cest surement intéressant avec tout les petits cours d'eau dans les vallées de montagne. plus je regarde l’émission la ruée vers lors plus ca me tente! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 11:59 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- En Mauricie ???
Bleu9mm Eh oui: toutes les rivières qui descendent du bouclier canadien sont susceptibles de charrier de la paillette. Il est plus facile de travailler sur celles qui tombent sur le bord de la faille du St-Laurent ou celles qui passent à travers une moraine frontale comme celle de Saint-Narcisse. Mais, au delà de l'attrait de l'or (minimal), il y a les endroits visités et les possibilités de photos qui m'intéressent. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 13:54 | |
| ya une page youtube de chercheur d'or. oublie pas ton permis de prospecteur. pis oui yen a partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 14:53 | |
| Vous allez utiliser juste la batée ou sluice box? |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 15:12 | |
| Premières évaluations: batée. Ensuite, si quelque chose d'intéressant se fait jour, ce seront toutes les permissions et autres puis "sluice box" portative. Je n'ai pas envie de me traîner deux tonnes d'équipement! On est là pour s'amuser. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 16:26 | |
| Vous allez peut-être me trouver quétaine, mais je trouve ça relaxant partir ds la nature avec ma fille nos batée et un pic-nic. |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 17:12 | |
| C'est pas "kétaine", c'est sympa. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 17:41 | |
| Allo, J'ai eu autrefois un collègue de travail dont c'était le hobby; il était équipé de l'appareillage avec une pompe et un filtre. Il n'a pas fait fortune avec ça, mais il s'est beaucoup amusé... Un jour il a apporté au bureau pour me montrer sa prise de l'été, il devait y avoir environ un once et demi d'or en pépite... Un beau souvenir, merci PP |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 18:25 | |
| À actuellement 1300.00$ et des poussières l'once, c'est quand-même pas mal. On trouve de la pépite plus grosse en Beauce et dans les Montérégiennes mais l'or du Nord est beaucoup plus fin. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 18:29 | |
| Quand j'était gamin, j''en ai fais quelques fois dans la rivière chaudière en Beauce qui a une bonne réputation pour cette activité. |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Dim 14 Jan 2018 - 20:52 | |
| Oui; plusieurs rivières tributaires de la rivière Chaudière sont reconnues comme très aurifères et il y a même eu une ruée vers l'or là, bien avant le Klondyke. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
betacam Occasionnel / Occasional
| Sujet: Pour se faire la main Dim 14 Jan 2018 - 21:55 | |
| Il y a un camping près de Sherbrooke offrant aussi un hébergement chalet qui propose comme activité, la prospection de l'or. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand j'ai quitté Val d'Or pour l'Estrie, un géologue du coin m'a fait sa petite leçon comme quoi, il y avait bien plus de métaux ici qu'en Abitibi mais pas assez concentré pour en faire une exploitation industrielle. Il y a plein de beaux petits ruisseaux à truite vers Mégantic et la frontière du New-Hampshire; qui sait? une canne à pêche d'une main puis une gamelle de l'autre pourrait s'avérer tout au moins rafraîchissant.
Dernière édition par betacam le Lun 15 Jan 2018 - 16:11, édité 1 fois |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Lun 15 Jan 2018 - 0:13 | |
| L'an passé lors d'un voyage au New Hampshire je suis tombé sur un type qui prospectait dans la Saco river,il semble que ca soit un hobby qui gagne en popularité. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Lun 15 Jan 2018 - 7:21 | |
| - Angus a écrit:
- il semble que ca soit un hobby qui gagne en popularité.
comme le minage de bitcoint la nouvelle rue vers l"or 2.0 tu bouges plus le cul de ton salon |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Lun 15 Jan 2018 - 8:05 | |
| [quote="lavoltiges"] comme le minage de bitcoin la nouvelle rue vers l"or 2.0 tu bouges plus le cul de ton salon[/quote Et tu chauffes ta maison rien qu'avec la chaleur dégagée par les installations des serveurs! Il faut des machines très performantes et puissantes pour arriver à rivaliser avec les Chinois. Un copain de Molesto fait justement ça actuellement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Lun 15 Jan 2018 - 8:58 | |
| J'en fais et j'offre le service clé en main à ceux qui veulent s'y lancer.
Chez moi avec un seul mineur en permanence, on parle de + 3ºC partout et + 8ºC dans mon bureau. Chez un ami je lui en ai installé deux dans le sous sol. Ce dernier n'est pas isolé et il chauffait au bois. Depuis le début de l'hiver il a mit des buches seulement deux jours et est passé de 14ºC à environs 18-19ºC en permanence. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Mar 16 Jan 2018 - 16:45 | |
| si tu as des questions gene toi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Mar 16 Jan 2018 - 17:19 | |
| Chouettes batées! Tu as trouvé les pépites au sud? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Mar 16 Jan 2018 - 17:31 | |
| au sud ?
oui au sud du st laurent
lol |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Mar 16 Jan 2018 - 18:05 | |
| C'est ça. On retrouve de la grosse pépite dans les Montérégiennes et le long de la frontière. Au détecteur ou à la batée, celles-là? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Mer 17 Jan 2018 - 0:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Mer 17 Jan 2018 - 9:05 | |
| C'est bon. Disons que ça motive pas mal! C'est sûr que tes deux pépites c'est du bonbon pour les détecteurs mais on peut "sniper" de différentes façons, lit de graviers ou nettoyage de crevasses et autres trous. J'ai hâte à ce printemps; les pique-nique vont avoir une saveur nouvelle! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Prospection aurifère hobby... Mer 17 Jan 2018 - 11:06 | |
| jai acheter la bate lan passer, pas cher sur amazon mais elle est acrocher au mur depuis....cette ete je vais explorer mon coin pour essayer de me trouver un petit coin de chasse. cetais dans mes intention de la trainer avec moi et essayer toute les petite riviere que je vais croisser et oui avec toute les emission a la tv, sa donne le gout !!!!!! je vais envoyer mon CV a ceux en Alaska bientot |
|
| |
| Prospection aurifère hobby... | |
|