EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

instruments d'optique avec des lunettes

+2
Snoopy
OneShotMan33
6 participants
AuteurMessage
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact

instruments d'optique avec des lunettes Empty
MessageSujet: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:33

Bonjour à tous,
j'ai depuis cette été un un léger problème avec ma vue de loin et je dois porter des lunettes. J'ai remarquer que quand j'utilise des jumelles ou un téléscope que mes lunettes sont comme pas la bienvenu; je les trouves vraiment embarasantes. C'est sur que l'image est un peu moins claire quand j'ote mes lunettes pour tirer mais j'aime encore mieux tirer sans. est ce que c'est parce que je suis pas habituer ou bien vous aussi vous les enlever pour tirer? Surement que des verres de contact règlerait le problème. Ou bien des scopes avec correction de la vue intégré..!

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Snoopy
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:34

verre de contact pour ma part
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:38

Avec l'âge, pas le choix de t'habituer Smile

Pour les verres de contact...tu en perd un à la chasse, t'es dans le trouble. Je préfère mes lunettes même si ça demande de l'attention. On trouve des trucs
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:42

J'avais oublier.. la cr$%/* de condensation dans les verres... sa me fais pas ?&&%? pas a peu près
Snoopy

Masculin

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:48

depuis +/- 25 ans j'alterne entre lunette et verre de contact

heureusement, j'ai jamais perdu un verre dans le bois et encore moins au bureau

anyway, j'ai toujours mes lunettes comme backup si jamais je suis trop fatigué.....ou si je perd un verre

les lunettes, c'est emmerdant quand il fait froid, maudite buée

et mes lunettes sont trop petites

le cadre, monture des verres est direct dans la visée comme je regarde mon scope en position de tir

mais the best of the west???

chirurgie au laser!!!

hélas, je ne suis pas là...et pas encore assez de $$$ pour ça

j'ai 2-3 autres choses à m'acheter avant genre...un Leica 1200 Non!

mais on doit s'adapter...hélas
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:53

De toute façon, dans les champs de tir accrédités, le port des lunettes de sécurité est dans les règlements de sécurité.... Non! Non! Sad Sad

Wink Wink

j-p
Snoopy

Masculin

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:02

j-p a écrit:
De toute façon, dans les champs de tir accrédités, le port des lunettes de sécurité est dans les règlements de sécurité.... Non! Non! Sad Sad

Wink Wink

j-p

oui c'est vrai pour les clubs de tir

moi, c'était dans le bois, à la chasse

merci de la précision Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:08

OneShotMan33 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai depuis cette été un un léger problème avec ma vue de loin et je dois porter des lunettes. J'ai remarquer que quand j'utilise des jumelles ou un téléscope que mes lunettes sont comme pas la bienvenu; je les trouves vraiment embarasantes. C'est sur que l'image est un peu moins claire quand j'ote mes lunettes pour tirer mais j'aime encore mieux tirer sans. est ce que c'est parce que je suis pas habituer ou bien vous aussi vous les enlever pour tirer? Surement que des verres de contact règlerait le problème. Ou bien des scopes avec correction de la vue intégré..!

merci

Dans mon cas c'est l'inverse de ton trouble de vision, j'ai besoin de lunette pour voir de proche (lire ) dû à mon âge. Cependant je suis chanceux quand je regarde à travers mon scope j'ai pas besoin de lunettes sur le bout du nez pour tirer. Je vais me compter chanceux!
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:13

Un petit truc pour la buée sur les verres...de l'antigel à essence, mais pas pour les verres de contacts big smile
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:29

mais le pire c'est les jumelles... comme on doit les coller à nos sourcils (contraire des scopes.!) les lunette deviennent inutilisablent...
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:51

Je suis correct, je porte juste des petites lunettes juste pour lire. J'en ai pas encore besoin tout le temps.
Snoopy

Masculin

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:33

j'ai vue un gars à Beauséjour avec un genre de petite lentille collé sur ses lunettes ordinaire

probablement pour ajuste encore plus sa vue

je croyais avoir vu ça dans le Catalogue de Sinclair...mais rien

si jamais je retrouve ça...
Snoopy

Masculin

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:02

je viens de le trouver

http://www.lockstock.com/prodinfo.asp?number=L3112020

Citation :

Item Number : L3112020
Unit Price: $15.95

Lyman's new Eyeglass Diopter instantly improves eye focus for shooters with prescription glasses. Eliminates target fuzzing and distortion. Mounts directly to the eyeglass lens, rubber suction cup will not scratch lens. It is the ideal product for shooters whose eyes simply don't focus the way they used to.

pour info.seulement
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:09

wow
à 16 $ cest intéressant

mais ca doit aussi prendre un coup pour la clarté de l'image à longue distance.
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:07

Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé à la chasse au chevreuil pendant la saison de l'arc, donc en septembre.

Je portais à ce moment des verres de contact souples, des jetables pour être plus précise.

Je monte toujours à mon tree stand à la noirceur le matin, soit entre 1h00 et 1h30 avant le lever du soleil. Je dégage mes trails des branches qui pourraient faire du bruit et alerter le gibier de ma venue. Je marche sans utiliser ma lampe de poche afin d'être le plus discrète possible.

Ce matin là, j'ai dû bifurquer un peu de ma roue habituelle, une petite branche m'arrive en plein dans l'oeil. C'est douloureux et je constate que la branche est bien entré dans l'oeil car je suis prise, je dois casser la branche pour me libérer. Je retourne donc vers le chalet avec un bout de branche d'environ 7-8 pouces qui pend à l'extérieur de mon oeil. Cela fait mal mais je ne sens pas de liquide couler sur mon visage autre que des larmes. Si mon oeil avait été crevé, me semble que je le saurais.

Je tente de marcher mais la branche accroche et bouge quand je marche, ce qui rend le tout encore plus sensible. Je décide de prendre une bonne respiration et de tirer sur la branche pour la dégager de mon oeil. Aie, ouille, c'est fini, la branche est bien sortie sans laisser de morceaux en apparence mais j'ai toujours l'impression d'avoir un corps étranger dans l'oeil. J'ai gardé le bout de branche au cas ou j'aurais besoin de mieux l'analyser par la suite.

Une fois au chalet, j'utilise un miroir pour constater les dégâts. L'oeil est rouge mais c'est tout ou presque. Pas de coulées de sang, rien. Je fini par trouver ce corps étranger, c'était mon verre de contact qui s'était glissé avec la branche entre l'os sur le bord de la tempe et l'oeil. Il était déchiré du milieu jusqu'à l'extrémité.

Finalement, ce verre de contact avait sauvé mon oeil car il a absorbé l'impact et s'est déplacé avec la branche épargnant d'égratiner mon oeil au passage. La branche avait entré sur un peu plus de 2 pouces de long pour se glisser sur le côté de l'oeil.

Bien chanceuse dans ma malchance. J'ai quand même tiré une leçon, je porte des verres protecteurs maintenant en forêt ou mes lunettes de vision.
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:53

No pale No

j'ai eu mal juste en lisant.

C'est ce que plusieurs appelerons de la chance dans sa malchance.
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: instruments d'optique avec des lunettes   instruments d'optique avec des lunettes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 9:47

C'est une grande leçon JANKA, heureusement qu'il n'y a pas eu plus de dégât.

Joyeuses fêtes

Wink Wink
j-p

instruments d'optique avec des lunettes
Page 1 sur 1