Bon je vais y aller avec un vécu sur ca et j'explique :
Il y a environ 3 ans mon grand Partner de chasse est décédé
Il avait des restreint ,des carabines et de PROHIBÉS
Sa femme étais porteuse elle meme d,un PPA standard ,savez vous que apres avoir été contacté par le salon mortuaire elle a été mise au courant de téléphoner a la S,Q ou le Fédéral ,meme ce salon mortuaire étais au courant des armes et d'un PPa du messieur
comment ca
Dieu seul le sait
Elle a téléphoné et ils lui ont dit qu'elle avait le droit de conserver les armes longues avec son PPA qu'elle détenais MAIS QUE POUR LES RESTREINT ET PROHIBÉS elle devait s'en départir dans un TEMPS RAISONNABLE
Elle a tout simplement gardé les carabines de chasse et pour les armes courtes ,elle me les a supposément vendu (je détiend la clause d'arme courte et prohibées) on a fait le transfert a Miramichi ,j,ai pris possession des armes courtes et les ai vendu et lui ai envoyé ces argents ,c'étais légal pour tous cette supposée vente et la Mme étais bien heureuse de ne pas etre pris avec ca ,sinon dans un magasin de sont bout le gars lui donnait tout juste quelques pesos ,abuseur quoi ,il ne les a pas eu ,elle a eu de cette facon un montant raisonnable
Si ton gendre demande un PPa restreint ,rien n'empêcherait ta femme de les supposément vendre ces armes courtes a ton amis qui détiend cette clause en attendant que ton gendre ait recu ce PPA restreint et par la suite il supposément achete de ton amis ces memes armes et fait un tranfert de nouveau ,vite fait et légal