| Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! | |
|
+10Buffalo Jacques B smw27 dantiwill Popymoy imperial.c.i.l kaboom louthepou Lucky Luke eldianel 14 participants |
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 11:45 | |
| Bonjour Dans les derniers jours, je me suis laissé tenter par découvrir la restauration des bois. J'ai donc beaucoup lis sur le sujet vu qu'au départ je n'y connaissais strictement rien. J'ai donc décidé de refaire une beauté à ma SKS Tula de 1954. N'étant pas un modèle rare je me disais que si cela ne fonctionnerait pas, ce ne serait pas une grande perte. Voici le bois d'origine : Démontage de la SKS et passage du bois dans le bol de Circa de gel. Après plusieurs heures à gratter tout le fini d'origine, voici le résultat: J'ai pris du papier sabler 400 pour enlever le côté rugueux et quelques petites imperfections... un petit tour par le compresseur d'air et tout est prêt pour un total de 8 couches de Gomme laque orange de 300 g : Remontage de la SKS... elle paraît être toute neuve. Vraiment je l'adore maintenant ! Prochaine étape: Refaire le bois de ma 303 British Lee Enfield No1 Mark 3. mais j'attend le washer pour enlever le lousse dans la crosse. Je tiens à remercier PerversPépère, Alain1963 et Stockhausen pour leurs précieux conseils sans quoi je n'y serais jamais arriver ! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 15:01 | |
| Très belle! |
|
| |
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 15:19 | |
| Bravo pour avoir demandé conseils avant, et agi après! L'erreur la plus commune est de penser que la seule méthode pour enlever un vieux fini est de sabler en malade. Hey, on veut une photo de ta SKS rhabillée, elle mérite bien de se pavaner devant nos yeux! Lou |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 15:47 | |
| Tres beau resultat. Bravo !
|
|
| |
imperial.c.i.l Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 16:01 | |
| le resultat est tres clair... bravo elle est belle |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 16:02 | |
| Félicitation eldaniel |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 16:42 | |
| tres belle job quel wacher as tu besoin pour tas #1mk3 ?? |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 17:04 | |
| Belle job, mets nous des photos lorsqu'elle sera remontée |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 17:37 | |
| Trés belle, c'est tres plaisant et valorisante de revamper des armes. |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 17:57 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 17:58 | |
| Travail très beau tu as fait, jeune Jedi. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 18:00 | |
| si tu l'a trouver cest parfait je vais retourner les mienne dans le tiroir alors |
|
| |
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 18:05 | |
| mais je crois qu'au bout du canon j'ai pas les pièces pour protéger la mire avant... |
|
| |
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 18:06 | |
| |
|
| |
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 18:58 | |
| C'est réussi! Souvent avec le shellac, la difficulté est d'éviter le fini "pelure d'orange". Ça semble ok sur ta SKS, alors "pouce en l'air" |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 19:24 | |
| cool belle job |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Dim 14 Avr 2013 - 23:59 | |
| Elle est belle, Good job |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Lun 15 Avr 2013 - 7:55 | |
| Faudrait bien je décape une crosse une bonne fois en utilisant du circa. Ca semble efficace pas a peu pres. As-tu une photo pour me donner une idée exacte car du circa il y en a plusieurs sortes. ? |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Lun 15 Avr 2013 - 8:44 | |
| très belle!! |
|
| |
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Lun 15 Avr 2013 - 11:02 | |
| - kaboom a écrit:
- Faudrait bien je décape une crosse une bonne fois en utilisant du circa. Ca semble efficace pas a peu pres. As-tu une photo pour me donner une idée exacte car du circa il y en a plusieurs sortes. ?
Voici les produits que j'utiliser... J'ai pris du "Super Remover"... ça fait un travail très beau... malheureusement, il a mangé mes gants en nitrile donc j'ai du en mettre 2 pairs et aller vite |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Lun 15 Avr 2013 - 11:35 | |
| |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! Lun 15 Avr 2013 - 14:37 | |
| - eldianel a écrit:
- kaboom a écrit:
- Faudrait bien je décape une crosse une bonne fois en utilisant du circa. Ca semble efficace pas a peu pres. As-tu une photo pour me donner une idée exacte car du circa il y en a plusieurs sortes. ?
Voici les produits que j'utiliser... J'ai pris du "Super Remover"... ça fait un travail très beau... malheureusement, il a mangé mes gants en nitrile donc j'ai du en mettre 2 pairs et aller vite +1 pour le super remover/ super décapant(version française de l'autre côté) C'est ce que j'utilise moi aussi!! |
|
| |
| Apprenti-padawan dans la restauration de bois ! | |
|