| J'ai merdé !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 19:59 | |
| Salut groupe,
J'ai acheté de notre ami Wemanjack un bijou précieux et magnifique: Un TT33 Polonais flambette. Messieurs, les mots me manquent pour décrire l'état de cette arme fabriquée dans les années '50...1954 pour être plus précis. Fabriqué à l'arsenal 11 en Pologne. Or voici mon drame: en essayant de striper le bijou, j'ai utilisé une pièce de métal qui a glissée... Résultat, une petite scratch derrière la goupille qui retient le tout ensemble.
La finition de mon Tok ne me semble pas être un "bleu" classique... Quelqu'un a-t-il une solution pour corriger ma connerie ???
Amicalement,
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:01 | |
| Photos? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:02 | |
| J'pourrais te faire la blague classique de : Bah, c'est correct, je vais t'en débarasser... Mais bon, je la ferai pas, ou entoucas je vais la faire avant que quelqu'un d'autre la fasse J'pourrais pas t'aider, mais damn...c'est poche. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:04 | |
| - Noodles a écrit:
- J'pourrais te faire la blague classique de : Bah, c'est correct, je vais t'en débarasser...
Mais bon, je la ferai pas, ou entoucas je vais la faire avant que quelqu'un d'autre la fasse
J'pourrais pas t'aider, mais damn...c'est poche. j ai pensser la même chose |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:04 | |
| PP!!!!!!!
Oh grand maitre des armes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que ta volonté sois faite!!!!!!!!!!!!
- Alain1963 |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:08 | |
| Salut PP, dans les conditions de lumières actuelles, je ne peux te fournir de photo. Je puis, cependant, te dire que c'est très superficiel, rien de profond. En outre, pour qu'il soit à mon goût, j'aimerais bien lui offrir un polissage intégral...
Merci d'avance
Bleu9mm. _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:32 | |
| PHOOOOOQUE!!! Vous voulez des trucs pas touchés, pas "issued" et puis ensuite vous leur faites des trucs complètement naze!!! POLIR un TT-33, un Radom polonais de surcroit! Bubba doit boire du champagne! Une scratch n'a jamais dénaturé un Milsurp, les scratch c'est toute leur vie! Passe juste un petit coup de polissage à l'aide d'une surface lisse et très dure pour aplanir les rebords de la scratch puis donne-lui un petit coup d'un tampon à peine humidifié de Gun Blue Birchwood Casey. Si tu oses polir cette arme, tu la tues pour la collection. Mais c'est la tienne. Si tu la fais dorer à l'or comme celles de Saddam Hussein, ne le dis pas, ça fait pleurer le p'tit Jésus! La prochaine fois, prends un objet en bois ou en plastique dur pour dégager le clip de retenue du pivot de démontage. Je sais ce que c'est; les premières fois, on a tellement hâte que des fois on glisse et on met juste à côté, là où ça fait mal... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:36 | |
| Un bon vieux gougeon de bois, c'est merveilleux pour tasser ce loquet. Un polissage complet du "frame" va diminuer la valeur de ton TT33. Si cela peu te consoler, dit toi que plus de 95% des TT33 sont égratignés à ce niveau. Tu va dépenser de l'argent pour corriger ta bévue, et cela risque de se reproduire la prochaine fois que tu va démonter ce pistolet. Donc, nettoie la blessure à l'acétone, et recouvre délicatement la "scrath" avec un peu de "cold blue", tu essuie et tu étend de l'huile dessus. Un TT33, ce n'est quand même pas un COLT PYTHON ROYAL BLUE AH pi à part ça, j'en ai d'autres |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:37 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:43 | |
| Merci à tous !!!!!
J'au de la pâte de Birchman. Je ne fai que mettre ave un Q-tip et je polis ??
Merci à tous !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:48 | |
| si tu voyait le mien, ouuufffff !!!!!!!!!!!! quoique cest un nirinco |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: J'ai merdé !!! Jeu 21 Fév 2013 - 20:52 | |
| - dantiwill a écrit:
- si tu voyait le mien, ouuufffff !!!!!!!!!!!!
quoique cest un nirinco Non, man, un vrai bijou polonais de 60 ans ,,, !!! Bleu0mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| J'ai merdé !!! | |
|