| Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood | |
|
+8Alain1963 jimmypop Cookie Monster michpes kaboom Kohrvarik lavoltiges pelojim 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Mer 23 Jan 2013 - 11:23 | |
| Salut! Je partage avec vous ma technique pour faire presque partir les sataniques taches sur les bois des sks. Je ne voulais pas la restaurer à la manière d’autrefois mais plutôt lui redonner fier allure. J’ai cherché partout sur le web, mais sans succès. J’ai donc décidé d’essayer une idée avec ma sks Tula hardwood, qui était quasiment toute noir.. Tout d’abord, j’ai nettoyé les bois au varsol et sablé avec du papier à l’eau pour enlever la protection. Ensuite je me suis aperçu que le noir était profondément absorbé par le bois. Je cherchais une technique pour le faire ressortir et voici ce que sa à donner : L’idée ici est de faire « suer » le bois. 1-Mettre le rond à médium (trop chaud serais inutile et dangereux) 2-Tenir la crosse au-dessus du rond (attention de ne pas toucher le rond avec la crosse pour ne pas la brûler) ***NE PAS LAISSER CHAUFFÉ TROP LONGTEMPS CAR L’HUILE/GRAISSE VA PRENDRE EN FEU***3-Essuyer les bavures avec une guenille imbibé de varsol 4-Répéter les opérations tant que le bois n’a pas fini de « suer ». « Je ne suis pas responsable de ce qui peut arriver » Une fois terminé voici ce que ça à donner : J’ai poursuivie en appliquant une teinture en gel. Pourquoi en gel? Parce que sa couvre deux fois plus qu’une teinture liquide et je voulais retrouver ici le fameux orange flash des sks! Après avoir protégé sa teinture avec un vernis (bin oui je sait, un vernis haha) voilà le résultat final : avant-après : Voilà!
Dernière édition par pelojim le Mer 23 Jan 2013 - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Mer 23 Jan 2013 - 11:53 | |
| pour enlever ce que tu appelles la protection alcool de bois plutôt que sablage après je ne sais pas combien t'as coûté la teinture orange et le vernis mais la gomme laque fait les deux à la fois avec une finition plus sympa et plus original, et qui fait rassortir le veinage du bois de façon spectaculaire pour je pense moins cher en plus vu que ça sèche en 20mn tu peux en passer un nombre énorme de couches dans la journée si tu es pressé. même en ponçant entre chaque couche. l'eau est pas prête d'atteindre le bois de mon mosin je trouve dommage que tu es enlevé ce coté camouflage presque naturelle avec une gomme laque blonde et orange cela t'aurais donné je pense un très bel effet maintenant , ta sks est vraiment propre |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Mer 23 Jan 2013 - 11:56 | |
| Ça fait peur à regarder mais le résultat est super ! |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Ven 25 Jan 2013 - 12:54 | |
| - lavoltiges a écrit:
- pour enlever ce que tu appelles la protection
alcool de bois plutôt que sablage
après je ne sais pas combien t'as coûté la teinture orange et le vernis
mais la gomme laque fait les deux à la fois avec une finition plus sympa et plus original, et qui fait rassortir le veinage du bois de façon spectaculaire pour je pense moins cher en plus vu que ça sèche en 20mn tu peux en passer un nombre énorme de couches dans la journée si tu es pressé. même en ponçant entre chaque couche.
l'eau est pas prête d'atteindre le bois de mon mosin
je trouve dommage que tu es enlevé ce coté camouflage presque naturelle avec une gomme laque blonde et orange cela t'aurais donné je pense un très bel effet
maintenant , ta sks est vraiment propre Oui je sait mais comme j'ai dit, je ne cherchait pas à la restaurer comme à l'époque. Mais plutôt essayer d'enlever ses tâches pour voir le bois (pcq comme elle était, on s'entend que ont dirait même pas une crosse en bois lol). Et la gomme laque je n'en ai trouver que de la blanche ou transparente. Pour le prix bien 6$ la teinture et 6$ le vernis, donc 12-15$ et j'en ai pour en faire une dizaine lol J'ai ouvert ce post pour donner au autres un truc pour enlever les tâches, car j'en avait pas trouvé après mes recherches. merci pour le hint de l'alchool de bois je ne connaissait pas! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Ven 25 Jan 2013 - 12:57 | |
| Dans le fond, tu n'aimes pas le fini gomme laque original ? Elles sont pas mal toutes comme ca, sauf pour les stock laminées By the way, tu sembles habiles de tes mains ! |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Ven 25 Jan 2013 - 13:22 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Ven 25 Jan 2013 - 13:53 | |
| |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Ven 25 Jan 2013 - 21:34 | |
| le resultat final est excellent ! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Ven 25 Jan 2013 - 22:50 | |
| Ta job est bien fait !!! Mais je trouve dommage que tu ne te sois pas servie de
gomme laque , le vrais fini qui va sur les armes Russe !!!!
En plus je t'avais envoyé le lien !!!!
Mais belle réussite !!!!
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Ven 25 Jan 2013 - 22:52 | |
| |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Ven 25 Jan 2013 - 23:13 | |
| |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Jeu 31 Jan 2013 - 15:45 | |
| C'est super beau! Ça rajeunit ton sks je trouve! Et j'aime beaucoup ton - Citation :
- « Je ne suis pas responsable de ce qui peut arriver »
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood Jeu 31 Jan 2013 - 17:52 | |
| sI VOUS AVEZ UNE TORCHE À AIR CHAUD, C'EST PLUS CONTRÔLABLE CAR VOUS VOYEZ CE QUI SE PASSE. pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Technique pour atténué les taches noirs sur les bois des SKS hardwood | |
|