| Vendeurs d'armes et SIAF au Québec | |
|
+15johnlocke Mr.t-rex Pogo just for the bang dodgedeer foudetir méchant minou gunguru Unknown DT741 pat911 Blou32 Gbm Alain1963 Indiana Jaune 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 11:03 | |
| Bonjour, Ça fait longtemps que je ne me suis pas commandé une carabine neuve. J'attendais l'argent du rachat des AR15, mais là je commence à être tanné d'attendre. Je me demandais si c'est tout les magasins qui enregistre au Québec? Officiellement oui mais officieusement? Sinon, je vais commander en Ontario. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 11:15 | |
| Oui tout les magasins du Québec sont obligé d'enregistrement au SIAF.
|
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 11:57 | |
| Je me rappelle qu'il y avait un magasin dans le coin de Gatineau qui disait ne pas les enregistrer? Il a peut-être été forcé de se plier depuis.
|
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 12:19 | |
| |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 12:30 | |
| Québec = SIAF
R.O.C = pas SIAF
SIAF ou pas, tout les guns vendu par un magasins du Qc sont inscrit dans le livre de vente de la SQ... |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 12:31 | |
| aussi...
QC = 15% de taxes
R.O.C = 5% de taxes et souvent free shipping |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 14:13 | |
| - Blou32 a écrit:
- aussi...
QC = 15% de taxes
R.O.C = 5% de taxes et souvent free shipping Pour le 5%, ça dépend des magasins. Cabela’s, Reliable Gun, Firearms Outlet Canada, par exemple, ils chargent la TPS et TVQ. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 16:13 | |
| Blou32 a bien couvert la base. Et je rajoute que le prix avant taxes sera plus bas aussi. Un 200-300$ d’écart à 15% ça parait dans l’économie locale (le porte-feuille). Indiana Jaune: tu étais membre quand je suis arrivé alors j’assume que tu es plus vieux que moi. Attend tu vraiment un remboursement du fédéral pour ton AR15 ? Ou bien tu avais juste aucun "besoin" jusqu’à tout récemment Mais pour de vrai, mets ça dans les pertes tout suite, on aura pas une cenne pour nos AR |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 16:24 | |
| j'en connais beaucoup qui n'enregistre pas ou enregistre la moitié . Je respecte totalement leur choix. J'ai acheté des pas enregistrées que j'ai enregistré par la suite.
Pour ma part, les miens sont tous enregistrées.. j'ai pas le budget pour la stupide contravention..aussi j'ai l’esprit tranquille sur la route.
Pour les taxes, dans la reserve, ya pas de taxe.. le gars vend full prix, mais au moins il charge pas les taxes.
Le gouvernement donne combien pour la ar15? J'pose cette question car le ar15 fut banni avant que je m’intéresse à tout ca. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 16:51 | |
| Pour le AR, aucune idée, le gouv n'a toujours pas, après presque 2 ans, décidé comment ils allaient nous donner de notre argent pour nous voler notre bien acheté et utilisé légalement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 17:23 | |
| Je pense que t'es mieux de rester UnKnown car les pro SIAF ne se font pas beaucoup d'ami ici. Pour les AR, quelques milliards de plus ou de moins ça n'a jamais dérangé Troud'eau. S'il ne me la paye pas, il ne l'aura pas. J'ai eu de bonnes expériences avec SFRC alors je pense que je vais aller avec eux. merci gang |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 18:10 | |
| Wolverine tu te trompe pas |
|
| |
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 18:20 | |
| Wolverine , SFRC et Marstar tu te trompe pas.
|
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 19:12 | |
| D'après ce que je lis en anglais, Tenda aussi a un bon service. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 21:12 | |
| Ils n'ont pas le choix de donner du service car avec les loies surdimentionnées s'ils ne donnent pas de service ils vont crever assez vite |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 21:16 | |
| - pat911 a écrit:
- Blou32 a écrit:
- aussi...
QC = 15% de taxes
R.O.C = 5% de taxes et souvent free shipping
Pour le 5%, ça dépend des magasins. Cabela’s, Reliable Gun, Firearms Outlet Canada, par exemple, ils chargent la TPS et TVQ.
Des sti de crosseurs ,ils nous volent de 10% et certains achetent encore d'eux,,je l'ai toujours dit qu'un sti de Qbecois ne se rappelle pas comme il en est inscrit sur nos plaques de char. JE ME SOUVIENT |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 22:15 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mar 18 Jan 2022 - 22:17 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mer 19 Jan 2022 - 8:12 | |
| Pareil pour moi j'allais le mentionner. |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mer 19 Jan 2022 - 9:28 | |
| Pour le Siaf ca dépend du commerçant, il y a quelques manière différente de fonctionner.
Pour les taxes du QC et le prix de vente des armes versus les autres provinces bien ca dépend toujours du MAP des fournisseurs et du profit que le vendeur veut faire. 10, 20 ou 40%.
Les taxes au Qc cest la même chose pour tout les produit. Je crois pas que personne va faire réparer ca voiture en Ontario pour sauver les taxes...
Ça dépend aussi du moment ou le commerçant achète son stock. Les prix d'aujourd'hui sont beaucoup plus élevé que ceux de trois ans. Et le prix de vente d'une arme acheté aujourd'hui va être plus élevé que la même arme encore en stock acheté il y a 3 ans.
De mon côté je négocie beaucoup avec les client et j''ai souvent égalé des commerces hors Qc et fait des ventes dans d'autres province. J'aime mieux faire 10% que rien du tout.
En passant je tien à remercier les clients qui m'encourage. Il y en as beaucoup sur le forum. |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mer 19 Jan 2022 - 18:04 | |
| |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mer 19 Jan 2022 - 19:03 | |
| Le SIAF ma déjà téléphoner pour me demander combien j'ai d'armes à mon inventaire.
Ma réponse : " J'en ai aucune et de toute façons je ne donnerai aucun info par téléphone."
Aucun suivi par la suite. |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mer 19 Jan 2022 - 19:41 | |
| - Unknown a écrit:
- j'en connais beaucoup qui n'enregistre pas ou enregistre la moitié . Je respecte totalement leur choix.
Pour ma part, les miens sont tous enregistrées.. j'ai pas le budget pour la stupide contravention..aussi j'ai l’esprit tranquille sur la route. Il ne dit pas qu’il est pro-SIAF. Il dit que lui, personnellement, fait le choix d’enregistrer ses armes pour avoir l’esprit tranquille et ne pas recevoir une contravention pour laquelle il n’a pas le budget de payer. Je ne vois pas pourquoi il aurait voté Trudeau pour autant…? |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Vendeurs d'armes et SIAF au Québec Mer 19 Jan 2022 - 23:44 | |
| - Pogo a écrit:
- Le SIAF ma déjà téléphoner pour me demander combien j'ai d'armes à mon inventaire.
Ma réponse : " J'en ai aucune et de toute façons je ne donnerai aucun info par téléphone."
Aucun suivi par la suite. Intéressant sa! Merci de nous partager l'info! |
|
| |
| Vendeurs d'armes et SIAF au Québec | |
|