Avec le système de "controlled feed" les cartouches sont prises une à une du magasin et tenues de façon sécuritaire par l'extracteur qui est en forme de lame et très massif. La cartouche est sous contrôle du début à la fin de son trajet vers la chambre.
Même chose en sortant: tu ne peux pas ré-engager une autre cartouche tant que la douille n'a pas été complètement éjectée; ça élimine la possibilité d'un "double feed" qui viendrait bloquer l'arme à un moment dangereux (charge ou autre).
Une seule chose: tu ne peux pas entrer une cartouche individuelle dans la chambre sans l'avoir fait passer par le magasin car la gorge d'extraction doit se glisser sous la lame de l'extracteur. Si tu forces vraiment beaucoup, tu risques de casser la tête de l'extracteur.
Je vois ça souvent au club. Le gars me dit "je ne comprend pas: chaque fois que j'essaie d'entrer une cartouche, le verrou ne veut pas fermer." ...
PP.