| D'apres vous, une arnaque? | |
|
+22coolbreeze appache wildgoose foudetir gunguru PerversPépère marty 6.5x284 clancy Hellcat mantoined rainbow lockdown alias-moi Maximus speedtriple Buffalo dantiwill Popymoy Jean-Marc Kohrvarik shingo mart514 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 11:17 | |
| Mon jeep est affiché sur les pacs et voici le message que j ai recu... Bonjour, Intéressé par votre annonce, je vous contacte dans le but de l' acheter si toutes les conditions sont réunies pour la vente. J' aimerais que vous en disiez un peu plus sur son état actuel car je désire l' acheter Je suis Mr Pierre Boulet Ingénieur en produits pétroliers travaillant pour le groupe TOTAL actuellement résidant en Cote d'ivoire en Afrique. Ceci étant, je souhaiterais faire l' achat par échange de mails et par téléphone. . Dites moi également s' il y a des frais à prévoir et le prix de vente je suis d'accord pour $8.700. Dites le mode de paiement qui vous conviendrait si nous parvenons à un accord car en ce qui me concerne, je préconise le paiement par chèque certifier de banque étant donné que c' est mon premier achat via le net, ce mode de paiement me paraît plus simple et sécurisé. Si nous parvenons à un accord, je vais contacte une compagnie de transit qui se chargera de l' enlèvement et de la signature des documents de vente. Dans l' attente d' une suite favorable. veuillez agréer Mr/Mme mes sincères salutations |
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 11:18 | |
| Si ils envoient ces e-mails, c'est que certaines personnes sont assé imbécile pour tomber dans le piège.... |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 11:26 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 11:33 | |
| Si ca vient de la cote d'ivoire... Cest dla crosse ! |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 11:35 | |
| Je men doutais a 90% mais je voulais avoir d autres opinions, malheureusement j ai tendance a faire confiance... on a tous des défauts... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 11:37 | |
| Réponds même pas à ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 13:10 | |
| meme sur KIJIJI ons recois ce genre de email a chaque fois que lon affiche quelque chosse a moteur a vendre..... je me demande si il y as dejas eu des plainte de faite a se sujet |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 14:07 | |
| |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 14:10 | |
| Arnaque ! Ses une vrai plais sur lespacs ! Pour te donner une idée ,,, j'ai deja mis un tracteur a neige en vente pis un de ses tappon la de cote d'ivoire voulais me l'acheter !
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 15:49 | |
| [quote="mart514"]Mon jeep est affiché sur les pacs et voici le message que j ai recu... Bonjour, Intéressé par votre annonce, je vous contacte dans le but de l' acheter si toutes les conditions sont réunies pour la vente. J' aimerais que vous en disiez un peu plus sur son état actuel car je désire l' acheter Je suis Mr Pierre Boulet Ingénieur en produits pétroliers travaillant pour le groupe TOTAL actuellement résidant en Cote d'ivoire en Afrique. Ceci étant, je souhaiterais faire l' achat par échange de mails et par téléphone. . Dites moi également s' il y a des frais à prévoir et le prix de vente je suis d'accord pour $8.700. Dites le mode de paiement qui vous conviendrait si nous parvenons à un accord car en ce qui me concerne, je préconise le paiement par chèque certifier de banque étant donné que c' est mon premier achat via le net, ce mode de paiement me paraît plus simple et sécurisé. Si nous parvenons à un accord, je vais contacte une compagnie de transit qui se chargera de l' enlèvement et de la signature des documents de vente. Dans l' attente d' une suite favorable. veuillez agréer Mr/Mme mes sincères salutations [/quote Un ingénieur en Côte d'Ivoire ???? Ben oui |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 15:54 | |
| Je crois que l'utilisation du mot enlèvement à la fin du paragraphe dit tout.
De toute façon, un ingénieur travaillant pour Total s'orienterait plutôt vers la France pour l'achat de véhicule.
|
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 16:09 | |
| Sa tu le fait parvenir a la SQ il me semble, ils font le suivi de ses emails, car se sont des tentatives de fraudes bien connu.
Sinon tu peux continuer de lui faire la conversation mais comme si tu avais le coscient intellectuel d'un mille pattes. Cé drole leur réaction et leur façon de répondre de façon programmer. |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 16:34 | |
| demande un paiement par virement bancaire , tu vas en avoir le coeur net |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 16:46 | |
| À signaler à lespac, mais à part ça tu supprimes le message! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 17:34 | |
| J'ai reçu à peu près la même offre quand j'ai voulu vendre ma caméra reflex sur les pacs. J'ai répondu par mail: VA C... Pas eu de nouvelle, bizarre |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 17:35 | |
| lorsque jai lu *actuellement résidant en Cote d'ivoire en Afrique.* jai meme pas lu le reste cest un crosse.jai déja recu ce genre de courriel |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 18:09 | |
| j'ai resu la semaine derniere de la COTE D'IVOIR un beau message biens formuler disant avoir ete choisi parmis les 10000 QUEBECOIS choisi au hassard etre le gagnan d'une somme de $ 20000.00 et pour faire le transpher de fond il avais besoin numero bancaire et tous le tralala je n'ai rien repondu selement delete fluch |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 18:22 | |
| moi j'avais gagné 600000 euro d'un tirage en france ??????????? j'ai jamais mis les pieds en france que je lui est répondu . je lui est dit envoie moi le par cheque ... pas eu de nouvelle . et pour la côte d'ivoire j'aivais mis un emsemble de laveuse /sècheuse et il voulait l'acheté a mon prix sans même pas négocier a la baisse .
arnarque a 110%
marty
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 18:33 | |
| Actuellement, tout ce qui sort d'Afrique est suspect par définition. C'est un foutoir à ciel ouvert et aucune loi n'arrive à contrôler les trafics qui s'y déroulent. Jetez aux poubelles toute proposition venant de ce continent. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Sam 16 Fév 2013 - 23:04 | |
| Ne touche pas à ca!!!!
Je peux te dire la suite, je l'ai vécu avec un char de 5000$, un type des US...
Pour ton char de 8700, il va te dire qu'il va t'inclure un peu plus pour couvrir les frais de shipping, et que tu n,auras qu'a lui rembourser la balance.
L'affaire, c'est qu'il m'ont envoyé de calgary un cheque d'une cie de vente de bouffe à chien de Missisauga, visiblement modifié car le "font" du nom n'était pas le meme... d'un montant de ... 25 000$!!!
Disons que c'était trop gros pour etre vrais. J'ai donc laissé ca de coté quelque jour en attendant quoi faire...
Le lendemain, le type appelait et me menacait, d'un # de montreal... J'ai appelé la police. Quand il a rappelé, je lui ai donné le # de dossier et le # de la police. Problemo reglato _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Dim 17 Fév 2013 - 4:03 | |
| Une crosse encore Lol,aussitot que tu vois ce. Cote d'ivoire c'est la preuve d'un arnaque.crois-mol. |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Dim 17 Fév 2013 - 11:35 | |
| |
|
| |
mart514 Actif / Active
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Dim 17 Fév 2013 - 15:34 | |
| Les pac c,est rendu pathétique, je recoit juste des offres ridicules de la part de gens...disons gentiment d'une provenance étrangère qui ne parle ni francais et tres peu anglais et qui t offre 5000$ pour un char que tu demande 9000$... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Dim 17 Fév 2013 - 15:35 | |
| Tu peux pas vendre un jeep, mais si tu le fais je trust pas ce gars la |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: D'apres vous, une arnaque? Dim 17 Fév 2013 - 15:39 | |
| tu lui dit pas de trouble vient le chercher et je prend juste le cash. |
|
| |
| D'apres vous, une arnaque? | |
|