| drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande | |
|
+8PerversPépère lavoltiges MescaBug climbobo Buffalo defensio Popymoy toulon83 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Mer 23 Jan 2013 - 16:29 | |
| [img] [/img][img] [/img] apres un coup de chiffon elle est pas pire surtout avec le petit oiseau !! des fois dans les rg on fait de drole de decouvertes , je ne sais pas ce que je vais faire avec mais ma blonde n aime pas l oiseau |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Mer 23 Jan 2013 - 17:12 | |
| Wouach! Formidable. Une méchante belle pièce de collection |
|
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Mer 23 Jan 2013 - 21:20 | |
| merci ! a mon avis ca doit etre un veteran(agriculteur) qui la ramenée souvenir utile de la guerre et pas cher pour l epoque ,je me demande combien ca coute ce genre de bebel |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 24 Jan 2013 - 7:09 | |
| oh shit, c'est pas commun ca! redonne nous des nouvelles sur ca valeur =) ta peut etre un article payant =) |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 24 Jan 2013 - 7:53 | |
| |
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 24 Jan 2013 - 8:55 | |
| celle la est superbe !bon la mienne a du vecu , je met d autres photos pour le fun et on voit encore de la paille elle a du etre sortie d une grange [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 24 Jan 2013 - 8:58 | |
| le marquage est jwa 43 d aprés ce que j ai lu jwa est le code du fabriquant et 43 serais l année 1943 |
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 24 Jan 2013 - 9:09 | |
| merci buffalo je viens d aller voir les sites que tu a mis sur ton post tres interessant ca envie de les collectionner !!!!! |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| |
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 24 Jan 2013 - 10:41 | |
| Wow. belle trouvaille! Quand j'ai vu le titre 'selles', je pensais que t'avais trouvé une vieille crotte d'allemand sul bord du chemin... j'espèrais me tromper! |
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 24 Jan 2013 - 11:39 | |
| je vis en mauricie et avec ma job je me deplace pas a travers les rangs et c est pas la premiere fois que je fais de belles decouvertes ( meubles quebecois ,poteries etc etc mais pour le militaria allemand c est la premiere fois !!!) |
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 24 Jan 2013 - 11:42 | |
| je me deplace pas mal a travers les rangs |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 24 Jan 2013 - 12:38 | |
| Surprenant qu'on puisse trouver de telles choses au Quebec. Un collectionneur se serait deplace au bout du monde ne sachant pas que ca se trouvait directement chez lui au Quebec ! |
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 24 Jan 2013 - 14:07 | |
| c est vrai ,quand tu vois ce que l on peux trouver sur cgn en armes ou autres il y a de quoi etre surpris |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Mer 30 Jan 2013 - 19:19 | |
| dans mon pac sac j'aurai ramené autre chose qu'une selle de canasson |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Mer 30 Jan 2013 - 19:40 | |
| Une trouvaille ramenée depuis l'autre bord par un soldat. Contrairement aux armes, ces objets n'étaient pas confisqués. Quelqu'un a dû jeter cette "vieillerie" que le grand-père s'obstinait à garder... Certains jettent même les médailles de leurs pères, soi-disant parce qu'ils sont pacifistes et citoyens du monde... Que font-ils du respect pour les actes accomplis, toutes les horreurs que cette personne a vécu, souvent bien malgré elle? pas parce qu'elle "voulait sauver la mère-patrie" mais bien parce qu'elle n'avait pas le choix? l'ignorance a le mépris facile. Tas de rien-du-tout! je préfèrerai toujours être un "has-been" qu'un foutu "never was". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Mer 30 Jan 2013 - 20:23 | |
| t'es en rogne PP regarde, récupérer par quelqu'un qui ne va pas la défigurer et surement la restaurer. et l'autre rien du tout n'aura pas l'occasion de voir et d'avoir un objet sympa et historique et puis j'avoue qu'a la fin tu devais pas avoir forcement envie de ramener une arme après tout ce qu'ils avaient du voir |
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Mer 30 Jan 2013 - 22:28 | |
| le probleme avec ce genre de bebel c est que si je la restaure il va me falloir un cheval apres !!!2 chats ,un chien , 4 enfants + 1 cheval la ,la!!!!! ca va faire !!!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Mer 30 Jan 2013 - 22:52 | |
| - lavoltiges a écrit:
- t'es en rogne PP
regarde, récupérer par quelqu'un qui ne va pas la défigurer et surement la restaurer.
et l'autre rien du tout n'aura pas l'occasion de voir et d'avoir un objet sympa et historique et puis j'avoue qu'a la fin tu devais pas avoir forcement envie de ramener une arme après tout ce qu'ils avaient du voir T'as vraiment du pot d'avoir trouvé ça! et l'objet aussi! Elle est pas mal bien malgré son âge et elle pourrait être correctement restaurée. À ta place, je montrerai ça à un sellier ou un bourrelier habitué à refaire des selles. Celle-là doit rester authentique; les tampons de rembourrage pourraient être regarnis et recousus puis le cuir pourrait recevoir un bon nettoyage au "saddle soap" et un traitement à l'huile de vison et à la cire d'abeille. PAS d'huile de pied de boeuf, ça ramollit trop le cuir. Sur un bon site de collectionneurs, tu pourrais en tirer un bon prix! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 31 Jan 2013 - 15:47 | |
| merci PP il va falloir que je m y penche serieusement dans un futur proche !!
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Jeu 31 Jan 2013 - 22:18 | |
| quand meme tout une trouvaille!!! ca cours pas les rue.. dit toi une chose : si tu la trouver cest quel tes destiner! cest un bon jeste de la recupere! si tu peut fair quelque $$ avec cest bien! |
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Ven 1 Fév 2013 - 9:16 | |
| ma blonde m appele ramasseux d cossin !! pour dire quand je vois des affaires sur le bord du chemin c est plus fort que moi j me arrete!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Sam 2 Fév 2013 - 10:59 | |
| Bon ben regarde encore ,il ne te manque que le cheval. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Sam 2 Fév 2013 - 11:04 | |
| |
le probleme avec ce genre de bebel c est que si je la restaure il va me falloir un cheval apres !!!2 chats ,un chien , 4 enfants + 1 cheval la ,la!!!!! ca va faire !!!!! Et tu oublies la blonde !!!!!!
|
|
|
| |
toulon83 Actif / Active
| Sujet: Re: drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande Sam 2 Fév 2013 - 12:41 | |
| pour la blonde suis full loadé depuis 23 ans !!pour le cheval ca risque de pas rentrer dans le locker!! |
|
| |
| drole de trouvaille sur le bord du chemin !!!!! selles alemande | |
|