Selon le psychiatre Pierre Mailloux, tous les foyers au Québec devraient avoir une arme d’assaut afin de prévenir un exode massif de la population vers les autres provinces dans le cas d’une attaque terroriste.
Selon le Dr Mailloux, une population désarmée est à risque de subir un exode massif comme on le voit en Syrie ou en Ouganda. «Chaque fois qu'un groupe fortement armé s’attaque à une masse qui est désarmée, il y a exode. Les Américains sont armés et on ne risque pas de voir une exode d’Américains vers le Canada en raison d’une attaque terroriste parce qu’ils vont se défendre eux-mêmes», selon lui.
«Si on désarme la population québécoise, il pourrait y avoir une exode de Québécois apeurés vers les provinces voisines et les États-Unis. Le but du contrôle des armes à feu n’est pas de prévenir la violence conjugale, mais de désarmer la collectivité», a-t-il dit.
Soins psychiatriques
Selon le Dr Mailloux, les nombreuses fusillades aux États-Unis ne sont pas dues par la grande quantité d’armes sur le territoire, mais plutôt en raison d’un problème d’accès aux soins de santé psychiatriques. Selon lui, si les psychotiques avaient un accès aussi universel qu’au Québec, il y aurait beaucoup moins de fusillades. «Chaque semaine, je rencontre des patients que s’ils n’étaient pas soignés, ils pourraient passer à l’acte», a-t-il dit. Légitime défense
Le Dr Mailloux estime aussi que si les Québécois étaient armés, la population serait moins à risque d’être à la merci des trafiquants de drogue, qui eux, sont très armés.
Il estime aussi que si les propriétaires de dépanneurs avaient le droit d’avoir une arme, il y aurait beaucoup moins de vols. «Les bandits aiment bien les braquages faciles et non les braquages compliqués», soutient-il.
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Jeu 3 Déc 2015 - 11:22
clap clap clap, j'ai toujours aimé le doc mailloux.
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Jeu 3 Déc 2015 - 11:25
ah ben
pooyan197 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Age : 51 Localisation : trois-rivieres Loisirs : club de tir de st-tite Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Jeu 3 Déc 2015 - 12:46
est il a raison en plus
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Jeu 3 Déc 2015 - 13:12
Je ne m'oppose pas au concept, mais comme ça vient du Doc Mailloux il m'est impossible d'accorder quelque forme de crédibilité que ce soit à cette intervention...
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Jeu 3 Déc 2015 - 13:18
sans virer au post appocalyptique, arme d'assaut, nécessaire n'est pas, juste de garder nos armes de chasse et de loisirs (restreins), ferais la job. L'histoire le confirme, chaque peuples à travers le monde , qui était pacifique, paisible et sans armes, ont été envahis. Nous ne sommes pas à l'abris, bien au contraire, c'est une question de temps. Pour la question psychiatrique, les squizophrènes, ont été mis à porte des institutions gouvernementale, laissé à eux même, avec un chèque de BS, ils èrent patout, dans tous les downtowns, de chaque ville, à sherbrooke ils sont tous sur la rue Wellington, bravo les coupures.
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Jeu 3 Déc 2015 - 16:52
Pass a écrit:
Je ne m'oppose pas au concept, mais comme ça vient du Doc Mailloux il m'est impossible d'accorder quelque forme de crédibilité que ce soit à cette intervention...
j ai tendance , a pensée la même chose de la tienne ,
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Jeu 3 Déc 2015 - 17:38
Le doc Mailloux c'est mon héro, il mérite une médaille ...........olympique
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Jeu 3 Déc 2015 - 18:27
Pas sur que le docteur Mailloux a dit arme D'ASSAULT. Les journaux l'on écrit, mais ne n'ai surement pas ce qu'il a dit...comme d'habitude Et ce n'est pas sarcastique. Il est souvent mal cité intentionnellement.
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Jeu 3 Déc 2015 - 18:53
j'achete souvent du matériel chez brownells, et voici la plublicité que j'ai recu d'eux. On est loin d'être là...
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Jeu 3 Déc 2015 - 19:31
Propos prononcer par un auditeur:
En voyez vous souvent des invasions a domicile chez des policiers ?
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Mer 9 Déc 2015 - 10:30
On est pas rendu là, mais il me semble que sa serait utile...
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux Mer 9 Déc 2015 - 11:03
Elle a défendu ses employés et son commerce et personne (aucun média) n'en parle ici.
Mais si dans le processus elle avait abattu/blessé le client, on en aurait entendu parlé pour démoniser les armes à feu et soutenir/nourrir l'esprit "PRO-Immatriculation" qui règne présentement.
Tous les foyers devraient avoir une arme, selon Pierre Mailloux