| Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! | |
|
+10Buffalo Jacques B smw27 dantiwill Popymoy imperial.c.i.l kaboom louthepou Lucky Luke eldianel 14 participants |
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 11:45 | |
| Bonjour Dans les derniers jours, je me suis laissé tenter par découvrir la restauration des bois. J'ai donc beaucoup lis sur le sujet vu qu'au départ je n'y connaissais strictement rien. J'ai donc décidé de refaire une beauté à ma SKS Tula de 1954. N'étant pas un modèle rare je me disais que si cela ne fonctionnerait pas, ce ne serait pas une grande perte. Voici le bois d'origine : Démontage de la SKS et passage du bois dans le bol de Circa de gel. Après plusieurs heures à gratter tout le fini d'origine, voici le résultat: J'ai pris du papier sabler 400 pour enlever le côté rugueux et quelques petites imperfections... un petit tour par le compresseur d'air et tout est prêt pour un total de 8 couches de Gomme laque orange de 300 g : Remontage de la SKS... elle paraît être toute neuve. Vraiment je l'adore maintenant ! Prochaine étape: Refaire le bois de ma 303 British Lee Enfield No1 Mark 3. mais j'attend le washer pour enlever le lousse dans la crosse. Je tiens à remercier PerversPépère, Alain1963 et Stockhausen pour leurs précieux conseils sans quoi je n'y serais jamais arriver ! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 15:01 | |
| Très belle! |
|
| |
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012