| premier tir avec ma SKS | |
|
+4PerversPépère Alain1963 toulon83 technomeca 8 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: premier tir avec ma SKS Dim 6 Jan 2013 - 17:07 | |
| 8hrs a matin le café est fait et la température est moche, conditions parfaite pour descendre au sous-sol et commencé le nettoyage de ma SKS. J'ai démonté la belle au complet ( c,est fou comme cela se défait bien ) Pour la crosse j'ai suivi les conseils de P.P. Ponsage avec de la laine bulldog 0000 et apliquation d'huille de citron,cela donne une belle finition et en plus sa sent bon ( merci P.P.) Ensuite nettoyage au varsol de toute les pieces de métal,essuyé avec un linge ensuite souflé a l'air et apliquation de l'huille Remington en spray et ré-éssuyage pour enlevé le surplus ensuite on remonte le tout après vérification de la fire pin pour s'assurer quelle bouge facilement dans le bolt. Fin des opérations a midi et le club de tir ferme a 4.00hrs PM donc je ramasse la seule boite de balles (20) que j'ai trouvé dans ma ville, et oui le magasin de la rue St-Laurent était back-order pour le 7.62x39 et les striping clip,et direction du club de tir. Et là la maladie ma frapper de plein front.C'est fou comme cela est plaisant a tirer,pour la précision je n'en parle même pas p-c-q- j'étais tellement excité que j'en shéquait.Bref si les autres armes de milsurp sont aussi fantastique a tirer ben sa vas couté cher pour la prochaine année PS: Il y as tu une facon de rendre le trigger un peut plus civilisé, il est vraiment dur. |
|
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Dim 6 Jan 2013 - 17:56 | |
| beau resultat pour bois il est superbe ! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Dim 6 Jan 2013 - 23:07 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Lun 7 Jan 2013 - 0:23 | |
| Oui, on peut "civiliser" la tension et le "creep" sur une détente de SKS mais ça demande pas mal de polissage. Je l'ai déjà fait. La détente est une sorte de pièce de section carrée qui coulisse dans des rails et qui libère le marteau. C'est on ne peut plus solide mais comme il y a beaucoup de surface en friction, ça demande un polissage poussé. Mais ça se fait. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas faire un "faites-le-vous-même" là-dessus. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Lun 7 Jan 2013 - 8:04 | |
| salut PP te demande pas ,fait le tout le monde en a envie un truc de plus dans la section bricolage milsurp ça me rappelle ma jeunesse avec les limages de lumières dans les cylindre 2 temps |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Lun 7 Jan 2013 - 8:30 | |
| Bravo ! Vraiment belle ta sks. |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Lun 7 Jan 2013 - 8:44 | |
| P.P. se serais une excelente idée. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Lun 7 Jan 2013 - 9:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Ven 11 Jan 2013 - 22:58 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Oui, on peut "civiliser" la tension et le "creep" sur une détente de SKS mais ça demande pas mal de polissage. Je l'ai déjà fait.
La détente est une sorte de pièce de section carrée qui coulisse dans des rails et qui libère le marteau. C'est on ne peut plus solide mais comme il y a beaucoup de surface en friction, ça demande un polissage poussé. Mais ça se fait. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas faire un "faites-le-vous-même" là-dessus. PP. PP. Je pense que plusieurs heureux proprio de SKS et moi le premier serais ravis de pouvoir profité de votre connaissance en la matière pour alléger le poid de la détente de nos belles petite russe. Je crois sincèrement que votre projet de " faites-le-vous-même " serais grandement apprécier En attendant nous allons nous armer de patience PS: Sa fait pas trop têteux j'espère |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Ven 11 Jan 2013 - 23:02 | |
| PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Ven 11 Jan 2013 - 23:26 | |
| OUI OUI !!! J'appuis cette demande PP !!! Je vien de regardé les vidéo a Popy mais il sont en anglais !!! J'aurais jamain due manqué mes cour d'anglais pour allé fumé du gazon !!! |
|
| |
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Ven 11 Jan 2013 - 23:33 | |
| Faut pas faire ça! Avec tous les désherbants, les insecticides et toutes le saloperies qu'on trouve dans nos pelouses (sans compter les trucs plus "naturels" comme les crottes de chiens et de chats), fumer du gazon est devenu une activité à haut risque! Faites attention, les p'tis zenfants! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: premier tir avec ma SKS Sam 12 Jan 2013 - 17:35 | |
| J'aimerais bien voir les numero de series et autres marquages sur une crosse laminée |
|
| |
| premier tir avec ma SKS | |
|