EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

balance électronique

3 participants
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot

Masculin

balance électronique Empty
MessageSujet: balance électronique   balance électronique Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: balance électronique   balance électronique Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:01

IL y en a justement une chez Dante et on me disait qu'ils avaient le meilleur prix au canada sur ce kit. Pour la précision des charges, d'autres commenteront sûrement, moi je n'en ai pas. J'ai une Acculab qui est extrèmement précise.
Wink Wink

j-p
FueL
FueL

Masculin

MessageSujet: Re: balance électronique   balance électronique Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:17

cette balance as aussi un distributeur automatique de poudre , une fois la charge réglé , elle vas faire la pesée seul.
je conais quelqun qui as sa et qui aime pas sa , il trouve sa trop long et préfere seter ses charge lui meme.

personelement je vien de me comander une RCBS charge master 1500 (meme balance que celle que tu montre , mais sans le bloc automatisé arriere).
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: balance électronique   balance électronique Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 17:20

Effectivement, ce commentaire que le distributeur de charge travaille lentement a déjà été mentionné.

Je préfère de loin peser deux fois, cela évite l'erreur quii m'arrivait parfois soit de désajuster ma petite balance RCBS et de m'en apercevoir après plusieurs loads. J'explique ma séquence:

-avec un distributeur de poudre ajusté à la charge souhaitée, je la place dans le petit contenant à cette fin qui va sur la balance RCBS

-je pèse la charge et l'ajuste avec un powder trickler

-je la vide dans l'autre petit contenant qui est sur ma balance électronique Acculab et j'ajuste ma charge 'fine tuning' (balance précise à 0.02 grains)

Le tout se fait en moins de 30 secondes facilement et comme mentionné ci-haut, cela m'évite l'erreur qui m'est déjà arrivé à quelques reprises....c'est plate de finir une boite de 50 cartouches et de constater que la balance n'est plus à 58.7 mais à 58.9 par exemple.

La pesée de la charge est un point critique et de le peser en double peut sembler exagéré mais c'est à mon avis le maillon faible de la séquence

Wink Wink

j-p

balance électronique
Page 1 sur 1