| tache apres le sonic cleaner | |
|
+760 recon S.W.A.T. mtl_tireur dragonsnoir defensio PerversPépère boumboumsnipe 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 21 Jan 2013 - 0:46 | |
| Ou ben un bon vieux polisseur vibrant avec du média et du temps... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 21 Jan 2013 - 7:35 | |
| ya pas de recette miracle car si ca existait on l'aurait! |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 21 Jan 2013 - 15:32 | |
| Pour les taches du sechage, la seule chose qu j'ai trouvé c'est de -bien rincer a l'eau, -rouler les douilles dans une serviette pour assecher l'exterieur -Utiliser l'interieur d'un MTM case (modele avec un interieur noir) -Mettre les douilles dans la partie noir du MTM et souffler avec un compresseur l'interieur de chaque douille -Laisse une journée a l'air dans un contenant -Sceller dans une boite de douilles quelconque pour ralentir le processus de ternissage(je sais pas si ce mot existe)
Bien a vous!
Kenny |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 21 Jan 2013 - 17:17 | |
| Pour assècher le secret c'est L'hydrate de méthil. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 21 Jan 2013 - 17:21 | |
| merci corbach et pp pour vos réponses |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 21 Jan 2013 - 18:56 | |
| - frink a écrit:
- Pour assècher le secret c'est L'hydrate de méthil.
jaimerais bien des détail de ton truc merci |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 21 Jan 2013 - 19:12 | |
| beaucoup de bon truc les gars c'est bien kenny ca faisait longtemps que je tavait pas vu sur le forum c'est bien de voir que tu vient jeter un coup d'oeuil de temps en temps |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Mar 22 Jan 2013 - 16:36 | |
| - dragonsnoir a écrit:
- beaucoup de bon truc les gars c'est bien
kenny ca faisait longtemps que je tavait pas vu sur le forum c'est bien de voir que tu vient jeter un coup d'oeuil de temps en temps En effet, tres occupé: Je suis maintenant distributeur des Systeme de Cible Electronique KONGSBERG et je suis a monter un site web et faire mes premieres demo... pas beaucoup de temps de libre!!! Kenny |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Jeu 24 Jan 2013 - 11:55 | |
| - boumboumsnipe a écrit:
- frink a écrit:
- Pour assècher le secret c'est L'hydrate de méthyle.
jaimerais bien des détail de ton truc merci L’hydrate de méthyle, aussi connu sous le nom de méthanol, alcool de bois, alcool méthylique, naphta, ou gazline Ce produit élimine l'eau ou l'humidité. J'ai un contenant de 4 litres dans lequel je plonge les douilles afin de les nettoyés quand je crois avoir de l'humidité, du lubrifiant a douille (graisse) ou autre média resté a l'intérieur des douilles. Je les sort après un petit brassage et les jette dans une passoire afin de récupérer le produit. Les douilles une fois bien égouttées vont prendre très peu de temps a sécher. |
|
| |
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Jeu 24 Jan 2013 - 16:44 | |
| tu met sa dans le sonic cleaner ?
|
|
| |
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Jeu 24 Jan 2013 - 16:57 | |
| - boumboumsnipe a écrit:
- tu met sa dans le sonic cleaner ?
Relis mon explication. |
|
| |
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Mar 29 Jan 2013 - 22:38 | |
| javais une autre question aussi le lemi shine peut tu faire pour les piece d'arme ? |
|
| |
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Mar 29 Jan 2013 - 23:10 | |
| a et L’hydrate de méthyle sa marche vraiment bien :P
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Mar 29 Jan 2013 - 23:34 | |
| Le seul vrai danger de l'hydrate de méthyle (méthanol) c'est sa facilité à passer directement à travers la peau et sa toxicité pour les réseaux nerveux est cumulative. En plus, il est très inflammable. Mais pour assécher, c'est bien: il absorbe l'eau et ensuite le résidu s'évapore de lui-même. À manipuler avec des gants en nitrile. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Mar 29 Jan 2013 - 23:40 | |
| Merci pour l'info!
Stainless luiquid thumbler + méthanol par la suite, ca vas faire surment de la belle job! |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 5 Aoû 2013 - 19:58 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Le seul vrai danger de l'hydrate de méthyle (méthanol) c'est sa facilité à passer directement à travers la peau et sa toxicité pour les réseaux nerveux est cumulative.
En plus, il est très inflammable. Mais pour assécher, c'est bien: il absorbe l'eau et ensuite le résidu s'évapore de lui-même. À manipuler avec des gants en nitrile. PP. Et coter compatibiliter vs avec le laiton des douille , sa dit quoi .......aucun probleme !!!!!! Donc un bon moyen pour aider au sechage??????? |
|
| |
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 5 Aoû 2013 - 21:30 | |
| - frink a écrit:
- boumboumsnipe a écrit:
- frink a écrit:
- Pour assècher le secret c'est L'hydrate de méthyle.
jaimerais bien des détail de ton truc merci L’hydrate de méthyle, aussi connu sous le nom de méthanol, alcool de bois, alcool méthylique, naphta, ou gazline Ce produit élimine l'eau ou l'humidité. J'ai un contenant de 4 litres dans lequel je plonge les douilles afin de les nettoyés quand je crois avoir de l'humidité, du lubrifiant a douille (graisse) ou autre média resté a l'intérieur des douilles. Je les sort après un petit brassage et les jette dans une passoire afin de récupérer le produit. Les douilles une fois bien égouttées vont prendre très peu de temps a sécher. Heu, de l hydrate de methyle n est pas du naphta. Alcool de bois oui! Ca fera rien a tes douille a part ne pas sentir bon... Et surtout tres inflamable Le naphta s enflamme meme lorsque non mouillé ( non apprarent ) Ecrit ton nom avec du naptha dans de la roche, et quand ca sera evaporer, tu peut allumer et ca va bruler pareil ! |
|
| |
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 5 Aoû 2013 - 21:58 | |
| ok bon a savoir , pour l'alcool de bois
Donc si je recapitule pour un resultat optimal apres resizer........On passe au sonic cleaner , on rince a l'eau et on essui , ensuite une petite trempette dans l'alcool de bois , un essuyage et on laisse evaporer ( apres 24h )( si besoin de plus de brillance , dans le tumbler )........ensuite on reload
en gros sa ressemble a sa ????? |
|
| |
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 5 Aoû 2013 - 22:00 | |
| Le bbq ou four pour secher rapidement c est bon aussi non? |
|
| |
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 5 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Les taches de séchage sont du au minéraux de l eau. Je me suis toujours demander si on rince a l eau deionisé si ça aiderais.
Ou juste de l eau d osmose inversé peut etre?
Quelqu un a essayer? |
|
| |
| Sujet: Re: tache apres le sonic cleaner Lun 30 Déc 2013 - 22:00 | |
| - defensio a écrit:
- les douilles sont pas colante, elle sente bon lol
c'Est un truc de grand mere pour lavé les lave vaisselles.
les pocket devienne tres beau, jai fait plusieurs test pis a date les meilleur résultat sont avec ma solution plus haut.
pour les quantités. va sy au gout, tes mieux d'en mettre moins que trop, surtout du vinaigre, ca peux décoloré les douilles.
2-3 oz par litre ca donne un bon résultat. pis je met la moitier dun sachet de jus en poudre dans 1L. j'utilise la fonction chauffante aussi. tu peux faire chauffé ton eau dans un chaudron avant ca va aider. mais ne la fais pas bouillir seulement réchauffé. Je confirme ..........VRAIMENT HOT .........MEILLEUR QUE LES PRODUIT QUE J'AI ACHETER ( Frankfort Arsenald ) Merci Defensio |
|
| |
| tache apres le sonic cleaner | |
|