| vernier mitutoyo ? | |
|
+9PerversPépère j-p earbuster007 Tuggerdive dero338 McPherson jonathan Cookie Monster n0th1ng 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 12:43 | |
| bon jeveux me pogner un bon vernier taner de celui de cacantire, ya tu un endroit ou je peux comander ca, ya tu un model a previliegier...j'aimerais qui affiche 0.0000 donc 1/10 000 de resolution... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 14:00 | |
| Recherche outillage industriel. Le listing des pages jaunes sortira avec plein de références.
Magazine car les Mitutoyo sont dispendieux. |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 14:09 | |
| un vernier va au minimum ,0005", et va dans le starret, il sont moin cher et aussi bon jai un mitutoyo de 8", et dans le temps cétais 250$ a peu pres |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 14:58 | |
| Les prix sont encore pas mal sa, 170$ environ pour un 6" coolant proof (6po c'est en masse pour tous les calibres, et coolant proof si jamais une goute d'huile tombe dessus ou de l'eau il "fuckera" pas...)
Par contre sa va etre au 0,0005po, si tu veux plus précis tu devras utiliser un micromètre. C'est pas ultra dispendieux (non-numérique), mais tu devras te contenter de mesures déterminées (0 à 1po, 1 à 2po.. etc). Oui il y en a avec des "pins" interchangeables, mais tu devras vérifier l'erreur à chaque changement de "pin". C'est pas si dramatique, sa dépends ce que tu veux! |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 15:44 | |
| |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 16:36 | |
| je fais affaire chez travers tools pour la plupart de mes achats d'outils
|
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 16:38 | |
| D'après ce que je vois le "B" c'est ceux qui sont compatibles avec leur logiciel (probablement gratuit?!) de DataLogging. En gros sa envoie les mesures que tu prends à un logiciel qui fait des stats avec sa. |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 16:39 | |
| Moi j'ai un Mitutoyo et il fait sallement la job, mais Starett va faire autant la job pour moins cher.... |
|
| |
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 16:42 | |
| mouais pas le gout d'etre dessu a ce prix, juste ben tanner de mon mastercraft... |
|
| |
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 16:53 | |
| - n0th1ng a écrit:
- mouais pas le gout d'etre dessu a ce prix, juste ben tanner de mon mastercraft...
Casse pas ta tête, Mitutoyo et Starrett sont utilisés en entreprise depuis longtemps, ils ont fait leurs preuves! |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 16:53 | |
| Starett c'est de l'industriel aussi.... On fourni du Mitutoyo ou du Starett (au choix) aux machinistes à la job et ils ont l'air de trouver que ça s'équivaut un et l'autre. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 17:16 | |
| Moi j'ai un beau bon pas cher et il fait amplement la job !!!!! .001'' est amplement suffisant dans le reload. Je crois que c'est un STM.. je suis pas sur. Mais à la job je me suis acheter réssamment un Insize et je suis très surpris de la qualité pour le prix !!!!!! Et je travaille avec à tous les jours. Il accotte mon ancien Mitsutoyo IP-67 8'' amplement pour la moitié du prix. |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 18:19 | |
| Question a Nothing: Quel est ton grief pour le CAN. Tirelire ? J'en ai 2 et jamais eu de trouble. Cela m'intrigue.... Merci J-P |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 18:48 | |
| Oh, ils ont un gros défaut: la boîte dans laquelle ils sont livrés appuie un petit peu sur le bouton de démarrage quand on laisse les papiers dedans. Ça te vide la batterie et la fois suivante, il te fait clignoter l'affichage pour t'indiquer que c'est le temps de changer de batterie... Et ils ne sont pas à l'épreuve de l'huile ou de la saleté. Mais on en a pour ce qu'on paye. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 18:53 | |
| Hé..Hé....ça vaut la peine de laisser à la traine...les deux miens sont simplement sur ma table de reload, pas dans la boite et à part changer les batteries (cheap de Dollorama) et bien exposés à la poussière, JAMAIS EU DE TROUBLE...je touche du bois.. j-p |
|
| |
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 18:58 | |
| Le plus gros problème dans les verniers "pas cher" c'est la répétabilité des mesures... Pour quelqu'un qui s'en serts de temps en temps pour des choses plus ou moins précises on s'en fou un peu, mais pour avoir travaillé pendant 3 ans à chaque jour avec mon vernier je peux dire qu'au bout du compte c'est important d'avoir un outil qui va constamment donner la même mesure avec la plus faible variation possible!
Aussi, les écarts de température, la poussière, les égratignatures sur la surface de contact, les liquides/solvants/huiles peuvent affecter la mesure...
Ce n'est pas tout le monde qui va voir une différence, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 19:34 | |
| C'est sûr que vérifier si l'outil tient bien son zéro et s'il est répétable, c'est tout bête mais indispensable. J'ai deux petits morceaux de cold rolled que je mesure à chaque fois AVANT de me servir de mon vernier. Comme ma pièce a une température qui ne varie pas beaucoup, je mets le vernier au zéro et je vérifie si j'obtiens toujours la même lecture. Ça ne coûte rien et ça prend quelques secondes. Dans le doute, j'ai un micromètre Starrett dont je me servais dans mon cours de réparation de caméras mais, bon, il ne sort pas très souvent de sa boîte... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 19:39 | |
| Peu importe la marque du pieds à coulisse...qu'on appelle faussement vernier , la façon de mesurer un objet peut fausser les lectures d'une fois à l'autre. Un bon micromètre est d'avantage précis et constant qu'un pieds à coulisse surtout si on utilise la bonne technique pour bien mesurer avec cet instrument. |
|
| |
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 19:40 | |
| ses justement la repetabiliter qui me gosse sa varie tout temp, et tout depend de ou je place ma piece dans le vernier...et ya un petit slak qui menerve qui fait variller de .0005 mes mesure |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 19:48 | |
| C'est que la surface de contact d'un pieds à coulisse est très étroite et il va reproduire chaque variation d'épaisseur dans le matériau mesuré...surtout la surface de celui-ci n'est pas uniforme. |
|
| |
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 20:23 | |
| PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 21:10 | |
| Jai travailler des annee dans lusinage, mon vernier etait un mitutoyo et a la longue, le bout du vernier sest user , cest chiant mais faut croire que je men servait mal, on parle de p-e 0.001 ou .0015, mais je croit pas que ce soit si devastateur sur la longueur dune balle |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Jeu 17 Jan 2013 - 22:23 | |
| - n0th1ng a écrit:
- ses justement la repetabiliter qui me gosse sa varie tout temp, et tout depend de ou je place ma piece dans le vernier...et ya un petit slak qui menerve qui fait variller de .0005 mes mesure
.0005'' c'est un cheveux couper en 6... Ton arme va digérer ça inke en masse ! Moi .002'' sur les longueurs je niaise même pas avec ça, même pour de la munition de compétition. Sur un diamètre de neck et l'épaisseur du neck par contre... je mesure avec un micromètre à parois car LÀ c'est important ! On garoche pas ça partout un vernier anyway et tu le garde propre.. Et un excellent vernier te donnera +/-.001'' de tolérance d'erreur de lecture peut importe la marque que tu achètera. Juste à le tenir dans tes mains avec la chaleur de tes mains, il peut varier. Pour de la haute précision en dessous de .001'' ça prend un micromètre, c'est inévitable... Même moi à ma job en dessous de +/-.002'' de tolérance sur un diamètre j'utilise un micromètre car le vernier est trop risquer.. C'est ton choix |
|
| |
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Ven 18 Jan 2013 - 5:35 | |
| ma achter les 2, tk pas confiance a celui de cacantire hehe mais ma continuer a men servire barrer pour tester la longeur de mes douille si elle sont rendu trop longue ! pour le micrometre j'en est un a rochet de 1 pouce !
et c'est quoi la bonne technique pour s'en servir ? |
|
| |
| Sujet: Re: vernier mitutoyo ? Ven 18 Jan 2013 - 10:39 | |
| - n0th1ng a écrit:
- ma achter les 2, tk pas confiance a celui de cacantire hehe mais ma continuer a men servire barrer pour tester la longeur de mes douille si elle sont rendu trop longue ! pour le micrometre j'en est un a rochet de 1 pouce !
et c'est quoi la bonne technique pour s'en servir ? La pratique |
|
| |
| vernier mitutoyo ? | |
|