EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Crosse padouk

+3
n0th1ng
Snoopy
tireur53
7 participants
AuteurMessage
tireur53
Grande gueule / Big mouth
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:24

Cet automne j'ai brisé ma crosse sur ma cz550, elle a craqué a la hauteur du magasin, l'a ou il y a le moins de bois. 3000 tirs, certains avec des loads tres hot, sa aide pas une carabine ordinaire. A ben shit, une raison de changé, hihihi, bien trop patenteux pour en acheté une. Donc j'ai décidé de m'en faire une. Wow, je commence comment et je fait quoi, les possibilités sont immense quant tu part d'une feuille blanche. Bon, la crosse, je sais qu'elle v'a etre en bois, mais comment ?, thumbhole, genre bell carlson, a5, etc, etc, . Un petit détail en partant que je voulais, la poignié devras etre ajustable car j'ai les doigt tres court et de temps en temps j'invite mes garçons a tiré avec moi, une contrainte de plus. Deuxieme détails, je voulais rendre l'action plus rigide, avec un chargeur sa fait pas une action bien rigide, de toute façon, je me sert pas de mon chargeur car je reload mes balles beaucoup plus longue pour me rapproché des rifling. J'ai mis sa sur papier et fait quelques dessins en fonction de l'action que j'ai. Apres des centaines de croquis, je me decide et je fait une crosse en merisier pour me pratiqué.

Crosse padouk Img_0616

Avec les choix de fait et les plans de l'assemblage en tête, commence le choix du bois, heyyyy, il y en a des variétés. Le choix est basée sur un bois dur ( test janka ) et pas pesant, sa tombe bien, le padouk est dans mes criteres, donc achat de padouk chez langevin&forest ( bien tombé en spécial )

Crosse padouk Img_0617

découpe, collage du bois

Crosse padouk Img_0618

Crosse padouk Img_0619

comparaison avec la crosse original ( quelque peut modifié hihihi )

Crosse padouk Img_0620

commence les mesures et le façonnage du inlet pour l'action

Crosse padouk Img_0621

inlet pour la plaque qui v'a aidé a solidifié l'action et les rails ( une pour la poignié ajustable )

Crosse padouk Img_0622

commence le façonnage de la crosse

Crosse padouk Img_0623

Crosse padouk Img_0624

Crosse padouk Img_0625

instalation des rail et fabrication de la poignié ( qui v'a surement changé avec le temps )

Crosse padouk Img_0626

Crosse padouk Img_0711

apres trois couches de tung and teak oil, j'ai été faire un test, même si j'ai pas fait un pontet, j'avait trop hate de voir comment sa v'a tiré, donc premiere sortie au ruisseaux noir. apres l'ajustement du scope et trois tir pour m'habitué a la crosse, un tir de 5 balles dans 0.484" pour 0.46 moa et un a 0.531" pour 0.5 moa a 100 verges. bon début

Crosse padouk Img_0713

Crosse padouk Img_0712

Reste plein de petits détails a finir mais tres content pour l'instant, j'ai hate de testé a 200 verges et plus. J'ai toujours eu de meilleurs résultats a 200 qu'a 100 avec les scénar de lapua, avec la crosse en merisier j'ai fait 0.545" a 200 verges pour 0.260 moa. En tout cas, bein du fun avec tout sa

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Re: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:39

cool
bravo
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Re: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:11

nice Very Happy
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex

Masculin
Emploi : Camionneur

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Re: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 5:29

Belle réussite!

C'est bien comme bois a travailler? Ca se compare a quoi?
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Re: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 7:33

Félicitation, très belle crosse
tireur53
tireur53

Masculin

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Re: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:34

C'est un bois dur mais qui ce travail tres bien. Faut faire attention avec la toupie losque l'on travail sur le bord, le bois a tendance a fendre au lieux de ce coupé. mais le gros problême avec ce bois l'a, sa fait une poussiere qui tache. En fait je m'aime pas le look de la crosse, mais comme il dise en anglais, forms follows fonction, une poignié ajustable sa complique un projet, mais c'est bien pratique. La plaque d'aluminium en dessous pour aidé l'action, il reste quelque détails a finir dessus, comme machiné des poches pour encastré les boulons et faire un pontet qui devras etre ajustable pour suivre la poignié. C'est pas fini mais au moins c'a tire bien.
la prochaine poignié devrait ressemblé a sa
Crosse padouk Poigne10
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Re: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:40

C'est bien pensé.

Je crois qu'on a déjà jasé au Ruisseau Noir il y a un an ou deux.
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex

Masculin
Emploi : Camionneur

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Re: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:01

Ok je croyais que la poussière de ce bois étais très irritante aussi, je dois confondre.. On n’appelle ça comment cette poignée la?
tireur53
tireur53

Masculin

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Re: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:37

Oui la poussiere est considérer comme un irritant, moi j'ai pas remarqué mais je me servais d'un systeme d'aspiration. La photo de la poignié vient d'un site de ar-15.
Buffalo, si tu v'a au ruisseaux noir, surement, j'y suis souvent, et peut-etre a batoche lors de l'invitation ?
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Re: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:45

Je ne suis pas encore allé à Batoche, c'était au Ruisseau Noir.
J'y vais moins souvent qu'avant, mais encore une fois de temps en temps.

Je me rappelle de la poignée pistolet modifiée de ta crosse originale.
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

Crosse padouk Empty
MessageSujet: Re: Crosse padouk   Crosse padouk Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:59

"Patenteux" en effet. Cool

Crosse padouk
Page 1 sur 1