| Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois | |
|
+24tireur53 hitachi8 eldianel Action Mauser techgt Paul64 oncle will Hellcat kinay03 n0th1ng Cookie Monster MrFlagellipo kevmetal25 chris666 appache dero338 sylvain 1clickdown Popymoy Hicks Alpha125x1 Gadelle Kohrvarik lucky7 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 10:50 | |
| More Sharing ServicesPartager Imprimer Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois06/02/2013 | Par Louis Turbide
Voici l'intégrale d'une lettre que la Coalition pour une enfance sans violence animale incite à envoyer à la première ministre du Québec Pauline Marois ainsi qu'à différents ministres. L'objectif , hausser l'âge légal pour chasser et trapper au Québec à 16 ans. Qu'en pensez-vous?
Je suis fière d’avoir un nouveau gouvernement au Québec. J’en profite pour attirer votre attention sur une dérive qui a déjà durée trop longtemps envers l’éducation de nos enfants au Québec. Je fais allusion ici aux loisirs tels que la chasse et le piégeage. Au Québec, on interdit la vente d’alcool, de cigarettes ou de billets de loterie aux personnes ayant moins de 18 ans mais on permet cependant à nos enfants de 12 ans à commettre de la violence sur des animaux ? Je suis profondément bouleversée et choquée par cette conduite irresponsable et abusive envers nos enfants au Québec.
L'âge des permis de piégeage et de chasse qu’on accorde aux enfants de 12 ans, ainsi que le permis d’initiation qui facilite l’accessibilité à l'activité de la chasse doit être repoussé à l’âge de seize ans, voir dix-huit ans. L’accès aux enfants pour assister à ces activités de chasse ou de piégeage devraient être également interdite, car un enfant témoin de violence envers les animaux en arrive à banaliser l’acte de brutaliser ou de tuer un animal voir même un humain.
Pourquoi inciter nos jeunes à pénétrer dans ces univers brutaux de façon prématuré? Notre gouvernement semble se servir de nos enfants pour assurer ainsi la relève de ces activités. Nous ne pouvons plus comme société évoluée toléré un tel dérapage éducatif, il faut respecter nos enfants et non en abuser de cette façon pour faire plaisir a des lobbys.
Je place tous mes espoirs et ma confiance dans un geste fort de la part de notre nouveau gouvernement. L’éducation ne peut faire la promotion de loisirs cruels, sans risquer d’entacher nos bases et nos valeurs éducatives. Pour ces jeunes, il serait indispensable d’investir plutôt nos impôts dans des activités nouvelles et respectueuses de la vie comme des activité fauniques sans prélèvement et pourquoi pas encourager les photo-safari par exemple.
Je vous demande à vous, Mme et M. les ministres, de bien vouloir être la voix qui s’insurge contre une telle situation. Votre parti est maintenant en mesure de mettre un terme à ce genre de dérapage éducatif violent envers nos enfants et les animaux.
Ensemble, construisons une meilleure société et cela commence par une meilleure éducation sans violence. Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux. (Marguerite Yourcenar).
"La pire chose qui peut arriver à un enfant est de faire du mal à un animal sans qu’il n’y ait pas de conséquence. La cruauté envers les animaux détruit le respect pour la vie’’ (Mme Margaret Mead (Anthropologue américaine):
|
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 10:56 | |
| Donc les animaux qui ont vecu dans une cage d'à peine plus grand qu'eux toute leur vie et ont passé à l'abbatoir pour ce retrouvé au Supermarché ont vécu une vie Heureuse ? Plus que l'animal qui à vécu toute sa vie en liberté avant d'être chassé ? Coudonc ils vivent-tu sur un autre planête ? |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 11:05 | |
| Pitoyable de voir le têtage politique pour faire passer une idéologie rétrograde. À espérer que pour récupérer des votes, le gouvernement ne s'abaissera pas à passer une loi qui nuira à la relève chasseur. |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 11:08 | |
| QUOI??????????? C'est fondamentalement incorrecte! J'en reviens pas! |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 11:10 | |
| pis apres on leur fait bouffer juste de la salade ??? ou on leur fait croire que la viande qui est dans leur assiette ne proviend pas d un animal ou encore qu il a eter tuer sans soufrance dans la digniter ?? gagne de cave!!!! une personne qui chasse est generalement beaucoup plus respectueux de la vie de la nature et des animaux que la plupart des autre! n esseyer pas de transformer nos jeunes en machine a comsomer votre merde les yeux fermer sans comprendre ni posser de questions, cest vous les dangereux et cruel en aceptant la facons quon traite nos animaux qu on consome dans cette societe tout croche, a place de chier sur la chasse pencher vous donc sur les abatoir pis vener donc nous dire apres que la chasse cest cruel!!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 11:16 | |
| Y a du monde qui sont vraiment attaqués. Il y a beaucoup plus de gens avec un problème mental que l'on peut s'imaginer. Bientôt ce sera la même chose pour les pauvres poissons des lacs et rivières. Ensuite pour les pauvres coyotes et loups et autres animaux du même acabit. Dire que je suis en train de montrer à mon petit fils comment devenir un assoiffé de sang complusif, une bête carnivore qui va assouvir ses besoins primaires préhistoriques en dévorant des animaux de la forêt....WoW! Je crois qu'il va être mort de rire quand je vais lui raconter ça. Cette coalition se devrait de faire beaucoup plus d'effort dans la dénonciation et la répression du harcelement dans les écoles. Cette coalition devrait mettre l'emphase de son énergie sur les prédateurs sexuels, les abuseurs et les batteurs d'enfants au lieu de passer pour des imbéciles avec des revendications complètement STUPIDES. Mon 5 cents
Dernière édition par Popymoy le Mer 6 Fév 2013 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 11:19 | |
| On est vraiment rendu un peuple de stupides maintenant...J'ai honte d'être québécois, ça n'a plus de bon sens.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 6 Fév 2013 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 11:23 | |
| j'espere qu'elle ne tue pas les carotte et la salade non plus. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 11:36 | |
| Rectifié Gadelle merci Mais tu parles d'une maudite gang d'épais pareil. Je suis vraiment découragé.... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 11:48 | |
| Ha ha ha |
|
| |
sylvain Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 57 Localisation : gatineau Emploi : plâtrier et enduits acryliques Loisirs : tir l'arc compétitif USA et CANADA et chasse rechargement tir carabine Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 11:54 | |
| je crois qu,elle ne sais pas ce qu'est la chasse.
Le gibier que l'on chasse a la chance de pouvoir sans sortir si nous sommes négligent a cammoufler notre odeur ou a faire du bruit ou même a bouger, ce n'est pas le cas des différents animaux abattues en serie dans les abatoires(poules,cochons,vaches,chevaux,veau,etc...).
En plus nous ne tirons pas sur tout les animaux que l'ont voies et a plusieur reprise j'ai vue des chasseurs remercier le gibier abatue a la chasse pour sa venaison.
Alors qui a le plus de Coeur?
Le Chasseur qui prend la peine d'aller se fair geler pour récolter son gibier.
ou?
la personne qui a écrit a la ministre et achète son steak a l'épicerie? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 11:58 | |
| - 1clickdown a écrit:
- On est vraiment rendu un peuple de stupides maintenant...J'ai honte d'être québécois, ça n'a plus de bon sens.
tu n'es pas le seul |
|
| |
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 12:00 | |
| |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 12:04 | |
| Ils sont malade, on s'en va vraiment vers une société de larve et de loppette |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 12:19 | |
| ca doit etre plus facile a passer des idee de souvernaité a des lopettes sans couilles
quand y'aura pus de chasseur qui sont des retombé économique majeur en region
autant que la motoneige c'est souvent ce qui fait vivre le poste du gaz du coin
90% des gens qui revedique n'ont jamais mis les pieds en foret
moi je chasse pas mais le travail de regulation fais par les chasseur est important pour l'espece car trop d'animal dans le meme ravage ferai que certains ne passerai pas l'hiver |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 12:29 | |
| Cette rédaction ne reflète qu'une mince partie de leur idéologie fade et préconçu. Si Pauline leur accorde ça, dieu sait ce qu'ils vont demander dans l'avenir. C'est vraiment écoeurant cr***** que j'ai hate que le monde prennent leur trou et s'occupe de leurs fesse au lieu d'essayer de gérer le monde. La chasse ça ne les regardes même pas ca***** |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 12:48 | |
| Le manque d'éducation est bien pire que chassé... et on a la preuve dans ce texte... |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 12:54 | |
| - lucky7 a écrit:
- j'espere qu'elle ne tue pas les carotte et la salade non plus.
oui mais elle le fait dans la dignitée.... l' euthanasie! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 14:39 | |
| - sylvain a écrit:
- je crois qu,elle ne sais pas ce qu'est la chasse.
Le gibier que l'on chasse a la chance de pouvoir sans sortir si nous sommes négligent a cammoufler notre odeur ou a faire du bruit ou même a bouger, ce n'est pas le cas des différents animaux abattues en serie dans les abatoires(poules,cochons,vaches,chevaux,veau,etc...).
En plus nous ne tirons pas sur tout les animaux que l'ont voies et a plusieur reprise j'ai vue des chasseurs remercier le gibier abatue a la chasse pour sa venaison.
Alors qui a le plus de Coeur?
Le Chasseur qui prend la peine d'aller se fair geler pour récolter son gibier.
ou?
la personne qui a écrit a la ministre et achète son steak a l'épicerie? Voici ce que je viens d'écrire sur un autre Blog et qui se raporte au même sujet. Je ne suis habituellement pas vocal dans de telles circonstances, mais là se faire brasser par quelqu'un d'invisible c'est le boutte de la mar... Juste pour le plaisir, faites une petie recherche Google sur Marguerite YOURCENAR. Vous verrez toutes sortes de choses qui ne sont même pas reliées au Québec. Marguerite Yourcenar était française et est décédée il y a un bout de temps. Il y a un parc, un centre de villégiature, un lycée etc... Dans le contexte présent, l'autreure des lignes de la lettre a certainement utilisé un nom d'emprunt pour écrire au Gvt. Moi quand j'achète mon permis de pêche, chasse tant au Québec qu'en Ontario, que j'enrigistre mes armes (par le passé) je ne me cachais et ne me cache toujours pas sous un nom d'emprunt. Je dois utiliser mon nom. En tant que citoyen, citoyenne de cette province, la dite Mme YOURCENAR devrait avoir la décence de demander quelque chose à son Gvt en son nom et non pas sous un pseudo. Honte à celui/celle qui veut imposer sur les autres tout en restant anonyme. Lorsque j'ai une opinion je ne me cache pas. Pis Louis Turbide en reprenant ces lignes le sait parfaitement lui aussi. Il se fait donc complice d'une campagne de salissage contre tout bon chasseur qui a le droit de pratiquer une activité et ce que l'on soit jeune ou vieux. On peut chasser et pièger tout en respectant la nature. C'est le devoir de tout chasseur/piégeur si l'on veut respecter la pérennité de cette ressource. Moi je n'ai jamais été un tueur en puissance. Les désaxés mentaux le sont. Nous chasseurs / pêcheurs / piégeurs sommes donc tous des meurtriers en puissance ou confirmés, cela selon les dire de la pseudo Mme Yourcenar. Nous serions donc un gros demi-million au minimum au Québec. On a déjà de la difficulté à s'occuper correctement des enfants dans les écoles sans commencer à inventer des bibittes qui n'esxistent pas. La madame YOURCENAR et le Monsieur TURBIDE ils dérappent un peu, ou est-ce que cela n'est pas voulu de la part d'un Gvt qui fait valoir son point par le biais de personnes anonymes et supporté par les médias qui eux reprennent la ligne du Gvt. Après tout, faut être du bon côté avec le Gvt. Sans cela on pourrait se faire ch..er dessus et avoir la vie dure. Faut pas être courageux pour ne pas avoir le respect de ses propres idées et de les exprimer honnêtement et sous l'égide de la franchise sans artifice, sans cachoterie et sans anonymat. Faisons de notre population des moutons qui vont suivre aveuglément la ligne du parti. Ceci n'a pas été tente en Italie et en Allemagne dans un sciècle pas très lointin du nôtre. Faut pas comprendre la nature humaine et voire que nous ne sommes pas destiné à être servile. Tant qu'a en mettre, je suppose que Monsieur ou Madame sous son pseudonyme mange de la viande achetée au magazin, ou des légumes achetés au magazin. Que fait-il/elle de la violence envers les animaux ou les être vivants que sont les légumes. A suivre la logique de ces gens, toutes les victuailles poussent directement emballées dans les comptoirs de magazins. Pis si ils persistent à vouloir protéger tout, bien y vont mourir de faim. Et voilà, moins un, deux, trois,..... Enfin, fini de me défouler. En passant, aller sur 411.ca et faites une recherche sur le nom YOURCENAR, vous verrez il n'y en a pas au Canada. Du moins pas quelqu'un qui aurait son téléphone de listé. J'oubliais, on dit dans le titre groupe anti-chasseur. Mr. Turbide il rapporte les écrits de quel groupe au juste? Je m'exuse de mon 2 cents, mais là trop c'est trop Enfin de mon 5 cents... ________________ Cookie Monster |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 15:45 | |
| moi je sugere de les déporter dans un endroit ou il y a pas de violence animale, la lune !!!
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 16:19 | |
| Il y a quelque chose qui cloche dans toute cette approche. Vous ne trouvez pas que cela arrive un petit peu trop proche de la demande récente faite sur ce site concernant la participation à une émission de télévision.
Les média se concertent-ils? Si cela ne marche pas sur un côté, on va essayer de les provoquer de l'autre!!! |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 16:22 | |
| - 1clickdown a écrit:
- On est vraiment rendu un peuple de stupides maintenant...J'ai honte d'être québécois, ça n'a plus de bon sens.
malheureusement je suis 100% du même avis |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 16:35 | |
| Cette après midi, j'ai demandé à ma blonde si elle voulait déménagée à Calgary et ça a été non. Je vais continuer de vous écrire du Québec et encore avoir honte d’être québecois. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois Mer 6 Fév 2013 - 17:21 | |
| quelle connerie pour moi ca fait longtemps que je ne m'indentifie plus comme quebecois, je suis canadien francais un point a la ligne. pourquoi? je ne reconnais plus la province ou je suis née, mes racines , mes valeurs en tant que quebecois ne sont plus comme ils etaient, plus de fierté non plus, et pourtant dans les bonne années 80 je serais mort pour le quebec , mais aujourdhui je suis tres decu de la facon dont nos GV nous gouverne et mente sans rougir voir la commission bastarache, le cirque mediatisé de la commission d'enquete sur la construction , nous taxes sur la taxe , la moindre ocasion de taxé en deguisant quoique ce soit est devenu queqlque chose de courant au quebec et maintenant tout doucement ils sont a nous privatisé tout, terre publique (sepaq qui achete des pourvoyeur en secret) , systeme de santé a deux vitesse et bientot une troisieme vitesse , cest pathetique vivre ici et de plus en plus je commence a avoir envie de cr*****é mon camp ailleur. la dette du quebec ne ce payeras JAMAIS parce que ont est geré par des inconpetent qui nous MENTENT en pleine face autrefois quand ils ont crée le RRQ cetait pour plus tard ont va vous aidé , et aujourdhui ils font des coupures de 3% au personne qui en font la demande y change parce quils ont une langue fourchu comme un serpent , les etudiants ce sont fait fourré solide par le PQ eux qui croyait en marois pis ca casserolle ben a leur a cuisiné tout un plat alors si vous avez de bonne idées a proposé au gouvernement soyé assuré quil ne les retiendront pas, mais si vous avez de mauvaise idées comme les epais qui ont cogné a la porte de la vache qui rit, la il vont les prendre. mon 25cent |
|
| |
| Un groupe d'anti-chasseurs cogne à la porte de Pauline Marois | |
|