| Un lobby québécois contre le registre des armes à feu | |
|
+11gunguru frink Tailgunner kempo lucky7 mtl_tireur Popymoy m79 appache 1clickdown Paul64 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 7:51 | |
| (Ottawa, Ontario) Le lobby des armes à feu s'organise au Québec contre la création d'un registre provincial des armes à feu. Et il n'écarte pas la possibilité de nouveaux recours judiciaires. - Citation :
- Le week-end dernier, à Drummondville, des membres du groupe québécois «Tous contre un registre québécois des armes à feu» ont voté pour s'affilier à l'Association canadienne des propriétaires d'armes à feu (National Firearms Association (NFA) en anglais). L'organisation, située à Edmonton, compterait plus de 60 000 membres au Canada.
De 200 à 250 personnes seulement étaient présentes à la rencontre, a précisé l'organisateur Shawn Bevins, lui-même membre de la NFA et de la puissante National Rifle Association (NRA) américaine. Mais M. Bevins entend redoubler d'efforts au cours des prochains mois pour amener les propriétaires d'armes à feu québécois, qu'il décrit comme «isolés», à se regrouper pour faire entendre leurs revendications.
«Je crois fermement qu'on a besoin d'une association qui défend nos droits, parce que comme c'est là, au Québec, il n'y a personne», a-t-il déclaré lors d'une entrevue avec La Presse.
Pourtant, dit-il, ce serait dans l'intérêt des propriétaires d'armes à feu. «On est 497 000 au Québec qui ont légalement des permis d'armes à feu. Ça fait quand même une bonne batch de votes, ça!»
Plusieurs semblent partager son point de vue, à en juger par le vote d'affiliation - remporté à 98% - et par certaines interventions publiées sur la page Facebook de son mouvement. «Si on veut une organisation qui s'occupe de ses membres (pas comme les fédérations de tir!), ça nous prend notre NRA canadienne alors, go, go, go, NFA!», a lancé l'un d'eux.
Recours en vue?
Les actions envisagées au cours des prochains mois pourraient prendre plusieurs formes, incluant des interventions publiques, des séances d'information, du lobbying ou des recours devant les tribunaux.
L'an dernier, la NFA a tenté, sans succès, d'intervenir dans le litige qui oppose les gouvernements du Québec et du Canada au sujet de la destruction de données du registre fédéral des armes à feu. Shawn Bevins avait aussi organisé une intervention qui avait échoué dans le dossier.
Lors d'un entretien téléphonique, hier, le président de la NFA, Sheldon Clare, n'a pas exclu la possibilité d'intenter un recours direct contre le gouvernement du Québec s'il tentait de mettre sur pied son propre registre.
«Nous devrions évaluer ce qu'ils présentent, a noté M. Clare. Nous nous prononcerions certainement contre. Nous chercherions aussi des alliés politiques qui seraient prêts à le contester et si c'était adopté, nous considérerions une abrogation avec un changement de gouvernement.»
Comme Shawn Bevins, Sheldon Clare voit un potentiel de croissance important dans la province, où son organisation ne compterait qu'environ 3000 membres. «Nous allons tenter de rehausser notre présence et d'être plus visibles», a dit M. Clare.
«Vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous, ça je peux vous le dire!», a lancé M. Bevins.
-Avec Émilie Bilodeau |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 8:13 | |
| 200 à 250 personnes...C'est mieux que quelques dizaines dans d'autres articles. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 8:17 | |
| la presse qui fait 2 article neutre et non biaisé a l’extrême sur le sujet, sa commence a avancé |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 8:20 | |
| Marie-Claude Lortie va sûrement prendre quelques journées maladie. |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 8:22 | |
| - m79 a écrit:
- Marie-Claude Lortie va sûrement prendre quelques journées maladie.
Non elle est en position fétale et n'arrive pas a rien d'autre donc elle ne poura pas prendre ses congé |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 8:23 | |
| Bien vu appache Un gros bravo pour La Presse |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 8:24 | |
| go les gars si vous désirez vous impliquer c'est le temps |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 9:33 | |
| j'aimerai bien voir le journal de montreal publier cet article. |
|
| |
kempo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Lévis Emploi : Ingénieur Loisirs : Chasse, pêche, karaté Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 11:07 | |
| C'est aujourd'hui que je deviens membre de la NFA. |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 11:40 | |
| 2 articles, une page complète, des articles neutres, c'est inespéré et ça montre qu'on peut faire bouger les choses et les gens! |
|
| |
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 11:46 | |
| sa donne chaud au coeur, apres tous ces annee de benevole donner a faire avancer la cause, de voir un gars comme Claude venir nous donner un appuyie comme celci ne pouvais pas mieux tomber, les anti se cache aujourdhui. |
|
| |
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 12:00 | |
| je suis rendu a 3 station de radio qui publier au minimum ou parler en notre faveur plus les page de la presse..
Dire que les autres ont juste manqué le bateau |
|
| |
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 12:13 | |
| pas juste moi on est plusieurs je crois a travailler.
Mais je voulais surtout dire rendu a compter...
Moi je les ai juste harceler de lien et je dois pas être le seul |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 15:35 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 21:19 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 23:02 | |
| le journal gauchist le droit de Gatineau Ottawa a publier cette article, cet tous un exploit |
|
| |
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 23:20 | |
| s'Est juste un début il ya une liste démission radio et télé qui parleront de nous dans les prochaines semaines.. Primeur pour les gens de montréal 98.5 a montréal demain matin scédulé pour 8:45 |
|
| |
kempo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Lévis Emploi : Ingénieur Loisirs : Chasse, pêche, karaté Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Jeu 14 Fév 2013 - 23:57 | |
| Merci pour l'info appache!
Par contre je ne suis pas certain d'être capable de le prendre sur le WEB. |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Ven 15 Fév 2013 - 3:50 | |
| - appache a écrit:
- s'Est juste un début il ya une liste démission radio et télé qui parleront de nous dans les prochaines semaines..
Primeur pour les gens de montréal 98.5 a montréal demain matin scédulé pour 8:45 Bonne nouvelle ! Je n'ai pas eu de confirmation de leur part... Mais merci appache de nous informer.
Dernière édition par climbobo le Ven 15 Fév 2013 - 6:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Ven 15 Fév 2013 - 6:01 | |
| - lucky7 a écrit:
- le journal gauchist le droit de Gatineau Ottawa a publier cette article, cet tous un exploit
Peux-tu nous mettre le lien ? Je ne trouve pas l'article dans Le Droit. Merci ! Martin |
|
| |
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Ven 15 Fév 2013 - 6:04 | |
| Mercredi pour les franc tireur |
|
| |
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Ven 15 Fév 2013 - 6:23 | |
| - appache a écrit:
- Mercredi pour les franc tireur
Yeeeees Sir !!! Ça c'est bon en maudit ! Quelle bonne nouvelle !Nos efforts ont porté fruit ! Moi aussi j'ai contacté Martineau et Dutrizac pour qu'ils fassent soit une entrevue avec M. Colgan ou à tout le moins un article. Mais là, qu'il puisse passer aux Francs Tireurs ! Quelle bonne nouvelle ! Je suis vraiment content du résultat. Enfin, on va arrêter de juste avoir l'opinion d'Heidi Rathjen... |
|
| |
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Ven 15 Fév 2013 - 6:45 | |
| - climbobo a écrit:
- lucky7 a écrit:
- le journal gauchist le droit de Gatineau Ottawa a publier cette article, cet tous un exploit
Peux-tu nous mettre le lien ? Je ne trouve pas l'article dans Le Droit.
Merci !
Martin il ne l'on pas mis sur leur version electronic, mes l'article ce trouve en page 18. |
|
| |
| Sujet: Re: Un lobby québécois contre le registre des armes à feu Ven 15 Fév 2013 - 6:46 | |
| - lucky7 a écrit:
- climbobo a écrit:
- lucky7 a écrit:
Peux-tu nous mettre le lien ? Je ne trouve pas l'article dans Le Droit.
Merci !
Martin il ne l'on pas mis sur leur version electronic, mes l'article ce trouve en page 18. Ok, merci lucky ! |
|
| |
| |
| |
| Un lobby québécois contre le registre des armes à feu | |
|