| Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload | |
|
+4dero338 PerversPépère Moosetracker Kinik 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 14:11 | |
| ça vaut tu la peine d'investir dans un bon dies ou on peut commencer avec de l,équipement de base dans le redding.
|
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 14:26 | |
| Si tu veux faire un achat que tu ne regretteras jamais, je te conseille les dies 308 suivants:
Lee Collet die Redding Body die Forster Micro-seater |
|
| |
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 14:48 | |
| Ils fit tous sur la Redding T-7 Turret Press, si oui lequel des trois est le best.
merci Moosetracker |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 15:06 | |
| ILS FONT TOUS SUR TA T-7 MAIS TU AURAS BESOIN DES TROIS, DE TOUTE FAÇON.
-UNE MATRICE DE FORMAGE DU COU ET DE DÉSAMORÇAGE: LA LEE COLLET DIE. -UNE POUR REFORMER LE CORPS DE LA DOUILLE SANS TOUCHER AU RESTE: LA REDDING BODY DIE. -UNE POUR ASSEOIR TA BALLE SUR LA DOUILLE RÉ-AMORCÉE ET CHARGÉE: FORSTER MICRO SEATER. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 18:36 | |
| a oui.
c'est tu mieux de prendre un ensemble match ?
je suis encore perdu dans domaine... je vient juste d'acheter un kit redding et j'ai pas les dies. je pensais qu'il suffisait d'avoir un ensemble de deux dies.
par contre j'ai un INSTANT INDICATOR HEADSPACE AND BULLET COMPARATOR. est-ce qu'il remplace un de ses trois dies ?
merci pour vos réponses |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 18:41 | |
| un kit de dies, ça peut couter 30$ comme ça peut en couter 300 tout dépend de ce que tu veux faire mais si tu veus faire du tir de précision,sans te casser la tête à tourner les necks et jouer avec un bushing die, la combinaison que moose t'as suggéré est assez dure à battre
Dernière édition par dero338 le Ven 8 Fév 2013 - 9:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 18:50 | |
| |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 19:40 | |
| un grand sage ma dit un jour, un full lengh size fais en masse la job pour monsieur madame tout le monde |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 19:41 | |
| forster +1 avec tete micrometrique, jamais regretté |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 20:50 | |
| ouin tes loin un peux, j'ai un kit FL SET 2 die RCBS qui train mais bon c moin interessent le cous du shipping ca va revenir a pres que kit neuf... |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 21:11 | |
| je suis aussi un débutant dans le reload, mais jai un bon résultat avec un RCBS neck size et je presse mon boulet avec un die lee, qui contiens aussi dans le kit un full length quand jen ai besoin.
mais selon la différence de prix du stuff que les autres gars ont dit vs ton budjet pis ce que tu cherche.
regarde les options.
vaut toujours mieux payer au début, mais dans ce cas jai décidé de commencé avec du stock basic abordable. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 22:41 | |
| Le kit que Moose.te propose est plus qu'exceptionnel,mais une chose tout depend de ce que tu veux faire .......si tu veut te faire quelques boite de chasse par annee ou si tu veut faire du tire serieusement .Si c'est ce dernier cas vas y avec ce kit tu ne te tromperas pas ,mais pour que quelques boite pour la chasse ce serait pas mal plus couteux mais ca ferait la job en masse c'est certain. |
|
| |
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 23:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 23:43 | |
| - dero338 a écrit:
- un kit de dies, ça peut couter 30$ comme ça peut en couter 300
tout dépend de ce que tu veux faire mais si tu veus faire du tir de précision,sans te casser la tête à tourner les necks et jouer avec un bushing die, la combinaison que PP t'as suggéré est assez dure à battre
C'est Moosetracker qui l'avait suggérée, je n'ai fait que préciser un détail. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Jeu 7 Fév 2013 - 23:50 | |
| - Kinik a écrit:
- a oui.
je suis encore perdu dans domaine... je vient juste d'acheter un kit redding et j'ai pas les dies. je pensais qu'il suffisait d'avoir un ensemble de deux dies.
par contre j'ai un INSTANT INDICATOR HEADSPACE AND BULLET COMPARATOR. est-ce qu'il remplace un de ses trois dies ?
merci pour vos réponses La raaison pourquoi il y a trois fabricants pour cet ensemble c'est qu'aucun kit n'offre ce que chacune de ces matrices peut offrir. Et NON, ton outil ne remplace aucune de ces pièces. Par contre, il va te permettre de trouver les dimensions idéales de tes recharges. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Ven 8 Fév 2013 - 0:00 | |
| Combien peut coûter les dies en question.
est-ce possible de les avoir cz X reload ? |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Ven 8 Fév 2013 - 5:56 | |
| pkoi le monde capote sur le lee collet die ??? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Ven 8 Fév 2013 - 8:19 | |
| - n0th1ng a écrit:
- pkoi le monde capote sur le lee collet die ???
1. Très peu ou pas de run-out (.001" ou moins) 2. Recalibrage du collet qui donne une tension constante sur le boulet 3. Recalibrage minimal de la douille (= longévité) 4. Transfer des imperfections (y compris le "donut") vers l'extérieur de la douille 5. Lubrification de la douille pas nécessaire 6. Prix très abordable 7. Possibilité de modifier la tension sur le boulet en utilisant un mandrin de diamètre différent ($5 directement de Lee) Est-ce suffisant pour capoter? Peut-etre, si on est amateur de groupes minuscules. |
|
| |
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Ven 8 Fév 2013 - 12:34 | |
| je run avec le neck die de forster et le run out est pas mal tout le temp en deca de .001, pour le donut je sait pas, comment tu peux voire si ta un beigne ? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Ven 8 Fév 2013 - 13:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Dim 10 Fév 2013 - 3:14 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Kinik a écrit:
- a oui.
merci pour vos réponses La raaison pourquoi il y a trois fabricants pour cet ensemble c'est qu'aucun kit n'offre ce que chacune de ces matrices peut offrir. Et NON, ton outil ne remplace aucune de ces pièces. Par contre, il va te permettre de trouver les dimensions idéales de tes recharges. PP. Et le set de compétition de redding PP ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Dim 10 Fév 2013 - 9:48 | |
| C'est finalement lui que j'ai acheter... |
|
| |
| Sujet: Re: Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload Dim 10 Fév 2013 - 9:48 | |
| j'espère avoir fat un bon choix! |
|
| |
| Dies de cal. 308 pour commencer dans le reload | |
|