EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

vernier mitutoyo ?

+9
PerversPépère
j-p
earbuster007
Tuggerdive
dero338
McPherson
jonathan
Cookie Monster
n0th1ng
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng

Masculin

vernier mitutoyo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernier mitutoyo ?   vernier mitutoyo ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:55

earbuster007 a écrit:
n0th1ng a écrit:
ma achter les 2, tk pas confiance a celui de cacantire hehe mais ma continuer a men servire barrer pour tester la longeur de mes douille si elle sont rendu trop longue ! pour le micrometre j'en est un a rochet de 1 pouce !

et c'est quoi la bonne technique pour s'en servir ?

La pratique big smile

bref je pense que ca veau la pein d'investire dans ce genre d'outils, mon pere a un mitutoyo pis je trouve qui va crisment mieux que le celui canadian pif paf...
Revenir en haut Aller en bas
frico
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frico

Masculin
Emploi : machiniste
Loisirs : chasse chasse chasse

MessageSujet: Re: vernier mitutoyo ?   vernier mitutoyo ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:06

moi je pense que mesurer avec precision??? un vernier est fais pour des mesure qui ont une tolerence de +ou - 0.003 si non ca te prend un micrometre

moi jai un mitutoyo depuis 15 ans et il fais la job et il est sur la coche tu ne te trompe pas , aussi il y a insize qui fais la job pour moin cher que starette et mitutoyo
bobl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bobl

Masculin

MessageSujet: Re: vernier mitutoyo ?   vernier mitutoyo ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:37

earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: vernier mitutoyo ?   vernier mitutoyo ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:13

frico a écrit:
moi je pense que mesurer avec precision??? un vernier est fais pour des mesure qui ont une tolerence de +ou - 0.003 si non ca te prend un micrometre

moi jai un mitutoyo depuis 15 ans et il fais la job et il est sur la coche tu ne te trompe pas , aussi il y a insize qui fais la job pour moin cher que starette et mitutoyo

+1
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: vernier mitutoyo ?   vernier mitutoyo ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:10

tk ca va etre soit starette ou mitutoyo merci pour l'input, et je comprend mieux l'instrument Smile
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: vernier mitutoyo ?   vernier mitutoyo ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:48

Mais ça vaut la peine de regarder la marque ''Insize''. ! Si tu peut te la procurer, c'est un EXCELLENT outil pour la moitié du prix !
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: vernier mitutoyo ?   vernier mitutoyo ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:46

earbuster007 a écrit:
n0th1ng a écrit:
ses justement la repetabiliter qui me gosse sa varie tout temp, et tout depend de ou je place ma piece dans le vernier...et ya un petit slak qui menerve qui fait variller de .0005 mes mesure

.0005'' c'est un cheveux couper en 6... Ton arme va digérer ça inke en masse ! Moi .002'' sur les longueurs je niaise même pas avec ça, même pour de la munition de compétition. Sur un diamètre de neck et l'épaisseur du neck par contre... je mesure avec un micromètre à parois car LÀ c'est important ! On garoche pas ça partout un vernier anyway et tu le garde propre.. Et un excellent vernier te donnera +/-.001'' de tolérance d'erreur de lecture peut importe la marque que tu achètera. Juste à le tenir dans tes mains avec la chaleur de tes mains, il peut varier. Pour de la haute précision en dessous de .001'' ça prend un micromètre, c'est inévitable... Même moi à ma job en dessous de +/-.002'' de tolérance sur un diamètre j'utilise un micromètre car le vernier est trop risquer.. C'est ton choix Very Happy

+111000000000000000000000000 tout est resumer dans cette explication

avec un mastercraft, j'ai fait plusieurssssssss groupes sous les 0.1moa avec une 308win, ca doit pas etre si pire ! Par contre, pour mesurer la parois pour le tournage des necks, j'ai l'outils de mesure de Redding avec le cadran. Lorsque j'ai terminer avec mon neck, l'aiguille ne bouge meme pas quand je passe le neck dessus, donc une precision de 0.0001-2. C'est la que ca compte.

vernier mitutoyo ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2