Un
a Buffalo pour les nom de certaine piéce !!!!
Salut la gang!!!!!
Voici un poste qui vous aidera lord de vos future restauration d'arme Milsurp .
Dernièrement j'ai restauré une veille Lee Enfield num. 1 Mk III qui avais été mie a l'état
sport . J'avais déjà acheté une autre num. 1 et avec des pièce que j'ai commandé en plus , j'en
suis venu a ça comme résultat .
[/img]
Bien sur la première étape j'ai tout démonté les carabines les pièces et tout nettoyer.
En démontent prenais des photos ca vous aidera a la remonté!!!!
ATTENTION sur les Lee Enfield avant de démonté la cross il faut enlevé les futs
Bon on va s'attardé aux pièce de bois . Avant de faire quoi que ce soit comme finition ,
il faut vérifié l'ajustement des bois sur la carabine . Dans mon cas j'avais des pièce neuve et
usagé .
Mon fut inférieur ( fore-end ) étais neuf je me suis aperçu assais vite qu'il y avait des ajustement
a faire .
[/img]
Quand j'ai superposé les deux futs le fore-end et le front handguard
je me suis vite aperçu que le porte baillonnette ou nose me rentrerais pas j'ai due amincir
c'est deux morceaux
[/img]
Un peu de rabau un limage avec lime a bois et sablé . Il faut vérifié souvent l’épaisseur enlevé
oublié pas le nose doit entré et le canon ne doit pas étre serré entre les pièces de bois . Et
on doit amincir sur un bonne longueur .
Une fois ajusté , un petit sablage de finition .
[/img]
En vériffien bien le fut ,il ni avait pas la douille de pontet , j'ai pris la douille sur un fut coupé , mais
elle n'entré pas dans le trou , une drille et une mèche du même diamètre que la douille j'ai agrandie
le trou .
Part la suite j'ai du ajusté '' les points de contact du fut ''
[/img][img]
[/img]
[/img]
Quand on essais d'entré l'arme si les point de contact sont trop juste ils laisse
des traces sur le bois en plus en observant bien on voix ou c'est trop serré et la on peu travaillé .
Un autre problème la grenadière supérieure
[/img]
HA HA HA!!! J'ai été le cherché loin ce terme la!!! ( la grenadière supérieure ) Merci Buffalo
Bon la grenadière n’entrait pas a ça place et j'ai due creusé un peu les rainures .
[/img][img]
[/img][img]
[/img]
Avec un couteux de chaque coté des rainures j'ai laissé une marque d'environ 1/8 de pouce
avec un ciseau a bois j'ai creusé les rainure!!!!
Enfin toute les piéce de bois entre a leur place . J'ai remonté l'arme avant de commencé la finition .
[/img][img]
[/img]
Outil pratique !!!! ATENTION ATTENTION !!!! Quand on ce sert du marteau toujour
frappé sur une autre piéce de bois !!!
[/img]
Une huile pour bois de qualité rehausse le grain du bois et assure une meilleure longévité au fini. Parce que les huiles pénètrent profondément le bois, elles ne pèlent pas ni ne craquent comme le font les vernis.
Les réparations à base d’huiles permettent des retouches localisées sans exiger un décapage ou un sablage complet de la pièce. Elles sont faciles d’application avec l’utilisation de chiffons, de pinceaux ou d’applicateurs.
Longtemps associées à la finition du bois résineux, rustique et campagnard, les huiles sont aussi un excellent choix pour la finition sur bois durs, domestiques, exotiques et contemporains.
Application de l'huile de lin ou autre sur les pièce de bois de vos carabine .
Il y a plusieurs type d'application d'huile et plusieurs façon de l'appliqué .
Préventive , avant d’allée a la chasse , un peu d'huile pure sur un chiffon on applique
on attend un peu et on essuie . A faire sur une carabine déjà bien entretenu .
Toujours sur une carabine bien entretenue . Pour rafraichir . Au printemps on démonte l'arme,
avec une laine d'acier ou une laine de body ou applique de l'huile et térébenthine 50/50.
On laisse pénétré un peu et on essuie on peu aussi rajouté une deuxième couche.
Pour une restauration .
En premier lieux on dois bien nettoyer les pièce de bois et pour ça on utilise un solvant doux.
Avec une laine d'acier ou laine a boby trempé dans le solvant on frotte bien les pièce de bois
on laisse séché et on répète l'opération . Utilisé une laine d'acier permet de gardé les pièce de
avec leur petit défaut ex éraflure trace de manipulation etc ce qui garde une apparence vieillotte .
Suite sur :
http://extreme-precision.1fr1.net/t32416-huile-le-bois-de-vos-milsurp