| ajustement Trigger | |
|
+4PerversPépère foudetir mike raymond 8 participants |
Auteur | Message |
---|
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: ajustement Trigger Dim 24 Fév 2013 - 16:01 | |
| J'ai une Remington XR 100 et je veut ajuster la tension de la détente
quelqu'un peut m'expliqué .......je suis pas mal loin des armuriers !
J'ai une vis dans le côté du boitier, très petite visses avec de la cole
j'ai une autre vis sous le boitier ,la vis est longue
Ray |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: ajustement Trigger Dim 24 Fév 2013 - 17:00 | |
| la ,vis sous le boitier ,comme la 40xr anviron 2 lb salutation mike |
|
| |
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: ajustement Trigger Dim 24 Fév 2013 - 17:27 | |
| Ok merci
l'autre du côté avant du boitier sert a quoi ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ajustement Trigger Dim 24 Fév 2013 - 23:44 | |
| Raymond ,j'ai une custom montee avec une action de XR 100 avec le system-trigger change pour un trigger-assembly Jewell avec safety, ajustable de 1.5onces a 3.5 livres ,Lol si tu essayais ce trigger.c'est vraiement capotant .J'ai eu de bonnes gachettes sur des carabines deja mais comme ca ...il faut l'essayer pour le croire.Si jamais tu veut te payer ca Tu ne le regretterait pas. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ajustement Trigger Lun 25 Fév 2013 - 0:00 | |
| Fais gaffe avec tes réglages: si tu trafiques l'engagement tu peux te ramasser avec une gâchette qui ne tient que par un cheveu et qui pourrait partir au moindre coup sur la crosse. Si tu fais des ajustements, toujours un réglage à la fois. Et teste toujours en frappant la crosse de l'arme sur le sol. Un coup sec ne doit JAMAIS déclencher la percussion. J'ai vu trop d'armes rendues dangereuses par leur Ti-Jos Connaissant de proprio pour ne pas te prévenir. Sois prudent. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: ajustement Trigger Lun 25 Fév 2013 - 0:04 | |
| PP ,la vis en avant du block de gachette,elle sert a quoi celle en dessous est pour la tension
Je veut être sur avant de touché
|
|
| |
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: ajustement Trigger Lun 25 Fév 2013 - 6:28 | |
| C'est pour l'engagement.C'est elle qui faut faire attention!si vous la mettez trop prêt du déclanchement .Ca prend une détent de très bonne qualité pour ca! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ajustement Trigger Lun 25 Fév 2013 - 10:06 | |
| L'engagement est réglé en manufacture et scellé par un vernis, C'est le réglage le plus délicat et si tu n'as pas les "wire gauges" correctes, je te suggèrerai de ne pas y toucher. Tu peux détendre un peu la tension mais vas-y mollo. De toute façon, ta détente n'est même pas rodée. Il va falloir un peu de temps pour permettre aux surfaces de se frotter l'une à l'autre.
J'ai déjà vu des gars mettre du Dursol sur les surfaces de la détente et du percuteur sur le verrou et lui faire des cycles d'armement et de départ avec une douille équipée d'un amortisseur en nylon dans le trou de l'amorce. Après quelques centaines de cycles, la détente était beaucoup plus douce car les surfaces s'étaient polies en frottant. Mais c'est de la patience... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: ajustement Trigger Lun 25 Fév 2013 - 17:44 | |
| merci les gars pour les bonnes information ,j'en ferais bonne usage et avec précosion .
Ray |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ajustement Trigger Mer 27 Fév 2013 - 0:30 | |
| Juste pour le fun Raymond,tu l'as achete used ou neuve dans le temps ou ils la faisaient , Maudit que j'aime cette petite action . |
|
| |
| Sujet: Re: ajustement Trigger Mer 27 Fév 2013 - 17:21 | |
| J'ai acheté cette arme neuve en 22-250 ,quand je l'ai vue j'ai trippé dessus et je n'ai pas attendu ,j'ai acheté LàLà .... la voici monté d'une lunette Leupold vx 3 6.5x 20 x 40mm varmint hunter [img] [/img] et la re-voici en kit hiver pour le coyote ,la cross est une SPS modifier et avec un bending et plusieur modification [img] [/img] Ray |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: ajustement Trigger Ven 8 Mar 2013 - 13:24 | |
| Oupsssss! La classe, la vraie !!!! La crosse avec trou de pouce , c'est vraiment bien ? Ou juste de la deco marketing ? |
|
| |
| Sujet: Re: ajustement Trigger Ven 8 Mar 2013 - 17:59 | |
| mà t'en faire du deco marketing ....cristi
Avec ma cross en bois laminé ,pour faire du tire sur table ou de la chasse a la marmotte c'est bon a 100% ,tu as le temps de t'installé ....
Pour la chasse aux prédateur je mais ma cross syntétique ,de un c'est l'hiver ( le blanc ) ont doit être camoufflé a 100% et des deux je trouve pour épolé rapidement en mode chasse c'est mieux ( mon gout a MOI )
Ray |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: ajustement Trigger Sam 9 Mar 2013 - 5:17 | |
| Ouais superbe, çà fait envie !!! Faut que je gagne au loto ... c'est imperatif!!! |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: ajustement Trigger Lun 11 Mar 2013 - 11:59 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: ajustement Trigger Lun 11 Mar 2013 - 12:13 | |
| j aime bien ton trépied en baton de raquette pour pas enfoncé dans la neige +1 très bonne idée c est la première foi que je vois ca |
|
| |
| Sujet: Re: ajustement Trigger Lun 11 Mar 2013 - 22:13 | |
| et je peut te dire que sa travaille très bien |
|
| |
| ajustement Trigger | |
|