| 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 | |
|
+5grand lapin 4 bras kinay03 Tranquillity woligator 9 participants |
Auteur | Message |
---|
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 12:32 | |
| Bon bon bon dans la catégorie moi aussi je l'ai manqué. moi et Kinay03 on se retrouve a 6:30 chez lui et on s'en va dans son BON spot...on jase un brin et rendu presque sur place on se demande d'ou viens le vent alors on arrete pour voir et on a vu 3 coyotes a 200 verges qui nous regarde....heeee merde les gun sont dans les cases,barrés,pas loader. 2X code 18.... alors t'en qua rien tenter je sors de mon coté étant caché par le véhicule de kinay03 ils ne me voient pas,je me dirige vers l'arriere pour ouvrir la valise et la ils me voient et décolent...je les perds de vue pendant que je gosse avec les clés pour tombé sur la bonne,la derniere évidemment, kinay call et parvient a les barrer 2 fois... carabine loadée et prete je les voit a 300 verge pifometre a l'appui,je suis sighté a 250 alors 300 c'est pas plus que 4 pouces de drop alors ca devrait aller... mais sont pas pour resté assis la a rien faire ils se poussent...a environ 75 pieds de la voiture il y a des petits tas de sable recouvert de neige,jme pique une course et je me jettre a plat ventre dessus et trouve un bon appui rapidement.... ils sont rendu a 350 verges encore au pifometre... j'aligne le premier en tete,maudine que c'est petit dans un 3-9.... ha oui j'oubliais j'ai pris le mauvais case a matin donc la 223 avec le 6x18x50 est resté a la maison et j ai en main ma 30.06 avec un 3x9x40... heureusement que je garde une boite de chacuns de mes calibres dans mon sac au cas ou je lui garoche un boulet de 160 grain, il te fais une de ces stepettes jsuis pas mal sur de l'avoir plombé ,mais il court encore, je recharge et lui en envoye un autre sans résultats,le bois approche... la 3e misfire??? calvere est pas montée dans la chambre je recharge et yen a un qui fais le crétin sur le bord du bois mais c'est rendu quoi 350 ou 400? je sais plus POW il se pousse dare dare et fini pour les coyotes a ce spot la. le tout a duré maximum 10 secondes mais j'aurais juré une heure entiere. GÉNIAL. on a été voir partout...pas de sang nulle part,alors j'imagine que la 1ere lui est passé tellement pres qu'il l'as entendu passée.... alors en fin de compte super matinée en bonne compagnie on va les revoir et on va essayer de pas se faire avoir encore |
|
| |
Tranquillity Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 12:57 | |
| Ouf! Maudit case barré ! Je me suis aussi déjà fait prendre avec ca. Je me suis dompté assez vite lol !!
C'est plaisant lire vos histoire, ca me donne le goût en maudit ! (En fait c'est agace) ... Je commence dans cette chasse et ca semble très différent que de chasser un chevreuil ou un lièvre ! J'ai hâte de faire sortir mon ou mes premiers coyotes !
Bonne chance pour la prochaine fois. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 12:58 | |
| les petit .... il nous on bien eu ! |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 15:45 | |
| HET HEY !!!!!!! Vous avez eu de l'action les boys..... Il en manquait pas gros ......ouf !!!! quelques minutes et ca vous passait dans face ! Lâcher pas, la prochaine fois sera la bonne !..... Bravo ! pour vos efforts |
|
| |
grand lapin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 65 Localisation : pres de JOLIETTE Emploi : myotherapeute emondeur et autres Loisirs : chasse peche tir a l,arc Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 15:50 | |
| c,a fais des histoires a contées et de l,experience pour les prochaines sorties.... |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 18:05 | |
| dans une voiture les carabines ne sont pas oubligée d'etre verrouillée !
dans un etui oui, mais barré ce n'est pas obligatoire.
la loi sur l'entreposage ne s'applique pas. donc prochaine fois vous savez quoi faire pour gagner du temps ! |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 18:28 | |
| ouaip chuck, mais.... tsé quand tu t'en va a qk part et que dans ta tête TU choisi l'endroit ou les coyotes ''devraient'' être et que finalement ils sont 1/2 mille avant c'est la que les problemes commencent... mais t'as raison c'est la dernière fois que jme fais prendre comme ça en tk j'espere |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 18:39 | |
| moi il y n'y avais pas de barure ,mais j'étais du mauvais coté |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 18:43 | |
| je comprend tres bien votre situation les boys, a la perdrix on se fait toujours surpendre aussi quand on roule en char mais la plupart du monde ignore qu'on es pas oubligé de barrer nos armes en voitures ! |
|
| |
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 19:15 | |
| Quelqu'un a t-il un lien sur la règlementation pour le transport des carabines en saisons de chasse ?
Je sais que la barrure n'est pas obligatoire mais pour le reste, pas certain
Merci ! |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 21:30 | |
| Sa décolle sur une gosse quand ya une balle qui leur siffle les oreilles... la prochaine sera la bonne!! |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 21:42 | |
| Je vais peut être me faire tapper sur les doigts un jour si je me fais vérifier mais se serais bien de savoir la règle exacte sur le transport d' arme a feu. Perso en voiture = dans l' étui non barré la nuit (1/2 hr avant et apres lever soleil) le jour sa arrive très souvent que la pétoire n' est même pas dans l' étui J' aurais pas laissé l' occasion passé de ne pas tenter un tir sur les toutou |
|
| |
electrikpat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 46 Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Sam 2 Fév 2013 - 21:50 | |
| me semble quand voiture tu as le droit davoir ton arme sans étui la seul chose cest quil faut quelle soit caché si tu arrète dans un endroit publique . biensure il est hors de question quil y est des balles dedans!! ya tellement de gens qui chasse le petit gibier en voiture alors je crois qu'on a le droit de se trimballer avec notre arme sans étui mes sans balle dans le chargeur!! |
|
| |
Tranquillity Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Dim 3 Fév 2013 - 6:29 | |
| - electrikpat a écrit:
- me semble quand voiture tu as le droit davoir ton arme sans étui la seul chose cest quil faut quelle soit caché si tu arrète dans un endroit publique . biensure il est hors de question quil y est des balles dedans!! ya tellement de gens qui chasse le petit gibier en voiture alors je crois qu'on a le droit de se trimballer avec notre arme sans étui mes sans balle dans le chargeur!!
exactement, c'est légal d'avoir une ou des armes de chasse non barrés et non chargés et sans étuis dans la voiture. Et si on arrete au guichet automatique elles doivent rester dans la voiture lolllll. Nah, si on doit sortir de l'auto elles ne doivent pas être visibles. Concernant la 1/2 hre avant le levé du soleil je ne sais pas par contre... En Ontario on se doit de la mettre dans un étuis avant et apres cette 1/2 hre alors je ferais pareil ici. Haha je me rappel avoir chassé le petit gibier avec ma .22lr (déchargé ) d'accroché sur mes marches pieds. |
|
| |
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Dim 3 Fév 2013 - 8:38 | |
| hehehe faut juste pas que tu roule dans la bouette sinon elle va être toute beurée |
|
| |
| Sujet: Re: 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 Dim 3 Fév 2013 - 22:44 | |
| Définition : Le règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers définit comme suit le mot « véhicule » : moyen de transport terrestre, aérien ou par eau. Cette définition comprend également les véhicules non motorisés. Cette publication n'est touchée par cette définition qu'à l'égard des trois paragraphes suivants de ce règlement :
- Une arme à feu doit être transportée non chargée. Une arme à chargement par la bouche peut toutefois être transportée chargée d'un lieu de chasse à un autre si la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé (cette règle s'applique à tout transport, que ce soit par véhicule ou autrement).
- Lorsqu'une arme à feu est transportée dans un véhicule qui n'est pas sous la surveillance directe d'une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d'un permis, l'arme doit être non chargée et doit se trouver dans le coffre ou autre compartiment similaire, bien verrouillé. En l'absence de coffre ou de compartiment, l'arme doit être non chargée, non visible et le véhicule doit être bien verrouillé.
- En région sauvage éloignée, une arme à feu peut être transportée dans un véhicule qui ne peut pas être verrouillé et qui n'a pas de coffre arrière ni de compartiment semblable et qui n'est pas sous la surveillance directe d'une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d'un permis, à la condition que cette arme soit non chargée, non visible et soit munie d'un dispositif de verrouillage sécuritaire qui l'empêche de tirer.
|
|
| |
| 3 coyotes manqué ce matin,CODE 18 | |
|