EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin

+7
Pato
sebastien_92
electrikpat
deeramator
4 bras
supervez
Mori
11 participants
AuteurMessage
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori

Masculin
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche

2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Empty
MessageSujet: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:55

Bonjour les coyoteux!!

Pas toujours facile la chasse aux prédateurs!! Ce matin j' étais sur le X , bon endroit, bon moment, bon vent tout était parfait quoi!!!
Je suis retourner ou j' ai eu des réponses la semaine dernière et que je n' avais pas réussi a voir le museau de mr.poilu.
Je me suis levé un peu tard et cet endroit est tout près de chez moi.

Arrivé a 6:45 sur le terrain de jeu, je ramasse mon bardas de chasse et direction fond du champ , un bon 3/4 de mile a marcher .
La semaine dernière je m' étais positionner pas mal trop loin du bois 700 verges , je n' ai pas refait la même erreure ce matin!!
Un peu plus loin a marcher mais plus de bon sens pour effectuer des tir (raisonnable) pour moi et le son du firestorm devrais quand même bien porter . 7:15 je place mon décoy et l' actionne , petite moumoutte lapin brun sur tapis blanc ce matin c' était joli!! place le Foxpro un peu plus près de ma position.Je m' installe près du clôture de perche. des traces de coyote toutes fraîches sur la petite neige qui est tombé cette nuit Smile .

Je sors le range finder , prend mes mesures, coin du champ ou il y a un chemin forestier qui sort 395 y , milieu du champ un piquet 490 y , un autre ''chek'' de bois chez le voisin plus près de moi 220 y c' est bon je suis prêt !!!. Les jumelles sur le sac a dos a côté de mon siège , j' actionne le Foxpro , humm monte le son .... monte le son .... j' entend quasiment rien GGRrrr je me relève je vais voir ce qui ne fonctionne pas ,je l' éteint et le repart .. tout est ok le son est bon je le laisse fonctionner en allant a mon poste de tir , pas très fort 5 , juste assis je place ma 204 en position épaule biped .

Il y a dequoi qui me chicotte du coin de l' oeil!!! La tache dans le coin du champ était pas là ... je me dis : cela ne se peut pas!! je viens de m' assoire sa fait pas 2 minutes que le call fonctionne!!! je ramasse mes jumelles , Ha ben woooohhhh!!! C' est un coyote et je n' allucine pas !!! il bouge et monte dans le champ. Au yable les jumelles c' est le scope qu' il me faut a ce moment, Je me positionne pour effectuer le tir , je le regarde se rapprocher , il a un bon rythme j' essai d' estimer la distance qu' il est rendu et j' attend le bon moment pour tirer.
Il ralenti observe le petit lapin et s' arrête , a ce moment j' ai placer le réticule droit dans son chest et boom !!! Il est arrivé du chemin forestier de 395 y a monter un bon bout dans le champ , j' ai estimer le distance a a 200y . L' animal fut atteint , avec la stépette qu' il a fait
et la touffe de poil que j' ai vu lever dans les air pas de doute!! Je remonte une balle dans la chambre pour essayer d' effectuer un second tir par dessus la clôture de perche, trop tard il a disparu dans le bois du voisin.

Tout énerver , un peu sur l' adrénaline , bon le ''FoxBang'' n' a pas fonctionner , peut être un question de sensibilité ? Je met le son de pup in distress ... WWWOOOohhhHH !!!!!!! il y en a un autre droit ou le premier a sorti et il s' en vient sur un méchant temps, je monte la puissance du scope , il est bien plus gros que l' autre!! Il a fait un 50-75 y de bon train en direction du call et il a virré de côté pour allé prendre le vent, sans jamais s' arrêter il s' éloigne .... je lui lance une couple de jappe ( a la bouche) il stop , BANG.. shit manqué !!!!
Je remonte ma balle 3 dans la chambre , il est a la grand course!!! j' estime la distance + ou - a 350 /375 y j' enligne la bête BANG , humm manqué encore ?? la balle 4 était rendu dans le chambre , il a ralenti pas mal , étrange !!! BANG a nouveau !!! sur la numero 4 je l' ai pas toucher j' ai vu la neige lever juste a côté de lui a l' endroit ou je l' ai perdu de vu au bord du bois!!

Moi qui me dit boff 4 balles c' est suffisant, je peut en mettre 5 , alors j' en aurai toujours 5 les prochaine fois.
Bon là a e moment l' adénaline est a son MAX!! Faut se calmer .. j' en allume une , recharge ma carabine aucas ou... on sait jamais .. jamais 2 sans 3 que le dicton dit!! j' attend quelques minutes plus de toutou. ok c' est le temps d' aller vérifier. Je me rend a l' endroit ou j' ai pincer le premier, Il y avait assé de poil pour me faire une perruque , mais le sang était rare en torrieux , j' irai voir sur la trace apres confirmation que je n' ai pas toucher au coyote numero 2 . Je trouve la trace du coyote numero 2 premier tir , pas toucher , tir 3 oups ... il a été atteint et pas a peu près . C' est la raison du pourquoi il ne courrait plus , du sang sur un bon 200' dans le champ et pas que quelques gouttes .J' était bien confiant d' avoir mon premier doublé de coyote. je suis la trace jusqu'au bois ,là il a piétiner un peu du sang avec un gros cayau !! puis après , plus de sang dutout !!! j' ai fait un méchant bout en arrière de la bête sur sa trace ... je ne pouvais pas me tromper de trace neige fraîche ... plus de sang ... bordel , j' ai fait un bon 1000' pas de coyote .J' avoue que j' était déçu un brin.
Je suis retourner a l' endroit du coyote numero 1 , je suis parti de la moumoute de poil dans le champ sur la trace , même maudite histoire , celui la , pas de sang que du poil , mais avec la petite danse qu' il avait fait j' était certain qu' il était bien pincer.
Le coyote numero 1 a été toucher a 240 verges et le coyote 2 a été touché a 410 verges.
Je ne me considère pas comme un mauvais pisteur , car j' ai chercher pas mal , j' ai tiré a 7:20 et je suis ressorti du champ a 9 am . Il y a un manque de pratique de tir dépasser les 200 verges , le stress et l' adrénaline on peut être influencer mes tir aussi Confus

Résultats , un coyote qui a surement mal a la vie et un deuxième qui est bien éduquer maintenant!!!

Comme on dit : a la prochaine fois

Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori

Masculin

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:58

ouain ben c' était quasiment un roman ce petit texte Tongue
supervez
Grande gueule / Big mouth
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:03

malheureux pour toi mais une belle histoire a lire pour nous !!!!

ta passé a un poil de lavoir !!!!! Smash

4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:48

Tiens ! tu viens d'être initier a la vrai chasse au coyote...Smile

Ca se passe vite et pas toujours comme on le veut.....c'est la chasse

Bravo ! tu a eu une chasse qui ressemble a bien d'autre chasse que les coyoteux réalisent....

Bravo !

Lâche pas !
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori

Masculin

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:22

C' était la vrai chasse ce matin oui, tout c' est déroulé a merveille , le problème fut derrière le scope,un léger manque de précision :P , j' aurais peut être du laisser approcher un peu plus le premier.Je crois qu' il n' était pas stresser dutout et très curieux a propos du ti lapin mais moi j' étais stressé !!

Après le premier coup de feu , le mâle , car je doute fort que c' était un couple , lui était plus méfiant . Dommage que le bobcat ne soit pas ouvert a l' arme a feu ici , en faisant les recherches pour essayer de trouver les bête je suis passer sur une piste fraîche de gros chat Very Happy , cela serais intéressant a recolter.
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori

Masculin

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:25

supervez a écrit:

ta passé a un poil de lavoir !!!!! Smash

le premier m'a laisser beaucoup plus qu' un poil en souvenir lol! mais je ne les ai pas compter
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:40

cest des choses qui arrive!! une belle sortie instructive quand meme! Smile
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:47

Mori c'est normal que le stress monte, c'est la passion de cette chasse

La prochaine fois, dit-toi que tant et aussi longtemps que le coyote s'en viens , attend

Ce qui est dangereux est lorsqu'il recule, part de côté en te regardant...si il arrête et regarde ton decoy.....il va repartir dessus tant et aussi longtemps qu'il aura l'intéret

On pense tous que lorsqu'il arrête qu'il va s'en aller.....c'est faux..... si il recule ou il part de côté...LÀ y va s'en aller, ou il doute, ou il est en alerte

A+
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat

Masculin
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:33

wow, crime de belle histoire , plate que tu nest pas trouvé le gros toutou !!! jen ai manqué un moi aussi au début de la saison , jai pensé lavoir touché mais non ou p-ê oui !! jai rien trouvé tk!!! et oui cest vrai la drénaline monte dans le tapis après le premié tire!! tu aurrais du me voir lannée passé quand jai fait sortir mes 2 premier coyote!! pour moi jaurrais eu une vache à 200 verge pis je laurrais même pas pogné!! LOL

faut apprendre à respirer!!
sebastien_92

Masculin
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:10

Mori a écrit:
C' était la vrai chasse ce matin oui, tout c' est déroulé a merveille , le problème fut derrière le scope,un léger manque de précision :P , j' aurais peut être du laisser approcher un peu plus le premier.Je crois qu' il n' était pas stresser dutout et très curieux a propos du ti lapin mais moi j' étais stressé !!.

Sa arrive a tous, jai manquer le mien qui etait stopper a 300 verges, erreur de calcul, jai tirer comme si il etait a 400 verges. Jai donc passer par dessus malheureusement...
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 7:59

Merci de partager ton expérience Mori .

Ton récit est des plus intéressant ! Smile

Sans vouloir partir de polémique, je commence à avoir de sérieux doute sur l`efficacité de la 204 sur des tirs de plus de 200 verges sur nos gros coyotes d`ici... La plupart de ceux qui en possède raconte dans leurs récits qu`ils ont toujours des ¨runners¨ à ce que je lis ,et c`est ce que je lis souvent sur les forums américain .Il va falloir regarder celà de plus près .... Confus

Pato
dragonsnoir
dragonsnoir

Masculin
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:02

moi je les chasse a la 300 wsm Smile malheureusement yen a pas sorti du bois encore
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori

Masculin

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:18

Pato a écrit:

Sans vouloir partir de polémique, je commence à avoir de sérieux doute sur l`efficacité de la 204 sur des tirs de plus de 200 verges sur nos gros coyotes d`ici... La plupart de ceux qui en possède raconte dans leurs récits qu`ils ont toujours des ¨runners¨ à ce que je lis ,et c`est ce que je lis souvent sur les forums américain .Il va falloir regarder celà de plus près .... Confus

Pato

merci !!! je chasse avec du 40 gr, mais là j' ai vraiment envi d' essayer du 45gr sur le coyote , c' est certain que la balistique va changer. mais la force de frappe devrais être différente. Cela ne veux pas dire que les calibre ne fait pas la job! il y a la précision du tir aussi .
le gros a été tiré a la course 45 degré arrière .... fouille moi ou il a été atteint ??? le premier de face dans le chest , mais a eu droit a une coupe de poil seulement, le tir devait être un brin trop bas Ché-pas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329

Masculin
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:21

dragonsnoir a écrit:
moi je les chasse a la 300 wsm Smile malheureusement yen a pas sorti du bois encore

Si tu le pognes, tu n'as pas besoin de le plumé avec ce calibre. Smile
takelberry1911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
takelberry1911

Masculin
Emploi : électricien
Loisirs : armes a feu,pigeon d'argiles tire de précision

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:37

dis-toi une chose , a 200 y , ya des chasseur qui se contente juste de frapper la cible et elle ne bouge pas...... ben dis-toi que si tu la pincé a + de 200 y et en mouvement , c'est bon en tab..... lache pas .
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:38

Mori !

Avec le Fedéral Blitz King 39 gr , j'ai eu de meilleur résultat qu'avec les Hornady...ici je parle de récolte et non de précision.

J'ai recus des reloads avec boulet de 35 gr BERGER, le prochain test sera fait avec ce boulet...

Plusieurs personne qui ont essayé les BERGER dans le calibre 204 sont satisfait du récultat....bien hâte de voir la différence.

a suivre.....
Pato
Pato

Masculin

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:58

Mori a écrit:
Pato a écrit:

Pato

merci !!! je chasse avec du 40 gr, mais là j' ai vraiment envi d' essayer du 45gr sur le coyote , c' est certain que la balistique va changer. mais la force de frappe devrais être différente. Cela ne veux pas dire que les calibre ne fait pas la job! il y a la précision du tir aussi .
le gros a été tiré a la course 45 degré arrière .... fouille moi ou il a été atteint ??? le premier de face dans le chest , mais a eu droit a une coupe de poil seulement, le tir devait être un brin trop bas Ché-pas

Mori ,

je ne mets aucunement en doute la précision de tes tirs , comme mentionné ; se sont les boulets qui sont mit en cause . Ce qui revient le plus souvent comme étant le meilleur boulet (le plus efficace) c`est le Berger 35-40 et 55 grains , pour ce dernier la plupart des armes de série n`ont pas le pas de rayure pour tirer ce boulet.

Je possède moi-même une 204, quand j`aurrai développé la load qui lui convient (avec Berger 35gr.) il ne restera qu`à faire mes tests sur les bêtes tant convoitées pour me faire ma propre opinion,mais je lis de plus en plus sur certains forums la déception de certains qui utilise ce calibre après l`avoir tester pendant 4 à 5ans et plus de 150 coyotes récoltés ...

Il serait intéressant de partager les infos des résultats obtenu avec chacune des munitions que chacun utilise pour sa 204 sur nos gros coyotes d`ici Wink Laughing .

A+ Pato
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori

Masculin

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:43

Pato a écrit:
[

Il serait intéressant de partager les infos des résultats obtenu avec chacune des munitions que chacun utilise pour sa 204 sur nos gros coyotes d`ici Wink Laughing .

A+ Pato

pas de problème pour moi, je metterai mes infos a la disposition de tous ceux qui seront intéresser

ce que je voulais dir par la précision de mes tir : le problème avec mes 2 runner était peut être pas le calibre , mon premier a eu droit a une coupe de poil, mon deuxième je ne sais pas dutout dans quel parti il a été atteint.... c' est claire qu' une balle dans le derrière ne seras pas mortel .... il a juste cesser de courrir

je donnerai mes resultats , si je fini par en mettre un bien mort, pénétration et distance de tir etc...
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:12

LES JOHNSON dans dans predator quest utilisait une 204 ruger voila quelque année et il est revenu a la 22-250 maintenant Very Happy
Pato
Pato

Masculin

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:38

topmoteur a écrit:
LES JOHNSON dans dans predator quest utilisait une 204 ruger voila quelque année et il est revenu a la 22-250 maintenant Very Happy

Justement ,

on voyait fréquement des ¨runners¨ même si ceux-ci était tirer dans le vital .À des distance assez proche ils tombaient dans leurs traces mais à plus longue distance .....
Pato
Pato

Masculin

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:40

Mori a écrit:
Pato a écrit:
[

A+ Pato

pas de problème pour moi, je metterai mes infos a la disposition de tous ceux qui seront intéresser

ce que je voulais dir par la précision de mes tir : le problème avec mes 2 runner était peut être pas le calibre , mon premier a eu droit a une coupe de poil, mon deuxième je ne sais pas dutout dans quel parti il a été atteint.... c' est claire qu' une balle dans le derrière ne seras pas mortel .... il a juste cesser de courrir

je donnerai mes resultats , si je fini par en mettre un bien mort, pénétration et distance de tir etc...

Merci !

Je ferai la même chose lorsque je récoloterai avec ma 204 .

A+ Pato
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:51

Oublier pas de prendre des photos et des vidéos de vos sorties

J'ai hâye de voir vos résultat les boys avec vos 204 !

A+
dragonsnoir
dragonsnoir

Masculin
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir

MessageSujet: Re: 2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin   2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:23

oui je sais j'y vais un peu fort mais si je réussi en en pogner quelque uns cette année je vais peut-être m'acheter un calibre un peu plus approprié .

comme c'est la je vais l'encastrer si je le pogne pi la peau je crois pas qui va avoir quelque chose a faire avec.

2 coyotes qui m' ont donner chaud ce matin
Page 1 sur 1