EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...

+12
ticul
300wby
lucky7
hitachi8
bang bang té mort !!
ihuntqc
kevmetal25
-CJ-
bleuet001
supervez
riclaf1
SuperDave
16 participants
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
SuperDave

Masculin

Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Empty
MessageSujet: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:48

Cou d'on vous leurs donnez quoi à vos vendeurs à Québec? À chaque fois que je passe à Québec et que je vais voir les magasins ils semblent devenir de mal en pire.

Histoire courte:

Le gars derrière le comptoir du magasin X en est venu à me dire qu'il n'y a pas assez de grossiement sur le scope Y pour qu'il y ait du parallaxe et que t'as pas besoin d'ajuster le parallaxe à moins d'avoir un scope de grossiement d'au moins 16x.

Ma réaction a été de lever mes sourcis en expression évidente de scepticisme à ce qui m'a semblé être un méchant paquet de bullshit. Ayant vu ma réaction le vendeur, sans que j'ai rien dit encore, a immédiatement haussé le ton et a ajouté:

"Non, check c'est de même que c'est". Et avec le ton haussé il a continué d'essayer d'expliquer "son point". Je l'ai laissé parler pendant quelques secondes, fini par comprendre que le vendeur n'a aucune notion de ce qu'est vraiment le parallaxe et le confond avec le focus.

J'aurais essayé d'avoir une conversation amicale avec lui. Mais à cause de son attitude arrogante de "moéconnaittoute", j'ai tout simplement sacré mon camp de là.
Revenir en haut Aller en bas
riclaf1
Actif / Active
Actif / Active
riclaf1

Masculin
Loisirs : Cowboy action shooting

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:28

un peut comme un vendeur W dans une boutique Z a qui j'ai demander si il avait des munition 22 short et il ma répondu que ce type de munition a été abandonner par les fabricant et que ca ne se fait plus ! j'ai donc tourné les talon et sortie du magasin !
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:44

japelle cher un armurier artisan W qui vend des armes et je lui dit que je veut une 223 savage axis ... i me repond tant qua moi tu serais bien mieux avec une 7mm 08 ses bin plus precis pis la 223 tu peut pas chasser la perdrix avec sa la scratch ..... jy dit que je veut un calibre a vermine i me dit moi je veut pas mostiner la mais 7mm08 tu te trompe pas ..... i voulais rien savoir jcomprend pas son entetement Question

jy ai dit bon jva passé te voir Finger pis se sur que jirai pas
bleuet001
bleuet001

Masculin
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:43

supervez a écrit:
japelle cher un armurier artisan W qui vend des armes et je lui dit que je veut une 223 savage axis ... i me repond tant qua moi tu serais bien mieux avec une 7mm 08 ses bin plus precis pis la 223 tu peut pas chasser la perdrix avec sa la scratch ..... jy dit que je veut un calibre a vermine i me dit moi je veut pas mostiner la mais 7mm08 tu te trompe pas ..... i voulais rien savoir jcomprend pas son entetement Question

C'est que le ti-cul derrière le contoir devait avoir une 7mm08 qu'il essais de se débarasser depuis 3 ans.
-CJ-
-CJ-

Masculin
Emploi : Érudit

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:09

Ayez pas peur de nommer les magasins. Je m'y connais pas tant encore (particulièrement en scope, j'ai aucune idée de ce qu'est le parallaxe moi aussi) alors je veux éviter ce genre de place :P
kevmetal25
kevmetal25

Masculin

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:47

J'habite depuis des années a Québec et s'est très simple:

Latullipe, les gars sont correcte pour la plupart et on des conseils juste mais faut pas aller trop loin parce que le manque de connaissance va apparaître vite... par contre il en a deux entre autres que eux,c'est le bon dieu en personne et il ont toujours raison... pour le reste c'est correct

Sail Lebourneuf, beaucoup de choix d'armes et du stock sur le plancher au boute... par contre les conseiller sont zero...

Amant de la nature, pas si pire sur les conseils, mais fâcheuse habitude de trop vouloir vendre et surtout les prix sont beaucoup trop cher pour la plupart du stock

Moi j'aime bien latullipe et sail et sinon je vais au pronature de plessiville qui ont plein de stock que a Québec on a pas!
ihuntqc
ihuntqc

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:26

kevmetal25 a écrit:
J'habite depuis des années a Québec et s'est très simple:

Latullipe, les gars sont correcte pour la plupart et on des conseils juste mais faut pas aller trop loin parce que le manque de connaissance va apparaître vite... par contre il en a deux entre autres que eux,c'est le bon dieu en personne et il ont toujours raison... pour le reste c'est correct

Sail Lebourneuf, beaucoup de choix d'armes et du stock sur le plancher au boute... par contre les conseiller sont zero...

Amant de la nature, pas si pire sur les conseils, mais fâcheuse habitude de trop vouloir vendre et surtout les prix sont beaucoup trop cher pour la plupart du stock

Moi j'aime bien latullipe et sail et sinon je vais au pronature de plessiville qui ont plein de stock que a Québec on a pas!

J'suis aussi de Qc depuis...

Et j'approuve ou presque.

Chez Latullipe, y'a un gars qui a de bonnes connaissances, mais souvent son égo prend le dessus et sa tourne mal... Si vous voulez de bonnes réponses passez voir M. Lemieux l'armurier.

Sail Lebouneuf: Y'a le responsable du département(J-M) qui est bon conseillé, pour le reste bien c'est ça! Ils sont plein de bonne volonté...

Amants de la nature: C'est une farce... Malheureusement je crois que le problème vient des gestionnaires.

Il y a aussi le Pro-nature de Lévis, côté prix ils sont ouvert et y'a toujours moyen de trouver un terrain d'entente. Et si vous avez besoin de conseils précis, passé un coup de fil à leur armurier de St-Georges.

Et la gang de Plessisville: ça vaut le détour, y'a de bon éléments côté conseils et pour le stock et les prix ils sont vraiment dans la course.

Mes deux cents...
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!

Masculin
Emploi : Électromecanique / MDN

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:29

ma première année de chasse a l'orignal je rentre chez SAIL QC pour avoir des conseil sur les balle. ( a cette période mes connaissance étais très limité sur les boulet)

je ressort de la avec 2 boite que le vendeur me louangeais au max , il as même été sur le net pour me les montré. rendu chez nous j'ai rien a faire je vais voir sur le net.

MATCH BULLET NOT FOR HUNTING

je suis un gars assez polie de nature mais lui au téléphone je lui ai dit s'est vérité ainsi qu'a son boss. tiré un orignal pis le manquer.......

hitachi8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:30

Jai dejas demander pour des balles 7.62X39 savoir si les primers etait corrosif;

le gars ma dit que toute les poudres etait corrosif et que les primer ca pouvais pas l'etre... il ma "ostiner" pandant 5min. ca sert a rien de leur expliquer, ca rentre par un oreille ca sort par lautre.

en fin de compte c'etait des Sellier and Bellot millitaire en boite verte, Corrosif.
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:00

dit vous qu'il y a beaucoup de magasin qui engage des personnes pas pour leur conaissance, mes bien pour avoir des employer au salaire minimum.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:52

lucky7 a écrit:
dit vous qu'il y a beaucoup de magasin qui engage des personnes pas pour leur conaissance, mes bien pour avoir des employer au salaire minimum.
+10 ... coment veut tu avoir un gars qui a tirer longtemps avec plusieur calibre et marque diferante a un salair de creve fain.... moi je minforme ailleur et jarrive aux magazin avec un but precis ..acheter pour me fair conseiller il y a bien dautre place que les boutiques.. le jours ou les vendeurs darmes auront les moyen $$$ de tirer avec tout leur stock pour le tester reelement peut etre que leur conseille sera plus eclairer.... chez latulippe pour moi cetait r. vanier ou rien... cmintenant cest rien! cest tres facile de raconter des connerie aun clien qui ni connait rien... mes a un tireur experimenter sa passe mal!sail sont encore pire cest jamais le meme monde a chaque foix que ji vais! pour cest grande surface vendre des botte des ski ou des gun cest la meme affair une eptite formation avec le represantant de la compagnie et bingo.. tes devus un expert..imaginer les millier de coups feux quil on sauver.. jaimerais bien aller vendre de 300mag a des flicheur du diamanche lautomne mais a 10$HEURES cest vraiment pas asser! lol! sans vouloir insulter personne jai dejas questioner un vendeur sur le nombre de coups de feu quil tirait dans une anner il avait lair a chercher un montant asser haut il me sort 500! cest allors que je lui dit que je tire 4x plus que lui.... et que jen fait pas mon metier
ticul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:37

bleuet001 a écrit:
supervez a écrit:

C'est que le ti-cul derrière le contoir devait avoir une 7mm08 qu'il essais de se débarasser depuis 3 ans.

C'est pas moi... big smile
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:45

Moi j'ai bien aimé le commis dans un sail qui me disait qu'il voulait aller au coyote, et qu'il voulait une carabine qui "pinne", comme une 23-250 ou une 245... hmmm, vas y mon homme t'es capable...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:52

a datte a québec mes expérience ont été

amant de la nature fois 1 oui le sr 22 tu le regretera pas mais nous navons pas les pieces en upgrande.. par contre il voulait vendre une sorte de balle pour le petit gibier alors que sétait pour du plinking... donc la cci appelé blazer en gros paquer fait la job.
2 eme fois sétait pour un canon plus cour pour remington 870, sa réponse sa ne sert a rien , a quoi sa te servirais... A te donné de l'argent sinon pas de tes affaires..

2 sail un de mes amis voulant absolument un sks arrive devant le vendeur et demande tout les sks.. Même sans être connaisseur elle sont refurb .. le gars me dit tu vois elle sont la oui mais les marquage sont chinois pas grave vendeur avec le tatouage R22R lui conseille d'attendre

3 latulipe je regarde car il n'ont pas ce que je cherche.. mais on regarde au cas ou.. Problème un des vendeur me connais et dit laisser le allez donc jai pas pu voir plus loin
bleuet001
bleuet001

Masculin

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:36

C'est comme les 28 fromages du Québec.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:20

A saint-Georges de Beauce

Au pro nature, l'armurier, Jacques Mathieu, gros passionné d'armes à feu. Si tu es seul avec (pas d'autres clients qui attendent) il va te faire la jasette sans compter le temps et je n'ai jamais senti aucune pression pour acheter quoique ce soit. Jacques est vraiment un gars interessant à jaser avec concernant les armes à feu. Pour moi, ce gars est une véritable encyclopédie sur deux pattes. Il connais aussi son affaire pour la chasse à la vermine.

Au bon marché Bernard sur la 1ere ave, par contre, c'est tout le contraire. Tu demande une info sur un optique ou une arme et si elle est en stock, la sorte et apres 5 minutes, te demande si tu met ca sur la carte de crédit.. S'il ne l'ont pas, vont te proposer assez rapidement de passer la commande. Un coup qu'ils s'appercoivent que tu achetes pas, c'est pas long qu'on arrête de s'occuper de toi..
bleuet001
bleuet001

Masculin

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:59

C'est simple le magasinage. Quand je veux avoir de l'info sur une arme ou autre produits relié, je vais sur le net, les forums ect.... pour l'avoir. Ensuite, quand je suis décidé sur le produit à acquérir, je me trouve un magasin pour l'acheter. Poser la question a un vendeur, c'est lui montrer que tu es vulnérable et il va le voir et te proposer un produit autre qu'il a en main. Même s'il sait que ce n'est pas l'idéal pour tes besoins, il va t'en vendre une... car s'il ne vend pas d'armes, il va se faire congédier. Quand tu regardes un vendeur dans les yeux et tu lui dit,,,, je veux ça, si tu l'as, je l'achete, si tu l'as pas, commandes le, pi si tu veux pas le commander, il y a d'autres magasins.
Souvent, il va te dire qu'il n'est pas capable de l'avoir.......... ben va ailleurs..

Oui, il y en a des vrais bons vendeurs, et quand tu en trouves un..... traite le en amis.

Salutation
Substyle
Substyle

Masculin
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail

MessageSujet: Re: Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...   Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec... Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:11

Permettez moi de vous faire voir la position du vendeur, le nom le dit un vendeur est la pour VENDRE, certain client viennent en magasin pour piquer une jasette sans jamais rien acheter, je comprend très bien qu'on doit se renseigner avant d'acheter mais certain exagère. Un vendeur qui ne vend pas est un futur chômeur. Comme certain l'on dit précédament le best est de faire c'est devoir chez soi, avec internet maintenant c'est asser facile. N'empêche que moi aussi j'ai fais pas mal de boutique dans ma vie et c'est vrai que certain sont asser incompétent.
http://www.arcinter.com

Les vendeurs derrière les comptoirs des armes à Québec...
Page 1 sur 1