EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Adhésion à la FQT obligatoire?

+11
rainbow lockdown
Indiana Jaune
defensio
1clickdown
coljesus
duff
PerversPépère
eldianel
Noodles
gunguru
ticoune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boom boom
Grande gueule / Big mouth
boom boom

Masculin

Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:45

duff a écrit:
Messieur... si vous auriez été à la réunion hier.... vous auriez su qu'une copie original francaise du cours d'officiel écrit par un membre va etre transmis à la NFA.... et on va pouvoir avoir une autre option que la FQT !!!!

Je crois qu'avec ça, on va pouvoir avoir un vent de changement et ce débarassé de la FQT !

Selon la NFA... c'Est la seule chose qui manquait : Un cours complet en francais et qui n'est pas une copie de celui de la FQT..... et il est déjà écrit !!!

Adiosse FQT

En effet hier c'est moi qui suis allé au micro pour poser la question sur un sujet connex et vous auriez du voir quel membre a répond a ma question en disant qu'il avait déja ecrit un document et qu'il allait le transmettre a la NFA. Vous seriez surpris de voir de quel membre on parle ici....assez surpris pour que moi et CORBACH somme aller le voir pour lui demander si nous avions bien entendu.

Je vais taire son nom mais libre a lui de faire son comming out
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
climbobo

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:56

Moé je ne veux pas faire défendre mes intérêts par Gérald Tousignant ! Merci bien ! Rolling Eyes

Ça pis Judah, c'est du pareil au même.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:00

boom boom a écrit:
Vous seriez surpris de voir de quel membre on parle ici....assez surpris pour que moi et CORBACH somme aller le voir pour lui demander si nous avions bien entendu.

Gobelet?

Mr Green
duff

Masculin

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:03

MMM.. je savais pas que c'était un membre...!!!

Caline ! Je le remerci... vraiment bravo !
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:05

http://extreme-precision.1fr1.net/u3601

Il y a d'autres alias, mais on va se limiter à celui-là.
duff

Masculin

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:08

you kidding me ?!
climbobo
climbobo

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:09

gunguru a écrit:
coljesus a écrit:
FQT : licheux de cul du gourvernement du QC !!! pauline ou j-charest peut importe !
adhère jamais a ce groupe !!!

si je gouvernenement était pour un ''gun ban'' la FQT serait pour !!!!!

Faut pas éxagérer non plus.

La défense des intérêts n'est juste pas dans leur mission. La mission de la FQT est d'encadrer et promouvoir le sport de tir au Québec, dans les cadres légaux et réglementaires fixés par le gouvernement. C'est de fournir les outils et les ressources pour encadrer et aider le tir competitif. Mais ce n'est pas la défense des intérêts des tireurs ni le lobbyisme.

Je me souviens qu'au début des années '90 ils prenaient position contre C-17 et C-68 et faisaient du lobbyisme, mais quand le membership a tellement baissé qu'ils sont tombé en dessous du minimum pour être reconnus par le gouvernement comme une Fédération Sportive Officielle et qu'ils ont ainsi perdu plusieurs avantages, surtout financiers, passant près de la disparition, la situation à changée. Faire du lobbyisme ca coute cher, et ils n'avaient pas les fonds pour remplir leur obligations et faires du lobbyisme.

Vrai que certains de leur dirigeants ne nous ont pas vraiment aidé par leur méconnaissance des réalité du sport. Mais encore faut-il se ramener à leur mission, rien de plus, rien de moins. Et quand tu dépends du gouvernement pour ta survie (car c'est ce dernier qui fixe ton champs de compétence et tes responsabilité), tu es parfois mieux de prendre le bord du gouvernement, et hériter de la gestion de certains projets.

Oui, vu d'un point de vue la FQT nous a poignardée dans le cas de la loi 9. Mais après coup, je puis comprendre qu'ils préféraient voir les responsabilité de la loi 9 chez eux plutot qu'a la SQ ou autre. Sérieusement, y-a-t'il quelqu'un qui peut dire que le cours et l'examen était vraiment difficile... je crois que si une personnne coule l'examen, elle ne mérite VRAIMENT pas de tenir une arme...

Quand tu fais de la compétition, être membre de FQT est avantageux.

Et il eu une période où je ne voulais rien savoir d'eux, mais j'ai pris du recul et au lieu de voir que des arbres pourris, j'ai vu une oragnisation qui encadre un sport peu populaire où il vaut meiux avoir le gouvernement de ton bord que le contraire, mais surtout où les différente section sont dirigés par des passionnés.

La FQT a envoyé un *** pour defendre nos droits lors des consultations sur la loi no 9 et plutôt que d'aider notre cause, ils nous a fait du tort !
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:13

Attention à ce que tu dis, l'admin du site à déjà recu des mise en demeure car il y avait déjà eu des propos semblable ici...

donc, un peu de retenue. SVP.

Ce que nous pensons importe peu, mais pour Squill, restons poli svp.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:23

duff a écrit:
you kidding me ?!

Oui, je blague Wink
duff

Masculin

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:28

jme disais aussi haha !

Étant donné que j'y étais à cette rencontre, je me doute fort bien c'est qui ! Et je lui en remercie !

J'espère qu'il va s'annoncé... et vraiment foncé avec cette idée.... J'imagine juste si ça marche.... ça serait tellement bon !

Débarassé du monopole de la FQT..... M. Colgan qui est dans les media.. et la NFA qui prend du pouvoir au Quebec... et watch-out le registre :

BBBOONNNNSSOOOIIRRRR IL EST PARTI !
ticoune
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ticoune

Masculin
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:06

Gunguru, merci pour l'explication de la FQT. Je pense faire mon cours d'officiel de tir suite à tout cela pour avoir plus de flexibilité dans les horaires de tir... donc redevenir membre de la Fédération.

Par contre, NFA... première fois que j'en entends parler suite à la rencontre de samedi.

Pourquoi une autre association?????

CSSA, NFA, FTC... croyez-vous que la multiplication des organismes et la dissolution du membership au travers d'eux sera mieux qu'une seul et forte association de représentation des droits des propriétaires d'armes à feu?

Il y a eu assez de débat autours de la cause de la CSSA que maintenant on sort un autre lapin du chapeau avec la NFA.

D'un point de vue extérieur, je dirais... branchez-vous...

C'est comme avoir un gouvernement minoritaire avec 5 partis de l'opposition faible.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:09

FTC et FQT n'ont pas le même mandat. Eux, c'est de promouvoir le tir sportif ... Si tu désires te faire représenter, c'est la CSSA ou NFA.

Si tu veux faire ton cours d'officiel pour la flexibilité, casse-toi pas la tête avec ça, fais-le. Tu n'attraperas pas de maladie en étant membre FQT. Laughing
duff

Masculin

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:38

Cssa on pas été là quand on a eu besoin....

le president de la NFA a donné sa parole à Shawn Bavis (ancien président division quebec de la CSSA....) qu'il serait là pour nous eux.... Qu'ils nous défenderais.... mais il faut etre plus de membre.. sinon c'est dure à justifier de dépensé autant....

alors en gros... hier cétait un peu comme : F*ck la CSSA... on se regroupe tous ensemble avec la NFA et on fonce !

Fini le niaisage !
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:07

Chicane de clocher tant qu'à moi chaque association a sa place

Pas une qui est meilleures que les autres elles son complémentaire
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Adhésion à la FQT obligatoire?   Adhésion à la FQT obligatoire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:15

Cssa Chaque province qui en a eu besoin a eu la demande envoyer nous de largent..

Ontario le jour même on ammene le gouvernement en cour . s'était souvent du support moral

NFA pour la salle sans réelle demande fournissait une assurance vu que l'autre hotel a coté avait le congres du pq donc les fouteu de marde aurait pu se tromper de salle.. Et D'hotel.. sa reste des communiste quand même.

CSSA sans lucky je n'aurais jamais eu de réponse et je suis membre encore pour un mois.. De l'autre coté jai des réponses rapidement

comme je suis un rebel s'était ma cenne noire

Adhésion à la FQT obligatoire?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2