| Petite question comme ça.... | |
|
+5MescaBug MrFlagellipo lucky7 chris666 BlueBird 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 0:29 | |
| .. après mon cours de gunsmithing à maniwaki, je fais quoi ? Quel travail je peut pratiquer mais surtout chez qui ? Un gars de chez Latulippe ma dit de revenir le voir après ma formation, mais est-ce que exemple la police à besoin de gars pour leurs armes ? SQ, GRC ?
Merci ! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 7:40 | |
| moi tant qu'a ca vas au 55e BNS a Qc comme reserviste tu vas l'avoir ta formation
pour ce qui est armurier rare sont les corps de police qui en n'ont 1, celui de Laval est un reserviste et un ancien employé de la ville |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 8:20 | |
| la GRC on deux section d'armurier, mes il coupe dans les positions presentement. |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 9:20 | |
| juste en passant les armes militaires et policiere ne font pas parti du cour de maniwaki
pour rentrer dans un corps de policier ou un autre ca te prend ses connaisance et tu dois les connaitre et etre pret a l'emploi en arrivant
et aussi avoir du monde dans la boite ca aide car des armurier sans travail pas ca qui manque |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 11:03 | |
| - chris666 a écrit:
- juste en passant les armes militaires et policiere ne font pas parti du cour de maniwaki
pour rentrer dans un corps de policier ou un autre ca te prend ses connaisance et tu dois les connaitre et etre pret a l'emploi en arrivant
et aussi avoir du monde dans la boite ca aide car des armurier sans travail pas ca qui manque personellement j'aimerais beaucoup mieux entrer dans un corp de policière.... je me sentirais plus a l'aise! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 11:23 | |
| La pluspart des armuriers travaillent à leur compte... Bonne chance, ca prends un gros 10-15 ans avant d'être à l'aise et avoir une clientèle..
Ceux que je connais ont suivi le cour, mais à travers une carrière dans un autre domaine. Tu fais des jobines ici et la, et quand tu penses que ca va etre assez rentable, tu lâches ta job, et pars ta business.
Je veux vraiment pas te décourager, ca doit être une formation vraiment intéressante. Et fait le si c'est ca que tu veux. Mais ca te fais pas peur de demander 'je fais quoi après mon cour?'??? Messemble que c'est pas très rassurant de pas savoir quoi faire d'un cour qui dure quand meme longtemps...
Y doit avoir environ une dizaine armuriers de compétence profesionelle au Québec........ plustot mince.... Taux de placement d'environ 60%. 8 diplomés en 2010, seulement 4 ont un emploi...
Tu aurais beaucoup plus de chance dans l'ouest Canadien ou aux USA. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 11:58 | |
| Sur 16 personnes de mon cour l'an passer on est 4 a s'être placer, le cour est très interressant mais en sortant tu est loin d'être un armurier qualifier. La formation n'est qu'une formation de base et tu dois travailler énormément sur ton propre temps pour acquérir des connaissance supplémentaire. Bref c'est un cour qui vaut la peine mais ne t'attend pas a être armurier pour la SQ en sortant. Si tu a plus de question sa me fera plaisir de te répondre |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 12:16 | |
| si le cour pourrais donner ailleur en temp partiel ca serai vraiment cool...mais a 40/semaine pas le temp pour un cours a temp plein |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 16:35 | |
| - MrFlagellipo a écrit:
- chris666 a écrit:
- juste en passant les armes militaires et policiere ne font pas parti du cour de maniwaki
et aussi avoir du monde dans la boite ca aide car des armurier sans travail pas ca qui manque
personellement j'aimerais beaucoup mieux entrer dans un corp de policière.... je me sentirais plus a l'aise! pas de trouble, elle est disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 16:38 | |
| si ca donnerais en ville au lieu d'un cri.... de trou perdu
j'irais le suivre |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 18:49 | |
| elle est sous ton lit elle attend juste que tu dorme les fesse a l'air mais pour en revenir au sujet principale, ya pas des gunsmith qui on besoin d’assistant ?? question former la relève ?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 20:07 | |
| De mon année, sur les 12 qui ont fini il y en que 2 ou trois qui ont trouvé de la job dans le domaine. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Petite question comme ça.... Mar 5 Fév 2013 - 21:28 | |
| si derriere chaque vendeur darme ce cachait un armurier..on serais mieux servie! si ta pas de job comme armurier tu peut surment vendre des gun en attendant! et bien conseiller les clien! defois je me dit que je serais don bien a taponer des gun (jaime ca!) mais aller suivre un cours a temp plein tros loin et surtout avec un avenir incertain( plusieur semle dire quil n a pas de job)...ca paye pas lhypotheque... reparer les drainage plein de marde(mon metier)! cest moin l fun ..mais sa paye...mon truck,ma maison, mon vtt..le cr***** de gaz..... |
|
| |
| Petite question comme ça.... | |
|