| Quelle première arme en 9mm? | |
|
+5chris666 foudetir 1clickdown Tailgunner PBILL 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PBILL Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Bouches du Rhône - France Emploi : Proche de la retraite Loisirs : Tir, Lecture Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Quelle première arme en 9mm? Dim 24 Fév 2013 - 10:38 | |
| Bonjour à tous. J'aimerais profiter de vos expériences et de vos conseils. J'envisage d'acheter un pistolet 9mm. J'ai repéré le Jericho 941, le CZ 75B, le Glock 17. Lequel des 3 me conseillerez vous? Ou en avez vous un autre à me conseiller? Sachant que mon budget n'est pas extensible et que le prix des armes en France me semble être plus élevé que chez vous. |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Dim 24 Fév 2013 - 11:34 | |
| Le Jericho et le CZ sont assez semblables, alors qu'avec le Glcok, on est rendu dans le polymère et une grip très différente.
Bien sûr, le premier conseil que tu auras ici, c'est de les tenir dans tes mains, ou des les essayer si possible, pour savoir comment tu te sens avec la grip, les commandes, etc.
Ce n'est pas parce que j'ai préféré le CZ que tu ne sera pas plus à l'aise avec le Glock. C'est très personnel tout ça. Côté qualité prix, ce sont tous de bons choix.
Si tu aimes le CZ ou le Jericho, regarde aussi le Tanfoglio, alors que si tu préfères le feeling du Glock, compare-le avec le S&W MP9. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Dim 24 Fév 2013 - 11:39 | |
| Voici ce que je réponds toujours à cette question: - 1clickdown a écrit:
Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont facile à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...
Chaque personne a ses préférences.
Tu achètes l'arme pour toi, selon tes goûts, pas celui des autres. Tu as 3 excellents pistolets ici, à toi de choisir, tu ne feras pas d'erreur en achetant l'un d'eux |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Dim 24 Fév 2013 - 12:06 | |
| J'aime. Ien le Beretta ,mais pour toi les prendre en mains et si possible faire l'essaie ce sera ca la verite. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Dim 24 Fév 2013 - 14:10 | |
| Le 941 est un clone du 97B
Je possède un 941 et j'adore cette arme pour 2 raison Son poid et la facilité a le démonter car je suis un manique de la propreté de mes arme
Son poid en acquisition de cible est bien car ton arme lève moins
Pour ce qui est du G17 c'est une excellente arme, même si au départ je détestais cette arme je dois te dire que la grande disponibilité des pièces est un atout majeur pour le modifier
Je suis assez d'accord avec 1CD pour ce qui est de les essayer Je te souhaite bien du plaisir |
|
| |
PBILL Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Bouches du Rhône - France Emploi : Proche de la retraite Loisirs : Tir, Lecture Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Dim 24 Fév 2013 - 16:54 | |
| Merci de vos conseils. En main, je n'ai eu qu'un CZ 75B et un Glock 17 et j'ai eu une meilleure sensation d'équilibre avec le CZ. (sans tirer). Pour moi le 941 est un mythe (baby désert eagle, robustesse, "bouffe tout"). Dur de se décider. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Dim 24 Fév 2013 - 16:57 | |
| - PBILL a écrit:
- Merci de vos conseils.
En main, je n'ai eu qu'un CZ 75B et un Glock 17 et j'ai eu une meilleure sensation d'équilibre avec le CZ. (sans tirer). Pour moi le 941 est un mythe (baby désert eagle, robustesse, "bouffe tout"). Dur de se décider. mouhahaha si tu veux un bouffe tout je peux te presenter la belle mere alors tu viens de repondre a ta question 941 |
|
| |
masterkrhom Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Localisation : Rimouski Emploi : Sécurité Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Dim 24 Fév 2013 - 17:12 | |
| Mon premier handgun fut un Beretta 92A1. Perso je l'adore. J'ai du tirer au moins 2000 balles à date et jamais eu un seul problème ou trouble d'éjection. Il est vrai que je suis un peu freak sur l'entretient mais quand même. C'est à toi de voir, éssais en, va en magasin et gâte toi, c'est comme un char si tu l'éssai pas et que tu y va juste en fonction du prix, tu risque d'être déçu! |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Lun 25 Fév 2013 - 6:16 | |
| Je viens tout juste de passer par la!
Comme tout le monde dit, la prise en main c'est la clé.
J'ai bien aimé le beretta, en poids c'est comparable au p226. Le p226, en autant qu'il y avait les "petites grips" dessus, sa allait bien. Le glock (34) était bien aussi mais le poids (trop léger) peut être un facteur rendu en situation de tir du au recoil plus important Finalement, je suis en processus d'achat pour un CZ85 Combat. Le poids important (tout acier) permet un recoil plus faible et une plus rapide acquisition des cibles... Même si tout est une question de pratique.
Et étant donné que mon feeling était bon avec d'autres modèles, je n'ai aucun doute que je vais finir par les acheter tous, maudite maladie!
Bon magasinage! |
|
| |
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Mar 5 Mar 2013 - 20:25 | |
| je vois aussi glock 19 en 9mm c quoi la diffence et un mag de glock 17 et glock 19 c tu pareil en 9mm merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Mar 5 Mar 2013 - 20:47 | |
| Le G19 est une version plus compacte en 9mm. Il a un canon de 102mm. Le G19 a une poignée plus courte, le mag est plus court également. http://us.glock.com/products/all |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Mar 5 Mar 2013 - 21:14 | |
| G19 tu ne verras pas beaucoup a moins d'avoir ta classe prohibée |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Mar 5 Mar 2013 - 21:56 | |
| Bon c regler alors j achete un 17 lol |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Mar 5 Mar 2013 - 22:58 | |
| A tu pris un glock en main, c'est pas tout le monde qui les aimes (moi je ne suis pas confortable avec un Glock) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle première arme en 9mm? Mar 5 Mar 2013 - 23:10 | |
| Non j ai un mp9 et je veux le changer pour un glock pour avec toute les meme chargeue pcq je veux un keltec ou thureon en 9mm |
|
| |
| Quelle première arme en 9mm? | |
|