| Conférence de presse NRA | |
|
+13PerversPépère gunguru mtl_tireur pipefocker chris666 grandchef Tailgunner jonathan Bigbore 1clickdown lucky7 appache Popymoy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Sam 22 Déc 2012 - 19:26 | |
| Très bonne analyse gunguru! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Sam 22 Déc 2012 - 20:03 | |
| Tu as oublier un détails
Ce qui a fait que les gens ont pense qu'il y avait plusieurs tireur c'est des policier en civil avec des armes sans identification
En passant quand ils font un périmètre c'est des bleu (policier en uniforme) dûment identifier et les GI alors tu ne peux faire aucune erreurs
C'est les agent de la GRC qui sont arrivé arme au poing en civil car le poste de la GRC est en bas de la rue
Je te dirais que c'est personne la qui étais sur le toit (un ami)qui a reconnu les agents a la façon qu'il tenais leur arme sinon il se serai fait tirer
Tu devrais savoir que pour dégainer une arme ça prend une procédure que tu sois agent de sécurité,scc,SCQ et autres tu as des procédure a suivre et qui te sont enseigner
Faire autrement que la procédure qui est enseigner c'est s'exposer a des poursuites
Alors ton histoire de tirer un innocent ça ne tient pas la route |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Sam 22 Déc 2012 - 20:43 | |
| moi je crois qui aurait quelquechose a fair selon moi qui serait assez simple mais qui est peut être pas sans faille. a vous de juger et je sais que quelque un vont dire que ca va couter de l'argent mais bon si ca peut juste sauver 1 vie ca vaut la peine pcq la vie ca pas de prix.
selon la grosseur de l'école on met 2, 3 ou 4 entrée unique. avec des détecteur de métal et des gardes ( comme dans rapide et dangereux tokyo drift ( pour l'image)) toutes les autres porte ne devrait s'ouvrir que par l'intérieur et si elle s'ouvre un sistème d'alarme se déclenche ( porte a n'utiliser qu'en cas d'évacuation ou de feu) comme ca personne serait capable de fair entrer quelqu'un en douce et n'utiliserait ses porte pour rien. il devrait avoir des caméra de sécurité aussi et lorsque l'école est en cours toutes les portes d'entrée devrait être barrer. les portes des cours pouraient être blindé et barrer lors des cours ( d'après les écoles que j'ai fréquenter les murs sont fait de bloc de béton ca prend déja dla puissance de feu pour passer au travers de ca d'après moi. aussi chaque personne entrant dans les école qui n'on pas daffaire la ( parent ,amis enfant des prof devrait premièrement avoir rendez vous de pris avec l'école pour avoir le droit d'accès a l'école et avoir une fouille .
j'ai hate de voir vos réaction peut être n'aurions pas besoin de tout ca mais comme je vous l'ai dit ca a un prix. et jme dit que si yaurait moin de maudite coruption dans notre gouvernement on aurait déja l'argent pour tout payer ca et ya aussi le 2 milliard que le maudit registre a couter pour rien on aurait pu s'équipper en équipement et personel de sécurité . mais sa selon moi ca serait dans le monde meilleur |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Sam 22 Déc 2012 - 20:48 | |
| Chriss...
Ta l'air sur de toi...
Je suis très content de voir ton expérience ici au Québec... mais est-ce que ca tient la route dans le fin fond de l'Iowa ou de la virginie, car c'est de ca qu'on parle, on ne parle pas d'ici au QUébec, mais bien au USA, ou des gens autres que les forces de l'ordre ont le droit de porter des armes. Où il n'y a pas de "grande" agence de sécurité comme ici, ou les institution n'auront pas les moyens de se payer un gars de Xe à chaque école.
Et ton gars sur le toit, on s'en fout dans le cas ou le garde armé est à l'intérieur, lui devra juger selon ce qu'il voit, pas selon ce qu'un autre type pas rapport voit. Ici on a des normes sévères sur l'utilisation des armes et les regles d'engagement, mais là bas je doute que ce serait similaire...
Il faut mettre les choses dans leur contexte.
Et n'oublie pas que le garde armé DEVRA tirer (sinon, quossé qu'il fout là avec un gun) dans ce qui ressemblera probablement à une panique générale, avec des gens qui courent de manière imprévisible. Avec des jeunes qui de par leur nature n'écoute pas trop et font à leur tete. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Sam 22 Déc 2012 - 20:50 | |
| J'ai rien contre "barricader" les écoles, sauf que c'est des écoles, pas des prisons! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Sam 22 Déc 2012 - 21:51 | |
| Tu aurai du lire un peu mieux mon cher
Mon ami c'est un sniper quand tu as parle de la possibilité de plusieurs tireurs
Je t'expliquais qu'il montais la rue arme au poing mon ami qui étais sur le toit a passez proche de les tirer
Mais ça formation et son sang froid a fait qu'il y a 3 gars de la GRC qui sont encore en vie
Pour ce qui est de la formation au sud de la frontière, un personne arme peut être un professeur,directeur, concierge ou personnel de l'école
Alors ça aurai des coût minime
Achetez des armes supplémentaires pas sur et même si cetais le cas c'est quoi le prix de vie humaine La formation je serai pas inquiet tu as plein académie et école de police |
|
| |
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Sam 22 Déc 2012 - 22:07 | |
| Ouin, sauf que pendant que ca passait, les média et les témoins parlait de plusieurs tireurs, de personnes armées dans le métro, de plusieurs tireurs DANS le building. PLUSIEURS personnes ont affirmées avoir vu plusieurs tireurs ou gens armés.
Donc, a moins que ton sniper ait eu des yeux bioniques, il ne pouvait pas tout voir, surtout pas a travers les murs!
Et le probleme, c'est que le garde armé, il est là dès le tout début, soit en temps normal 4 à 5 minutes avant l,arrivée des policiers, et au moins 30 minutes avant le SWAT...
Et c'est pire si on parle d'un prof, d'un concierge ou autre, ca veut dire un formation à temps partiel, avec une "dédication" a temps partiel. Donc, on rentre une personne "impliqué" dans le milieu scolaire pour en assurer la sécurité, quelqu'un qui peut potentiellement péter les plombs... moi je n'aime vraiment pas ca. J'ai connu nombre de prof que jamais au grand jamais je ne voudrais voir avec une arme...
Et sérieusement, te rends tu compte que ton arguments "Cest quoi le prix d'une vie humaine" est exactement l'argument de la majorité des défendeurs du registre...
Pour conclure, tu as ce gentil directeur / prof qui se trouve connaitre le tueur, vas t'il avoir le courage de tirer de sang froid, ou vas t'il se faire descendre avant...
Tant qu'a faire, ayont un SWAT team dans chaque garderie ou école primaire...
C'est là le problème, ca s'arrete où? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Sam 22 Déc 2012 - 23:02 | |
| Tu as TA façon de voir je la partage pas
Come on comparer le registre et une formation de port d'arme ça aucun sens, on parle de dépenser des $$$ pour concrètement avoir la possibilité de sauver des vies
Et non un registre de papier et comparer mes propos a cela c'est me mettre des mots dans la bouche et cela je n'aime vraiment pas
Juste en passant ça pris -moins de temps que le 35min que tu parles
Pour ce qui est des gens qui ont vus des tireurs rien de nouveau la
C'est toujours de même dans situation ca arrive fréquemment que du monde voit des choses qui existe pas |
|
| |
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Sam 22 Déc 2012 - 23:49 | |
| A vrai dire, je m'en clince un peu de ce qui c'est passé à Dawson... c'est le passé.
Je préfère voir vers l'avenir.
Et meme si c'était une "solution", mettons qu'on met un garde armé dans chaque école, mettons... je reviens à la question qui tue...
Est-ce que cela empeche un bozo de se présenter à l'école et de tirer sur tout ce qui bouge? Est-ce que cela prévient d'une facon ou d'une autre un évènement tragique de se produire?
La réponse est facile... non. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Dim 23 Déc 2012 - 0:35 | |
| Le bozo a forcer l'entrée de l'école qui étais sécurisé si il y aurai eu une personne armée a l'intérieur il aurai pus arrêter la menace avant même que ça degenaire
Les portes étais barre avec un système de contrôle d'accès ça rien changer il a casse une fenêtre pour y rentre
La vrai question c'est quoi qu'on peut faire pour éviter que ça se produise Interdire des armes = irréaliste Contrôle des armes = bonne chance Des gens armée = la solution a court terme la plus simple
Pas besoin d'être un JP drolet pour savoir tirer je suis sur que plusieurs personnes par école pourrais avec un minimum de formation, les armes c'est une religion
Je comprend rien de ta formation et employée a temp partiel ça aucun sens ce que tu dis Les formations et les qualification sont annuel et devrais être fait sur le même principe que les services armées
|
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Lun 24 Déc 2012 - 21:45 | |
| moi je serai pour qu'il donne un emploi a nos ancien combatant qui veulent retourner au travail. ils sont entrainer a prendre une vie seulment si le cas est necessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Conférence de presse NRA Mar 25 Déc 2012 - 0:34 | |
| Lucky les anciens combattant ne sont pas la bonne solutions
Avec tout les problème de PSST ça prendrais des test psycosometrique |
|
| |
| Conférence de presse NRA | |
|