EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Martelez TOUS le même message pro-arme

+11
appache
argoth
Wile E. Coyote
pelojim
lucky7
Bigbore
1clickdown
Popymoy
defensio
molesto
60 recon
15 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Martelez TOUS le même message pro-arme Empty
MessageSujet: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:14

Bonjour a tous

Faisons comme les grandes corporations dans leur relation publique.

Il faut TOUS dire la même chose lors de nos party de noël qui s'en vient et aussi partagé ça sur facebook et autre. Placez ces deux mêmes phrases à chaque occasion que vous pouvez et a chaque fois qu’il y a un argument anti-arme.

En passant ne pas argumenter si on est en boisson ou avec des gens en boisson et les dire calmement.

Pourquoi au canada il y a moins de chance qu’il y est une tuerie comme celle qui est arrivé dernièrement?

1. Pour obtenir un PPA ‘’ permis de possession et acquisition d’arme a feu’’ il vous faut 2 répondant et votre conjoint(e). Des personnes qui vous connaisse bien et qui sont contacter par la SQ lors de l’enquête de sécurité pour obtenir se PPA.

2. Lors de l’achat d’une arme a autorisation restreinte, un répondant et/ou votre conjointe sera contacté par la SQ avant de pouvoir obtenir cette arme.

Deux phrase simple qui peuvent rassurer tous ceux qui ont un doute sur les façons de faire ici au Canada. Je pense qui faut pas s'éparpillez partout et toujours passez se message.
Revenir en haut Aller en bas
molesto
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:24

Je seconde!
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 6:21

99% du monde ne connaisse pas les lois et procédure.

Ne vos obstinez pas trop quand meme, ya souvent des gens très borné.

Par chance dans mon entourage il n'y a pas de Anti boqué. sinon il passerait un mauvais quart d'heure argumentatif =P
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 6:44

Beaucoup pensent que PPA signifie Permis de Port d'Armes. Chose apprise à TVA ou à occupation double je suppose geek . À démystifier aussi.
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 6:51

et que le fameux "registre" s'applique aux armes de poing lol

60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:22

defensio a écrit:
99% du monde ne connaisse pas les lois et procédure.

C'est justement pourquoi il faut il faut placer ces deux même phrases, ceux qui ne connaisse ça vont peut être apprendre un peu
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:28

J'abonde dans le même sens que vous messieurs.

Popymoy à soulever un bon point, que j'ai remarqué également; PPA = Permis de port d'arme.

Bien expliquer la réalité est essentiel dans ce cas.

Même chose pour arme d'assaut... Une petite explication est toujours de mise.
Bigbore
Bigbore

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:54

Mon but cette année sera exactement ce qui est décrit dans ce post. Parcontre je me suis promis de ne pas lever le ton et de ne pas laisser l'autre faire de même.

C'est beau amener notre point de vue, j'ai pas envie de passé pour un enragé qui tiens à mordre pour ses idées. J'ai assez d'être armé au yeux des autres!
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:59

moi aussi je second, rester poli et courtois, ceci mes les anti dans l'embara.
pelojim
pelojim

Masculin
Loisirs : chasse au papier

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:15

x1000 pour tout ce thread, il résume EXACTEMENT ce qui se passe!! applaudi

Joyeuse fêtes!! Party Chasseux A la tienne
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:44

Evitez à tout prix, quand l'autre est trop borné, de lui pointer un 12 en pleine face en criant: "m'a t'faire comprendre mon hos%$#!!!!! " lol!
N'oubliez pas "qu'il n'y a pas plus sourd qu'un gars qui veut rien entendre"
http://stefanruestphotographie.com
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:07

1clickdown a écrit:

Même chose pour arme d'assaut... Une petite explication est toujours de mise.

+ 1, ça j'en ai entendu, pourquoi vous voulez des fusil d'assaults, a quoi ça sert d'avoir des fusil d'assaults......

Tu peux me donner la définition d'un fusil d'assault? Bas c'est une mitraillette là, une arme qui tire des centaine de balles, peut être plus en moins d'une seconde...

Rolling Eyes

Démystifié les loi, les genre d'arme, ce qui est permis de ce qui l'est pas. Sera déjà un grand pas en avant je crois.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:24

Messieurs et les quelques dames

Ne vous éparpillez pas partout, vous vous êtes connaissant, votre auditoire NON

il faut qu'ils retiennent deux choses,

1. Pour obtenir un PPA ‘’ permis de possession et acquisition d’arme a feu’’ il vous faut 2 répondant et votre conjoint(e). Des personnes qui vous connaisse bien et qui sont contacter par la SQ lors de l’enquête de sécurité pour obtenir se PPA.

2. Lors de l’achat d’une arme a autorisation restreinte, un répondant et/ou votre conjointe sera contacté par la SQ avant de pouvoir obtenir cette arme.

-Si y en a qui veulent mettre ça en réponse au journaliste allez y mais juste ces deux phrases,
-il faut que ces deux phrases rejoigne le plus de monde possible,
-si vous vous égarez dans d'autre sujet sur les armes concluez la discutions avec ces deux phrases
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:26

sa va être dur a appliqué dans ma famille on en a presque tous.
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:07

appache a écrit:
sa va être dur a appliqué dans ma famille on en a presque tous.
Justement. Ça dépend où on demeure, car le problème de l'ignorance des armes se situe majoritairement dans les grandes villes, sinon presque exclusivement à Montréal.
C'est pas à Mont-Laurier ou Chibougameau que les gens ont peur des armes car ils ont grandi avec elles, mais dans les grandes villes .
Ma conjointe qui n'est pas une grande "fan" des armes, est choquée d'entendre toutes les niaiseries véhiculées par les incompétents de journaliste car justement je lui ai expliqué ce qu'il en retournait, mais ce n'est que parce que je suis à ses côtés pour lui expliquer.
Bon! Astheure va falloir qu'on se sépare en vingt pour se faire des amants et maîtresses pour TOUS leur expliquer... Hihi Désolé chérie je suis en mission!!!

Des fois je me demande ce qui pourrait légalement être fait contre les journalistes lorsqu'ils répandent leurs imbécilités?
C'est pas gagné!
Combien de chasseurs autour de vous ne font rien? Combien ne font que suivre comme des moutons? Combien sont d'accord avec le registre?
Imaginez-vous, on doit les convaincre, eux et ensuite convaincre les antis... oufff!!
Je pense que si on pouvait faire quelque chose CONTRE les journaliste, on serait plus près du but.
Mon opinion.
http://stefanruestphotographie.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:10

Wile E. Coyote a écrit:
Evitez à tout prix, quand l'autre est trop borné, de lui pointer un 12 en pleine face en criant: "m'a t'faire comprendre mon hos%$#!!!!! " lol!
N'oubliez pas "qu'il n'y a pas plus sourd qu'un gars qui veut rien entendre"
Et encore moins quand il n'y a plus de tête pour tenir les deux oreilles!
PP. study

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:14

Citation :
Je pense que si on pouvait faire quelque chose CONTRE les journaliste, on serait plus près du but.

Il faut constater aujourd'hui que "éthique journalistique" et "élastique" sont des mots de plus en plus apparentés...
PP. Twisted Evil

60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:35

Pour de vrai je me cr***** pas mal des journalistes, sauf si ils nous sont utile, leur priorité faire des cote d'écoute le reste il s'en balance comme de leur première couche ou ils ont chier dedans. Je pense même qu'ils sont anti-arme pcq sa fait vendre. Si se serais les pro-armes qui ferais vendre bien il changerais leur chemise de bord

appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:47

je vien de terminé a la radio... mais bon comme intervenant rapide au tel je ne crois pas que sa sera en considération..
Intervenant email 1 anti 0 pour au tel 2 pour 0 anti
michel geoffroy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
michel geoffroy

Masculin
Emploi : col bleu
Loisirs : tir ,chasse , 4x4, club de tir ctvsp

MessageSujet: armes   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:36

moi (asteur) je me la ferme car dans la parente a ma femme ya personne qui a des armes a feu et dans ses amies non plus pis je passe comme un MARGINAL alors j aime mieux passer LOW PROFILE surtout apres LES evenements mais ca change rien a mon hobby.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:04

Party de Noel se soir

N'oubliez pas le message

Il faut que ceux qui n'y connaissent rien retient ces deux petites phrases après eux aussi les diront dans un autre party.

60 recon a écrit:

Pourquoi au canada il y a moins de chance qu’il y est une tuerie comme celle qui est arrivé dernièrement?

Joyeux noel a tous

riclaf1
Actif / Active
Actif / Active
riclaf1

Masculin
Loisirs : Cowboy action shooting

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:06

est tu sure du point no 2 ? . Lors de l’achat d’une arme a autorisation restreinte, un répondant et/ou votre conjointe sera contacté par la SQ avant de pouvoir obtenir cette arme.

les répondent sont contacter pour l'émission du PPA ou PPAR et pas lors du transfert d'une arme ?

est-ce que je me trompe ?
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:06

riclaf1 a écrit:
est tu sure du point no 2 ? . Lors de l’achat d’une arme a autorisation restreinte, un répondant et/ou votre conjointe sera contacté par la SQ avant de pouvoir obtenir cette arme.

les répondent sont contacter pour l'émission du PPA ou PPAR et pas lors du transfert d'une arme ?

est-ce que je me trompe ?

Lors de mes 4 derniers achat de restreint ils ont appelez, mais pour de vrai je ne sais pas si c'est une règle absolue.

marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: Martelez TOUS le même message pro-arme   Martelez TOUS le même message pro-arme Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:47

et dire que`un journaliste au 98.5fm disait que l'on pouvait allé a la chasse avec un ak-47 .dire qu'ils sont très loin de la vérité . s'ils serait au moins un petit peu au courant des lois , et non ils se faire un plaisir de raconté tous se qu'ils peuvent entendre de m. et mme tout le monde. sa aiderai nôtre image .mais bon peu être que en 2013 ils vont peut être comprendre le bon sens . Neutral
marty

Martelez TOUS le même message pro-arme
Page 1 sur 1